- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le contrôle de la glycémie au quotidien
Le contrôle de la glycémie au quotidien
- 9 046 vues
- 31 soutiens
- 456 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@bibiche50
oui mais cela veut dire que vous êtes passer d'une glycémie moyenne de 2.80g/l (hba1c à 10) à une glycémie de 1.84g/l (hba1c à 7.4)
ce qui est déjà très bien.
http://www.diamip.org/patient/medias/corresp_hba1c_glyc.pdf
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
@bibiche, je te félicite et t'encourage à continuer tes efforts car en 3 mois tu as vraiment progressé,
je suis d'accord avec @james
Utilisateur désinscrit
une glyc entre 8 et 9 sur plusieurs jours est régulière.?
Utilisateur désinscrit
@emmilia, tu veux dire une gly entre 0.8 et 0.9 je suppose?
Utilisateur désinscrit
oui bien sur.
Utilisateur désinscrit
@emmilia, je trouve ces résultats corrects mais je te conseillerais quand même de faire attention à ne pas faire d'hypoglycémie.
Utilisateur désinscrit
merci pour le conseil mysteryy
Utilisateur désinscrit
Bonsoir et merci james42 et mysteryy29 pour votre aide et vos encouragements
je pensais qu il aurait fallu avoir 6 mais c est peut etre encore un peu tot
Bonne soiree a vous tous
Utilisateur désinscrit
colley
Bon conseiller
colley
Dernière activité le 18/09/2020 à 16:42
Inscrit en 2014
58 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
À Bibiche : c'est très bien, au contraire, ton HBa1C : car si tu étais déjà revenue plus bas, tu serais descendue trop rapidement, ce qui n'est pas bon du tout ! pour les yeux surtout !
Donc, Bravo pour cette belle reprise en main, continue, mais va dou ce ment !
En ce qui concerne l'HB : je vous rappelle à tous et toutes qu'il s'agit d'une MOYENNE sur les 3 derniers mois...et je prends un exemple qui va vous 'parler' : quand on était à l'école, qu'on avait une MOYENNE de 12, ça pouvait être qu'on avait obtenu que des notes de 12, ou bien qu'on avait obtenues des notes VARIÉES dont la moyenne donnait 12 (12- 14 - 10, par exemple !) donc, l'HBa1C étant une moyenne, les glycémies obtenues pourraient être par exemple, je fais simple, je ne prends que 3 glycémies... 0.8 - 0.8 - 0.8 moyenne (et là, d'accord, ce n'est pas une HB sur les 3 derniers mois, bien entendu !!!) moyenne donc 0.8...si on prend 1.20 - 0.60 -0.60, la moyenne est AUSSI de 0.8... !
Donc l'HBa1C étant une MOYENNE sur les 3 derniers mois, si on a fait plein d'hypers et tout autant d'hypos, ou si l'on a eu des glys très très très régulières (mais on est diabétique, alors ça, c'est impossible...) on obtient la même moyenne, donc la même HB !
L'HB est donc une BONNE indication, mais... encore faut-il regarder AUSSI toutes les glys pour savoir si c'est une moyenne avec des glys à peu près équilibrées, ou bien avec tout plein d'hypos et d'hypers !!!
Je ne sais pas si vous m'avez suivie...j'ai du mal à exprimer mes idées ce matin (serais-je en hypo ? MDR !) j'ai fait de mon mieux !
Biz à +
(nan, je l'ai déjà dit, mais comme je ne viens pas souvent, puisque James42 vous explique très bien...ben ce n'est pas une faute d'orthographe, mais une "signature" reconnaissable !)
Voir la signature
Colley 85
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La glycémie, un nouvel impératif à gérer ? Comment la régulez-vous au quotidien ? Partagez avec les membres de votre communauté votre manière de contrôler votre glycémie !