Patients Diabète de type 2
glycémie
- 2 877 vues
- 42 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@machas
oui mais je vous ai bien dit de revoir et de demander à votre endocrinologue, de toute façon les hypos peuvent devenir dangereuses à la longue.
mais je suis bien d'accord que le glucagon, sert en cas de traitement à l'insuline, mais pour le byduréon, je vous ai bien dit que je ne savais pas et qu'il faut demander conseil au médecin.
de toute façon il va peut-être falloir revoir votre traitement si vous faites souvent des hypos.
cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Nour23
Nour23
Dernière activité le 18/11/2023 à 16:34
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis devenue diabetique suite à ma grossesse, depuis j'ai fait un régime très strict qui m'a permis de perdre 22kg, en mars 2016 j'avais une HBA1C à 10,5 et une glycémie à jeun de 2.07. J'ai fait ma prise de sang la semaine dernière est ma HBA1C est de 5,6 et ma glycémie à jeun de 0,83, je marche tous les jours entre 8 et 10 km mes repas sont équilibrés je ne consomme ni sucre ni sel.Je pense qu'une vie saine permet de réduire le diabète.
calendula
calendula
Dernière activité le 18/10/2016 à 08:45
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
Bonjour, Je suis diabétique 2 traitement avec comrimés depuis 16 ans, 3 ans avec insuline le soir et depuis plusieurs années la lipase augmente jusqu'à 1700 au lieu de 393 une lipasémie, c' est une pancréatite parait-il est-ce grave ? le pancréas peut-il avoir à plus ou moins longue échéance un cancer.Merci pour qui veut et peut me répondre
CALENDULA
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le cancer du pancréas existe c'est sur, mais la personne que je connais qui l'a eu n'étais pas diabétique donc je pense qu'il n'y a pas de rapport entre le diabète et le cancer du pancréas, mais je laisse les pros du sujet répondre. Je viens de voir sur internet qu'une pancréatite c'est une inflamation du pancréas, mais le mieux serait de poser ce genre de question à votre toubib
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@calendula Sais-tu ce qui a provoqué cette pancréatite qui me semble chronique? Quant au cancer du pancréas, je vais être claire:oui, le diabète est un facteur de risque identifié mais ça ne veut pas dire qu'être diabétique conduit automatiquement à ce cancer qui, statistiquement parlant, n'est pas fréquent. Comme le signale Aquarella, on peut aussi avoir ce cancer sans être diabétique. J'irais même plus loin, on peut également devenir diabétique suite à un cancer du pancréas.
Si je te dis tout ça c'est pour que tu ne t'affoles pas inutilement :être diabétique c'est avoir le pancréas qui dysfonctionne certes mais ce n'est pas se fabriquer d'emblée un cancer. Parle de tout ça à ton médecin et normalement il devrait te faire une réponse plus complète que la mienne.
A bientôt !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
clocircub
clocircub
Dernière activité le 12/11/2024 à 07:54
Inscrit en 2016
19 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Quelle tristesse que ces disputes sur les forums..
nous sommes la pour nous aider' nous soutenir ...
je croyais ou plutot esperais que celui ci serait different ..
tres decue ...
clocircub
clocircub
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
nb je postais sur les echanges d avril bien sur , dont je viens de prendre connaissance..
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
On est en juin @clocircub ! On peut peut-être considérer qu'il y a prescription.....Bonne soirée
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ClocircubDe la discussion jaillit la lumière , ne dit on pas .
Coucou @Maritima J'ai fait ma prise de sang ce matin , j'ai du attendre 2H30 avant de déjeuner , voila ce que c'est d'être matinale . Un peu inquiète , je n'ai pas réussi ce trimestre a tenir mes objectifs habituels concernant mes marches . Trop de douleurs . Inchallah , le verdit tombera ce soir .
clocircub
clocircub
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour "lilas blanc "
j ai vu qu elle avait jailli par la suite en lisant la suite du forum. alors je suis rassuree
car discussion oui , agressivite non ...
courage et perseverance pour la marche , la natation vous aiderait sans doute a "denouer" vos articulations sans douleur , ou les massages ...
sans marche difficile de parvenir a un resultat , alors doucement , continuez
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mamifran
Bon conseiller
mamifran
Dernière activité le 19/06/2024 à 19:07
Inscrit en 2013
71 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour a tous , j'ai un gros problème , je vous explique: il y a 4 ans on me découvre un diabète de type 2 , j'ai pris pendant un certain temps METFORMINE et comme j'étais en surpoids j'ai fait un régime avec l'aide d'un médecin nutritionniste ,j'ai perdu 40 kg et donc plus de diabète ni de médicaments .Pendant un an tout était parfait je faisais attention a ce que je mangeais , mais malheureusement j'ai attrapé une maladie (rch) pour ceux qui connaissent , je suis soignée a la cortisone et du coup glycémie qui augmente (1,11) et j'ai très peur de voir une rechute de mon diabète!!!Ya t-il des personnes dans mon cas.