Patients Diabète de type 2
glycémie
- 2 877 vues
- 42 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
davrico
davrico
Dernière activité le 01/04/2021 à 18:42
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
bonjour, je suis diabetique de type 2 depuis 10 ans traité par victoza 1,2/jour. en plus maladie d'ashimoto avec thyroïde inexistante sous levothyrox100. et reflux gastrique sous innexium intolérance au lait de vache.
je suis bien mon traitement, je fais attention a la nourriture mais je suis toujours en surpoids depuis au moins 20ans; la dessus s'ajoute la ménopause ce qui n'arrange rien. ce matin glycémie à jeun : 1,36
je travaille gardienne d'immeuble donc je bouge toute la matinée et je suis une mamie active. mais je ne perds pas 100g LOL
je mange sans excès je bois de l'eau et je ne fume pas. dans ma vie de 56 ans j'ai essayé tous les régimes, j'ai repris tous mes kilos 103 pour 172cm
Voir la signature
flo
Utilisateur désinscrit
moi j'ai du diabéte type 2 = 1 G 62 depuis que je prend de la gelée royale tout les matins 1g a 1g 10
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le forum Diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
la gelée royale ferait baisser la glycémie ?? pourtant c est du sucre !!
Voir la signature
Pascale
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:35
Inscrit en 2015
35 261 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour tout dire @machas je ne me suis jamais aperçu de l'effet de la gelée royale sur la glycémie ou plutôt cela aurait chez moi plutôt l'effet contraire! ainsi que le miel d'ailleurs . Mais bon ....il faudrait que @elvyse nous en dise un peu plus et notamment sur son hémoglobine glyquée :Tu veux bien elyse?
Maintenant...ça dépend peut-être de l'ancienneté du diabète mais je suis sceptique quand même.
Bonne soirée !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Masca38
Masca38
Dernière activité le 29/10/2022 à 06:49
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Mamifran.
Le médecin vous soigne ainsi que les médicament mais il faut également conserver le moral.
Dans l'immédiat, bravo, tout semble allez pour le mieux chez vous. Que la santé vous tombe sur la tête. @+
mamifran
Bon conseiller
mamifran
Dernière activité le 19/06/2024 à 19:07
Inscrit en 2013
71 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Masca38 , malheureusement ma santé n'est pas au beau fixe car je souffre beaucoup avec ma rectocolite hémorragique et les traitements sont très lourds ,mais j'essaye de garder le moral!!
Voir la signature
mamifran
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour et bravo pour votre hygiène de vie, 40 kg c'est beaucoup, ce n'est pas la première fois que je lis que le diabète de type 2 est guéri grace à un régime ou un bypass, c'est sur que si on ne mange presque plus rien l'insuline a beaucoup moins de travail a fournir et c'est génial. J'aimerais être aussi courageuse mais à 51 ans j'ai fais tellement de régimes qui n'ont pas réussi (80 % des régimes sont des échecs au bout de 5 ans) c'est plus facile d'avoir le bac que de réussir un régime, car au bout d'un moment le corps diminue ses dépenses énergétiques pour pallier à cette "famine" et votre corps réclame à corps et à cri du sucre, des graisses enfin tout ce qui est indispensable à sa "survie" lol. En gros c'est un bataille qui demandera des efforts constants. Il faut savoir que les régimes peuvent provoquer des dépressions (c'est mon cas). J'ai envie de dire à tous ceux qui s'ennervent quant à la guérison du diabète d'aller voir le profil de patrice-charlie qui lui a réussi l'exploit de guérir d'un diabète insulino-dépendant en mangeant du pain perdu la nuit lol. C'est plus facile d'admettre qu'un diabète de type 2 récent et avec uniquement des cachets puisse guérir que quelqu'un qui est insulino-dépendant, il a aussi guéri de la bipolarité en 6 mois d'auto-analyse relol.
