Patients Diabète de type 2
glycémie
- 2 877 vues
- 42 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 64 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, je suis d'accord avec @lilas blanc et @james42, le diabète est une maladie qu'on a pour la vie, elle peut rester "tranquille" pendant des années, voir même toute une vie pour certaines personnes à la condition de faire attention à son alimentation et si possible avoir une activité physique régulière. Il faut aussi avoir de la chance parce que nous ne sommes pas tous égaux devant cette maladie. Le meilleur exemple est @mamifran et moi.
Toutes les deux nous avons un diabète de type 2 ET une RCH. En ce qui me concerne, le moindre traitement pour soigner ma RCH avec des cortisones fait monter ma glycémie en flèche. D'ailleurs, j'ai eu ma RCH avant de devenir diabétique, et ceci parce qu'un traitement à la cortisone pour soigner une poussée de ma RCH est un des facteurs qui a contribué au développement de mon diabète. Mais tout le monde n'a pas ce même soucis concernant les traitements à la cortisone.
Je n'ai pas les mêmes soucis avec ma RCH que mamifran, j'en ai d'autres. L'année dernière ma RCH a attaqué mon pancréas et j'ai fait une petite pancréatite. Je suis essoufflée et sous oxygène la nuit parce que ma RCH est en train d'attaquer mes poumons.
Depuis qu'on a découvert mon diabète fin 2013 j'ai fait comme mamifran, j'ai appris à manger équilibré, avec de temps en temps un petit plaisir. J'ai réussi à perdre 15 kilos. Malheureusement malgré tout ce que je faisais pour bien gérer mon diabète, contrairement à vous mamifran, cela ne m'a pas suffit. Ma RCH n'a pas supporté mon traitement contre le diabète et j'étais obligée de passer à l'insuline l'année dernière.
Vu mon vécu et le fait qu'un de mes frères est décédé suite à des complications liés à son diabète de type 2, il m'est difficile d'accepter votre remarque, "je dis simplement qu'avec une bonne alimentation on peut éviter les piqures et les médicaments!!" Si c'était aussi simple que ça, mon frère serait encore de ce monde.
Je suis contente pour vous que votre diabète reste stable grâce à votre alimentation équilibrée, et je vous le souhaite longtemps car tout le monde n'a pas la même chance que vous. Je souhaite également que vos soucis avec votre RCH vont s'arranger rapidement.
Courage mamifran, même s'il se trouve que votre traitement pour votre RCH fait monter votre glycémie et il se peut que vous seriez obligée de reprendre un traitement pour votre diabète pendant quelques temps.....quand votre traitement à la cortisone se termine et vous continuez à garder vos bonnes habitudes alimentaires, je suis certaine que tout va redevenir comme avant. Ne perdez pas espoir.
Bonne journée à tous
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:01
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le forum Diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima ou @james ou qq un d autre : ce matin il m est arrivé qq chose de bizarre : j ai peu dormi mais très fort et quand je me suis piquée j ai fais 3.59 j ai tellement été surprise que je me suis repiquée tout de suite et là 0.72 !..(.sur l espace d 1 mn peut etre..)...en ce moment je suis en train de faire une terrasse avec mon fils et j avoue que c est super fatiguant , je dois me ressucrer souvent ds la journée , est ce que qq un a deja connu ce probléme ?
Pascale
Voir la signature
Pascale
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:54
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Cela ressemble fort à un dysfonctionnement transitoire de ton glucomètre ou à une bandelette défectueuse. . Vérifie avec celui de ton pharmacien (ce sont des choses qui se font). Sinon, comment te sentais- tu quand tu t'es piquée car le 0.72 interpelle quand même:
Tu devrais peut être aussi ralentir la cadence de tes travaux de terrasse: ton protocole de médicaments n'est pas fait pour les ouvriers du BTP! Bonne journée @machas et .....tout doux sur la terrasse( les travaux vont durer encore longtemps?) car se resucrer n'est qu'un pis- aller. @james42 qu'en pensez-vous?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@maritima
oui je pense comme vous au niveau du lecteur, ou alors une des deux mesures ou même soyons fous les deux n'ont pas été faites dans les règles de l'art.
