- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le contrôle de la glycémie au quotidien
Patients Diabète de type 2
Le contrôle de la glycémie au quotidien
- 9 023 vues
- 31 soutiens
- 455 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour KIKI LE LION ,merci pour tes explicationss.
Je suis allée voir mon toubib hier soir ,il m'a prescrit du BI PROFENID ,penses tu que je doive arrèter les comprimés de " GRIFFE DU DIABLE " .merci
kiki le lion
kiki le lion
Dernière activité le 17/01/2016 à 22:14
Inscrit en 2013
130 commentaires postés | 84 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour lilas blanc....
la substance de mon dicoflénac est le dicoflénac active. Celle de ton bi profenid est le kétroprofène ce ne sont donc pas les memes , mais les 02 sont des anti inflammatoires non stéroïdiens. Faut il résonner substance ou classe pharmaceutique ? aucune idée.
Pour en avoir le coeur net arrête la griffe du diable une semaine et prends que le bi profénid et constate son effet.
une semaine après cumule les 02 et vois ce qui se passe.....soulagement encore plus satisfaisant ou carrément augmentation de la douleur et là tu pourras trancher définitivement.
Personnellement apres avoir essayé un tas de chose curcuma, griffe du diable et compagnie j'ai fini par trouver mon bonheur dans les noix (qui chez nous sont hors de prix hélas)
*La noix calme les douleurs
Les nutritionnistes sont unanimes : la noix fait partie des puissants anti-inflammatoires naturels.
Explication : la noix est un fruit riche en cuivre, oligo-élément qui enraye le processus inflammatoire, augmente la quantité d’antioxydants et répare le cartilage. La noix est également bourrée d’oméga-3, reconnus pour leurs propriétés anti-inflammatoires.
Voir la signature
le médecin a la science.....le patient a l'expérience.....
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 42 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je prends cet échange en route.
Je suis diabétique de type 2 et je sais aussi qu'une hygiène de vie améliorerait les choses. Mais voila il ne suffit pas de savoir pour faire. Alors je contrôle mon diabète tous les matins. Dans la journée je ne fais aucun contrôle sauf si je ressens une hypoglycémie. J'avais parfaitement réussi à contrôler mon niveau de glycémie avec mon traitement. Mais depuis plusieurs mois j'ai l'impression que la situation s'est détraquée. En effet je suis monté sur un niveau en moyenne au-dessus de celui que j'atteignais et n'arrive plus à me recaler à ce niveau. Les fêtes arrivent ...avec leur conséquence gastronomique toujours un peu difficile à gérer! Mais bon je vis avec la maladie comme je vivais antérieurement sans: diabète et asthme ayant été détectés chez moi vers 40 ans. A 68 ans je vois tellement d'amis autour de moi qui sont en situation plus grave que je relativise le mal pour en faire un bien. Je me surveille régulièrement...ce que je n'avais jamais fait avant!! Voila j'assume mes maladies, puisque c'est une réalité, ce qui me semble être une forme de sagesse.
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Utilisateur désinscrit
bonsoir ,oui en effet c très sage et je m'efforçe de faire comme vous,et je pense très fort à ceux qui ont pire que nous.bonne nuit et amicalement.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous.
Je suis entièrement d'accord avec vous ,nous sommes diabétiques ,nous pouvons avec une bonne hygiène de vie et un suivi médical sérieux , vivre normalement .Je ne me permets pas de me plaindre ,dans mon entourage ,j'ai quelques personnes atteintes de maladies graves ,sans espoir de guérison ,alors oui celà est dramatique , mon diabète en comparaison est banal.
Utilisateur désinscrit
bonjour chantal (a.o),vos paroles renferment de la sagesses,il est dit que l'on peut s'estimer heureux ou malheureux en se comparant à autrui;mais le malheur est lorsque on sais qu'un mot, un geste peut avoir l effet positif d'anti-douleur pour un ami ou un proche malade mais on oublie l'importance et l'utilite de lui rendre visite ou demander de ses nouvelles
amicalement ,abouissam
perruches7
perruches7
Dernière activité le 03/02/2023 à 13:48
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
J'au vu qu'il on sortie un appareil de contrôle de glycémie qu'il y a plus besoin de bandelette ça s'appelle Accu Chek Mobile pratique quant on sort plus besoin de sortir bandelette stylo et aiguille mais est-il pris en charge par la SS.
unartisan
Bon conseiller
unartisan
Dernière activité le 18/09/2021 à 09:23
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 15 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, J'ai vu cet appareil en démonstration, le problème c'est que l'on se pique 1 fois et que comme pour la pompe on garde cela dans le bras...En appliquant l'appareil devant on obtient le taux glycémique....
unartisan
Bon conseiller
unartisan
Dernière activité le 18/09/2021 à 09:23
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 15 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'oubliai , il n'est pas pris en charge par la SS , l'inertie du système est tel que ce n'est pas pour demain
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@perruche7 et unartisan
vous vous trompez vous parlez de deux appareils différents.
pour perruche 7 c'est l'accucheck avec 6 lancettes et une cassette qui contient des bandelettes.
pour un artisan vous parlez du free style libre qui fonctionne avec un patch émetteur et un lecteur récepteur.
https://www.accu-chek.fr/fr/produits/lecteursdeglycemie/mobilelcmlaunch.html
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La glycémie, un nouvel impératif à gérer ? Comment la régulez-vous au quotidien ? Partagez avec les membres de votre communauté votre manière de contrôler votre glycémie !