Tout ça pour dire que je vous admire pour les efforts fournis j'espère que vous avez passez les 5 ans fatidiques pour être dans les 20% qui réussissent, et je comprend votre inquiétude au sujet de la cortisone, il y a-t-il pas un moyen de faire autrement, avez-vous obtenu l'avis d'un autre docteur ? après un tel combat, ne vous laissez pas faire par ce docteur qui vous marque la cortisone, cherchez un autre docteur, une autre solution, limite un guérisseur si il faut, ou une autre médecine ayurvédique ou homéo ou opération. Je ne connais pas la maladie qui vous oblige à prendre la cortisone, je ne saurais pas ou vous orienter, mais avec mon expérience des toubibs, j'ai envie de vous dire, ne leur faites pas une confiance aveugle, cherchez un autre avis médical dans un ville plus grande que la votre dans un hopital réputé pour soigner votre maladie. Dans mon cas, j'ai pris des psychotropes qui me faisaient prendre 20 kg en 2 mois et ils osaient dire que ça venait pas des médocs, je leur est fait confiance pendant 20 ans, jusqu'à ce que je trouve le courage d'arrêter tout ces médocs et maintenant on me dit que j'ai été mal diagnostiquée, mais les kilos sont là et ils en ont rien à faire et ils continuent à bousiller la santé d'autres personnes juste pour vendre leur medoc. alors faites très très attention. dans le monde de la santé certains se remplissent les poches sur notre dos en détruisant nos vies
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@aquarella
Alors Patrice-Charlie, n’est pas du tout insulino-dépendant, ce terme étant réserve au diabétiques de type 1 exclusivement.
Car une personne diabétique de type 1 a besoin de l'insuline pour vivre, on dit qu'il est insulino-dépendant.
Une personne diabétique de type 2 au bout de plusieurs années de traitement par cachets peut avoir besoin d'injection d'insuline, on dit qu'il est insulino-requérant.
Et c’est très important de bien faire la différence sinon beaucoup de personnes qui sont de type 2, ne veulent pas d’insuline car ils pensent à une aggravation de leur maladie en devenant tributaire de l’insuline.
De plus Patrice-Charlie ne parle pas de guérison de son diabète mais que suite à une éducation au diabète effectuée à l’hôpital, il a pu diminuer ses prises d’insuline, on est donc loin d’une guérison !!!
Ci-dessous un lien qui explique pourquoi le diabète de type 2 doit être soigné par insuline.
http://www.diabeteinfo.fr/diabete-insulino-requerant/
Il faut aussi comprendre que dans le cas de diabète, le pancréas est défaillant et ne va pas se réparer, car soit il ne fabrique plus assez d’insuline en quantité, soit cette insuline est de mauvaise qualité.
Je pense que cela n'est pas bien de donner de faux espoirs aux autres malades, car dans l’état des connaissances scientifiques, on ne peut pas guérir du diabète de type 2.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ben je trouve que lui aussi fait croire qu'on peut guérir du diabéte et ça donne de faux espoir au malades ! Il dit 0 ! zéro quoi ? insuline ? de toute façon on ne guéri pas non plus de la bipo en 6 mois, je continue à penser qu'il raconte n'importe quoi, il n'est pas clair. Pourquoi lui qui arrête l'insuline c'est normal et pour elle qui arrête les médocs c'est pas vrai ?
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je vous comprend moi-aussi je suis en colère quand des malades disent qu'ils ont guéri d'une maladie que j'ai depuis trente ans, mais ce n'est pas en les agressant qu'on avance. Je continue à penser qu'on peut guérir du diabéte en perdant beaucoup de poids car dans les groupe de bypass et sleeve, les malades l'évoquent beaucoup. Il peut y avoir un ou deux mytho mais pas une dizaine...
