Patients Diabète de type 2
glycémie
- 2 877 vues
- 42 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@machas
faites attention quand même car les hypoglycémies répétées peuvent s'avérer fatigante sur du long terme et jamais très bonne sur le long terme.
de plus si la glycémie tombe trop bas, on peut avoir des séquelles neurologiques, donc prudence est mère de sureté.
je vous mets deux liens à lire sur les hypoglycémies et la façon de les traiter, cela est important même si on vous dit que le corps à des mécanismes de défense pour arranger les choses.
ma dernière grosse hypo m'était arrivé à 3h du matin, je me suis réveiller en sueur et en claquant des dents, j'ai penser de suite à l'hypo, j'ai voulu me lever pour contrôler la glycémie et manger, mais hélas trou noir, je me suis réveiller 5H plus tard avec les neurones en vrac, donc prudence.
http://www.hegp.fr/diabeto/desequilibrehypoquefaire.html
http://www.hegp.fr/diabeto/desequilibrehypoprevenir.html
Toute hypoglycémie a une cause qu'il faut rechercher pour éviter qu'elle ne se reproduise
bon c'est 4H30 je vais me recoucher.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
clocircub
clocircub
Dernière activité le 12/11/2024 à 07:54
Inscrit en 2016
19 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
James 42 , je vous espere mieux ce matin ? merci de vos conseils et liens ,
bon dimanche a tous
clocircub
clocircub
Dernière activité le 12/11/2024 à 07:54
Inscrit en 2016
19 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilas blanc
Comment vas tu aujourdhui ? j espere plus au calme ...
c est exact, j ai constate que le stress engendre beaucoup de pathologies annexes dont
le diabete .
nous avons besoin de calme ...preservons nous ...courage ,
bonne journee,
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 25/11/2024 à 17:53
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le forum Diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et merci @james42 je vais lire les liens plus tard car la, je dois partir...pour votre hypo, ça fait peur ...j espere ne pas en avoir ds la nuit !!
bon dimanche
Pascale
Voir la signature
Pascale
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @james42
ça fait flipper ce que vs racontez sur votre hypo nocturne !! vs avez appelé les pompiers ou un ou une amie pr ne pas rester seul ? on peut ne pas se réveiller d une hypo et mourir ?
pr les mails c est super, j ai tout lu et j aimerai les garder, aussi j ai pensé à qq chose : est ce que vs pouvez me les envoyer sur ma messagerie privée ou je risque de les perdre ds tous les messages ? je suis désolée mais je ne sais pas le faire
ensuite, j ai lu une glycémie capillaire, pouvez vous m expliquer qu est ce que c est et comment faire cette glycémie capillaire quand on fait une hypo ou non
ensuite, existe t il une méthode pour garder tous les messages ou on fait savoir à la personne que ce message nous intéresse ? vs savez , lorsqu on clique sur le petit coeur rouge et qui indique que "ce commentaire m est utile" ?
merci
Pascale
Voir la signature
Pascale
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@machas
alors pour répondre à vos questions, non je n'ai pas appeler les pompiers, de toute façon c'était trop tard, les pompiers n'aurait pas pu faire grand chose, je vis seul et je n'ai pas d'amis qui soit proche de chez moi.
En général le corps essaye de relancer la machine mais cela dépend de son état physique, en général les toubibs n'aiment pas beaucoup quand leurs patients diabétiques font trop d'hypo à répétition, notre corps non plus d’ailleurs.
De toute façon plus on fait des hypos, moins on les ressent et c’est bien pour cela que c’est dangereux.
Pour les liens le mieux c'est de les rouvrir chez vous et à partir de votre navigateur les classer dans vos favoris.
si vous ne savez pas faire ou ne comprenez pas, contacter moi et je vous expliquerais plus en détail.
la glycémie capillaire c'est juste ce que vous faites d'habitude, piquer le bout de votre doigt, pour avoir votre glycémie sur votre appareil.
Quand vous, vous êtes resucrer vous attendez une quinzaine de Mn pour voir si votre glycémie est remontée.
C’est ce que je vous disais sur cette page.
Sinon tous vos messages sont gardés dans l’onglet mes groupes mes discussions.
Pour faire savoir à la personne que le message nous intéresse le plus simple est de cliquer sur le petit cœur rouge, on peut aussi le faire savoir par message priver, donc on peut faire l’un ou l’autre ou bien les deux.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les Amis
@ClocircubJe te remercie , le calme est revenu . Tu as raison pour le stress , pas très bon pour la Glycémie . J'apprends à le gérer .
@James42Merci pour votre témoignage qui est assez " Flippant " . Je suis sous Metformine 1000 Mg , je ne peux pas faire d'hypo d'après ma Diabéto ....
Bonne journée .
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci @james42 pr toutes les réponses...
pr les liens , je sais le faire et je pense , de ce fait, reprendre tous les liens que vs ns avez envoyés ds les différentes discussions et les mettre ds mes favoris.....ça va etre long mais ça vaut le coup !! de toute façon, il pleut des " cordes" aujourd hui
Pascale
Voir la signature
Pascale
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mamifran
Bon conseiller
mamifran
Dernière activité le 19/06/2024 à 19:07
Inscrit en 2013
71 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour a tous , j'ai un gros problème , je vous explique: il y a 4 ans on me découvre un diabète de type 2 , j'ai pris pendant un certain temps METFORMINE et comme j'étais en surpoids j'ai fait un régime avec l'aide d'un médecin nutritionniste ,j'ai perdu 40 kg et donc plus de diabète ni de médicaments .Pendant un an tout était parfait je faisais attention a ce que je mangeais , mais malheureusement j'ai attrapé une maladie (rch) pour ceux qui connaissent , je suis soignée a la cortisone et du coup glycémie qui augmente (1,11) et j'ai très peur de voir une rechute de mon diabète!!!Ya t-il des personnes dans mon cas.