@machas
comme le dit Maritima le plus important est de savoir comment vous vous sentiez à 0.72, est ce que vous connaissez bien les signes de l'hypoglycémie ?
si vous en avez déjà eu, les ressentez vous bien arriver ?
je ne me rappelle plus mais vous prenez aussi un cachet pour votre diabète en plus du Bydueron, si c'est bien le cas, éventuellement l'hypoglycémie peut venir de la.
réaliser une terrasse demande pas mal d'efforts physiques, si vous continuer à travailler comme cela, pendant encore quelque temps, il faut soit manger un peu plus, soit se prévoir une pause-collation entre, exactement comme dans le bâtiment il faut une pause casse-croute.
au cas ou je mets un lien pour reconnaitre une hypoglycémie, si cela ne vous sert pas, ça pourra toujours servir à d'autres.
http://www.afd.asso.fr/diabetique/glycemie/hypo
affiche des signes de l'hypoglycémie:
http://www.afd.asso.fr/sites/default/files/Affiche_Hypo.pdf
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et merci @maritima et @james, je vais aller à la pharmacie pr me faire controler l engin car ce matin, c est pire .. 0.57 !! j avais du mal à me réveiller ! et en plus je ne sens plus les hypo arriver ....j ai pas de tremblements ou sueurs etc ....à 0.72 j etais bien mais à 0.57 j ai mal à la tete ..
J ai encore bcp de travail à faire à l extérieur mais je vais trouver une autre solution car le pire, ....c est que j aime faire du gros oeuvre !! rire
à bientot
Pascale
Voir la signature
Pascale
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@machas
attention si vous êtes à 0.57 ne sortez pas seul, vous êtes peut-être en vraiment en hypoglycémie et risquez un malaise, soyez prudente.
cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je confirme @machas : on a beau aimer rire, on ne rigole pas avec ça! Tiens-nous au courant si tu veux bien.
Voir la signature
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima et @james
j ai été voir mon pharmacien avec mon voisin car j avais du mal à marcher droit ! après mes explications mon pharmacien a tel à mon toubib qui m a pris en urgence et elle m a dit que j abusais trop de mes forces, qu il faudrait voir avec mon diabéto car elle pense que la piqure est trop forte et que je devrais revenir aux cachets, c est vrai que , lorsque je fais du "petit" travail je suis bien (piqure et cachet) mais la....le bon temps est la et j ai encore des travaux dehors , aujourd hui je me repose et je verrais demain car si on ne peut plus travailler en étant diabétique eh bien, c est bien malheureux ..je suis écoeurée ..ou alors, je ne mangerai que des féculents
elle m a meme dit d éviter de conduire mon camping car !!!! ( elle sait que j ai un camping car car je lui loue qq fois le w.end) je ne vois pas du tout la relation entre le diabéte et conduire) je commence à me poser des questions sur son sujet ..
Pascale
Voir la signature
Pascale
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
La relation entre le diabète et conduire @machas c'est que si tu as une hypo au volant tu risques l'accident par manque de maitrise suffisante du véhicule . De plus si, comme de nombreux diabétiques ( dont moi d'ailleurs) tu n'as pas fait une déclaration de ton diabète en Préfecture, si tu as un accident, ton assurance ne te couvrira pas. Bon....tu vois tout de suite où tout ça mène!
Cela dit, bien sûr que l'on peut travailler en étant diabétique mais à condition de pouvoir moduler ses médocs antidiabétiques or, avec la piqûre on ne peut pas ! Le mieux est que tu revois ton diabéto et qu'il te donne éventuellement un protocole d'accompagnement de la piqûre en fonction des travaux prévus ( faire une terrasse ou tricoter ( l'horreur!) ....c'est pas pareil!) Quant à ne manger que des féculents .....bah ....pas top non plus comme solution , à mon avis.
Allez, Machas, ce n'est pas tragique mais .....ne fais pas n'importe quoi et écoute les grandes personnes( James et moi) . Bon après-midi quand même.
Voir la signature
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
rire !! ok j ecoute les grandes personnes !! mais il faut dire tout de meme que vous etes de très bons conseils l un comme autre ,par contre je ne savais pas qu il fallait déclarer son diabéte je vais me renseigner à ce sujet merci
bonne journée également , pr moi c est repos forcé aujourd hui, j ai tel à mon fils pr dire que je prenais une journée de congé !!
Pascale
Voir la signature
Pascale
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mamifran
Bon conseiller
mamifran
Dernière activité le 19/06/2024 à 19:07
Inscrit en 2013
71 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour a tous , j'ai un gros problème , je vous explique: il y a 4 ans on me découvre un diabète de type 2 , j'ai pris pendant un certain temps METFORMINE et comme j'étais en surpoids j'ai fait un régime avec l'aide d'un médecin nutritionniste ,j'ai perdu 40 kg et donc plus de diabète ni de médicaments .Pendant un an tout était parfait je faisais attention a ce que je mangeais , mais malheureusement j'ai attrapé une maladie (rch) pour ceux qui connaissent , je suis soignée a la cortisone et du coup glycémie qui augmente (1,11) et j'ai très peur de voir une rechute de mon diabète!!!Ya t-il des personnes dans mon cas.