Notre discussion me fait penser à une illustration ou on voit un homme regarder un 6 dessiné sur le sol, en face de lui un autre homme voit un 9 déssiner sur le sol. On parle de la même réalité avec un "point de vue" different, vous êtes un expert du diabète car vous êtes malade depuis trente ans, vous avez tout lu sur le sujet et vous n'avez jamais réussi à guérir. Moi je suis novice au niveau de cette maladie, mais je connais l'obésité et je me suis penché sur les opérations bariatiques qui me paraissais la solution ultime dans mon cas, mais je ne peux pas le faire...
J'ai vu que vous vous méfiez des docteurs, on a ce point commun, je me méfie des labos et des pharmacies aussi, je cherche des solutions dans les médecines douces qui m'ont permis de sortir d'une médication très très lourde, et maintenant on me dit que je n'étais pas "malade" que j'ai été mal diagnostiquée. Forcement je ne prend plus leur médoc c'est que je n'avais pas cette maladie puisque c'est une maladie chronique comme le diabète lol. En gros les toubibs veulent toujours avoir raison.
ce qui profite un maximum au labo et toubib c'est les maladies chroniques, d'ailleurs avez-vous remarqué que le Sida est devenu une maladie chronique ? Alors les labos et toubibs ont tout interêt à faire croire que le diabète est une maladie chronique (ce qui est dommage pour eux c'est les exemple des personnes guérie par les bypass). L'apnée du sommeil est soigné avec un appareil loué 100 e par mois il me semble alors que si on nous opérait, on ne serait plus malade. C'est les exemple que je connais mais je suis sure qu'en cherchant bien on trouverait d'autres exemple de "maladie chronique" qui ne le sont pas si les labo et notre système de santé n'était pas un système pour gagner de l'argent mais un vrai système pour aider à guérir.
Autre exemple : l'obésité augment et le diabète augmente donc si on soigne l'obésité on soigne le diabète. Quand le corps est gros, le coeur a besoin de battre plus vite et plus fort pour irriguer tout le corps, le pancréas a besoin de produire plus d'insuline pour diminuer le surcre dans le sang, mais quand l'apport calorique diminue de façon drastique (ma collègue opéré d'un bypass mange comme un moineau et vomi très souvent, ça fait pas lourd dans l'estomac lol) le pancréas n'a pas besoin de produire autant d'insuline et tout redevient normal, je n'ai pas eu besoin de faire dix ans d'études pour comprendre ça (bac+2) et je suis sure que vous pouvez le comprendre aussi. Peut-être que c'est plus facile de revenir à la normale quand on est un diabétique récent ? je ne sais pas. Peut-être que ce diabète dû à l'obésité se comporte differement que le diabète "héréditaire"? Je ne sais pas non plus, mais je n'aipas envie de croire les labos et les toubibs, j'ai envie de croire les malades car ils n'ont rien à gagner à dire qu'ils sont guéris, alors que les labos ont tout interêt à faire croire que le diabète ne guérit pas pour maintenir les malades sous leur joug. tout ça est à méditer, doucement tranquillement.
Maintenant quand je lis un texte sur le diabète, je me dis "à qui profite le crime?" et du coup je met en doute le texte sur le fait que les diabétiques peuvent manger du sucre, car à qui profite ce conseil à part au labo pour nous maintenir malade ???
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mamifran
Bon conseiller
mamifran
Dernière activité le 19/06/2024 à 19:07
Inscrit en 2013
71 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour a tous , j'ai un gros problème , je vous explique: il y a 4 ans on me découvre un diabète de type 2 , j'ai pris pendant un certain temps METFORMINE et comme j'étais en surpoids j'ai fait un régime avec l'aide d'un médecin nutritionniste ,j'ai perdu 40 kg et donc plus de diabète ni de médicaments .Pendant un an tout était parfait je faisais attention a ce que je mangeais , mais malheureusement j'ai attrapé une maladie (rch) pour ceux qui connaissent , je suis soignée a la cortisone et du coup glycémie qui augmente (1,11) et j'ai très peur de voir une rechute de mon diabète!!!Ya t-il des personnes dans mon cas.