Patients Diabète de type 2
glycémie
- 2 877 vues
- 42 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@aquarella
Oui mais je ne vois pas pourquoi vous me dites cela, il n’y a dans mes réponses aucune agressivité, éventuellement un peu de colère, car depuis quelques années nous vivons dans un monde de béni oui-oui.
Si nous ne sommes pas d’accord, on n’est plus dans la normalité.
Moi je veux bien que des gens guérissent d’une maladie à condition que cela soit prouver scientifiquement.
C’est pourquoi, j’aime bien votre image avec le 6 ou le 9, nous sommes en train de discuter et d’échanger nos idées, et nous avons tout à fait le droit d’avoir des points de vue différents.
L’autre jour je regardais une émission santé sur France 5, justement sur ces fameuses opérations, ou il avait invité deux chirurgiens et un psychologue pour en parler.
Donc je résume en gros, les deux chirurgiens on dit qu’ils ne posaient pratiquement plus d’anneau gastrique, car on était obligé de les enlever à cause de problèmes (hémorragies, etc…) quant aux sleeve, avec le recul, ils se sont aperçus qu’au bout de quelques temps les patients ne perdent plus de poids et même en regagnent, leur estomac se mettant à regrossir de nouveau.
http://www.obesite-solution-chirurgie.fr/intervention/sleeve-gastrectomie/
Quant aux bypass et mini bypass, voir ce lien.
http://www.obesite-solution-chirurgie.fr/intervention/bypass-gastrique/
Donc il faut voir d’ici quelques années ce que cela donnera au niveau du diabète.
De toute façon moi je vis avec mon diabète depuis 32 ans, et je m’en accommode de plus ayant une hernie hiatale que les chirurgiens refusent de m’opérer je ne vois pas pourquoi je prendrais des risques inconsidérés.
Car on dit que l’hypertension est un tueur silencieux, je dirais que le diabète est lui un tueur patient.
Quant au docteur il y aurait tant à dire, d’ailleurs un jour je discutais avec un psychiatre, car je travaillais dans le temps avec des personnes psychotiques, qui lui-même m’avouait que depuis quelque temps la solution de facilité, était de déclarer les personnes bipolaires, c’était même un phénomène de mode.
Attention à bien comprendre ce que j’écris, je ne dis pas que la bipolarité n’existe pas mais pour certains psys c’est un peu une solution de facilité.
Quant au sucre il faut comprendre que le corps fabrique son propre glucose avec les aliments qu’on lui apporte, et que ceux-ci soit sucré ou non, nous possédons une véritable usine de chimie dans notre corps, rien que notre cerveau a besoin de 100 à 140g de glucose par 24H pour fonctionner.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 26/11/2024 à 10:27
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le forum Diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@james @maritima ou.....
comment se fait t il que je ne ressente pas les hypos ? je vous explique : à midi j ai mangé chez ma mére et fini avec des profitérolles + glace ! donc bcp de glycémie je pense, l apm j ai rien fait et le soir j ai voulu me piquer et devinez quoi !! 57 !! je me suis dépechée de prendre un morceau de pain+ manger après mais je n ai rien ressenti comme symptomes ! comment se fait t il ? en plus, comme je n avais pas faim je ne voulais pas diner heureusement que je me suis piquée pr savoir la glycémie .....je me demande ce qu il se serait passer cette nuit !! c est pas la 1ére fois que ça m arrive ....
bonne soirée
Pascale
Voir la signature
Pascale
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@machas
il peut arriver que l'on ne ressente pas les hypos, j'ai fait moi même deux comas hypoglycémique, dont un devant une trentaine de personnes dans un centre de rééducation cardiaque.
je vous mets un lien sympa qui explique bien l'hypoglycémie et savoir que faire, si cela se reproduit il faudra voir avec votre endocrinologue afin d'adapter votre traitement et peut être aussi vous faire prescrire du Glucagen (Glucagon) ou cas ou.
http://www.mdiabete.sante.gouv.sn/?page_id=292
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci james mais un glucagon c est quoi et à quoi cela sert t il ?
Voir la signature
Pascale
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
un petit lien valant mieux qu'un long discours, le Glucagen (Glucagon) est une hormone hyperglycémiante, donc permet de faire remonter la glycémie.
en gros cela est le contraire de l'insuline.
j'en ai chez moi au cas ou je fasse une grave hypoglycémie, mais il faut poser la question à votre endocrinologue, car je ne sais pas si on peut en prescrire quand on est sous Byduréon.
http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gf740005-GLUCAGEN.html
cordialement, James42.
Voir la signature
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci james........lien super intéressant
bonne soirée
Pascale
Voir la signature
Pascale
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui je vais voir avec mon toubib , peut etre que ça existe en cachets ?? car ds le lien ils parlent des personnes se piquant à l insuline !!
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
Eh be moi je mange très équilibrée tous les repas sont faits maison pas de gras pas sucre et malgré cela c est la galère je pèse 59 kgs pour 1,70 m donc il n y a pas de remède miracle je me,pique matin midi et soir et c est vraiment pas facile
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 26/11/2024 à 11:10
Inscrit en 2015
35 341 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 168 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
le Glucagen @machas n'existe qu'en ampoules injectables ( à ma connaissance) et sert comme t'a dit @james42 à faire remonter la glycémie en cas d'hypo trop prononcée lorsqu'on est sous insuline . Seulement pour toi qui est sous Byduréon ( qui n'est pas de l'insuline.) il faudrait demander à ton médecin si le Glucagen est compatible avec le Byduréon.
Bonne soirée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @maritima et @james42
cet apm j ai été voir mon pharmacien qui m a dit que je peux prendre du glucagen mais comme c est délivré uniquement sur ordonnance j irai voir mon médecin et lui demanderai parce que ça m étonne tout de meme car ds le lien que james m a envoyé, on ne parle que de personnes prenant de l insuline ! et comme tu dis, byduréon n est pas de l insuline....
bonne soirée
Pascale
Voir la signature
Pascale
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mamifran
Bon conseiller
mamifran
Dernière activité le 19/06/2024 à 19:07
Inscrit en 2013
71 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour a tous , j'ai un gros problème , je vous explique: il y a 4 ans on me découvre un diabète de type 2 , j'ai pris pendant un certain temps METFORMINE et comme j'étais en surpoids j'ai fait un régime avec l'aide d'un médecin nutritionniste ,j'ai perdu 40 kg et donc plus de diabète ni de médicaments .Pendant un an tout était parfait je faisais attention a ce que je mangeais , mais malheureusement j'ai attrapé une maladie (rch) pour ceux qui connaissent , je suis soignée a la cortisone et du coup glycémie qui augmente (1,11) et j'ai très peur de voir une rechute de mon diabète!!!Ya t-il des personnes dans mon cas.