Patients Diabète de type 2
glycémie
- 2 877 vues
- 42 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@machas
vous avez bien fait de vous faire accompagner chez le pharmacien, ce que je vous avait conseillé en tant que "grande personne"
je ne me rappelle plus vous n'avez que votre piqure comme traitement, plus de cachet ?
sinon vous pouvez soit faire un petit déjeuner plus costaud ou une pause casse-croute quand vous faites vos gros travaux.
Ne pas vous inquiété de la montée de glycémie car cela sera tout éliminé par les travaux, car plus les muscles travaillent plus il consomme le glucose dans votre sang.
Moi-même cet après-midi j'ai été aidé un ami pour son jardinage et pourtant à midi il m'a offert le restaurant et bien cet après-midi j'ai fait un petit malaise, c'est d'ailleurs mon ami qui s'en est aperçu et m'a conseiller de m'arrêter.
sinon pour le permis de conduire je vous mets un lien d'une discussion de Carenity, si vous avez le courage de le lire vous saurez tout.
@maritima
vous m'avez bien amusé car sur nous trois, Machas, vous et moi, il me semble bien que je sois le plus jeune, puisque je n'ai que l'âge de 56 ans donc je ne suis pas sur d'être vraiment encore "une grande personne", enfin si vous le pensez cela me fait bien plaisir, merci beaucoup.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:34
Inscrit en 2015
35 272 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@james42 Vous êtes le plus jeune certes mais vous avez passé l'âge de l'adolescence !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima
alors que j'ai passer l'âge de l'adolescence, je serais moins affirmatif que vous, enfin sur le papier je suis d'accord avec vous, mais pour le reste !!!
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 1558 dans le forum Diabète de type 2
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @james42
Vous voyez, n est ce pas, que je vous écoute, de toute façon j aurai été incapable d y aller seule tellement que je tanguais !! j ai 2 mentors sur le site, vous et maritima, j ai meme parler de vous à ma mére cet apm !!
j ai ma piqure + mon gliclazide mais ce soir je ne l ai pas pris et demain je dejeunerai 2 tartines avec du miel ou confiture comme ça je pourrai aider mon fils, j aime pas rester sans rien faire ...que voulez vous je suis fille de cultivateur et j ai appris très tot à travailler ds les champs ...je m eloigne du sujet mais je suis contente, tout est rentrè ds l ordre ce soir
C est pas trop grave votre malaise ? vs etes redevenu "normal" ? ce soir je lirai le mail sur le permis ça me parait intéressant je pense avoir des surprises en le lisant ..
Je suis tout à fait d accord avec maritima quant à dire que vs etes une grande personne car vs nous aider vraiment beaucoup
bonne soirée
Pascale
Voir la signature
Pascale
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@machas
alors jeune fille déraisonnable j'espère que cela va mieux pour vous, que votre glycémie s'est stabilisée.
rester prudente et prévoyante dés que vous savez que vous avez "des travaux de force" à réaliser.
donnez nous de vos nouvelles à moi et aussi à Maritima.
bon week-end.
cordialement, James42.
Voir la signature
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@james42 et maritima,
james vous etes un ange (rire)..... grace à vous j arrive à travailler et à équilibrer ma glycémie...je mange 2 tartines confiture le matin, mon yaourt nature + 1 orange, je me pique toutes les 2 h à peu près et je rectifie au cas ou ..pareil l apm, mais ça va , je suis contente de pouvoir continuer les travaux avec mon fils et, de ce fait, on va faire + de choses que j avais prévu
J aime bien le "jeune fille déraisonnable" car c est vrai que je suis plutot " femme casse coup" !! et j ai commencé de bonne heure...à 4 ans j ai fais une fugue et mon 1er procés je l ai eu à 11 ans !! alors vous voyez , arrivé à mon age je ne suis pas encore raisonnable.. rire ..
bonne nuit et à bientot
Pascale
je dors super bien en ce moment... 6 h en suivant sans me réveiller !! incroyable
Voir la signature
Pascale
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C est marrant les étoiles......je viens de recevoir un message comme quoi cela faisait 2 ans que j etais sur le site , c est la 1ére fois que je vois ça , c est vrai que ça ne fait que 9 ou 10 mois que je viens tous les jours voir les messages ça fait bien plaisir ....comme quoi une petite attention parfois nous donnent des plaisirs !!
Merci à toute l équipe carénity
Pascale
Voir la signature
Pascale
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 64 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, désolée pour le hors sujet mais je souhaite à @machas un très Bon Anniversaire Carenity! J'ai regardé votre profil et c'est vrai que c'est très joli avec les étoiles et tout!
Bonne journée à tous
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 272 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ceci pour ton Anniv. Carenity @machas !:à consommer avec modération pour ne pas mécontenter miss glycémie .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et merci Ladykat et maritima ça fait tjrs plaisir de recevoir qq mots.....je me suis aperçue aussi que j etais hors sujet mais Julien est trop gentil pour me gronder et surtout le jour de mon anniversaire carénity !! hihihi
bonne journée
Voir la signature
Pascale
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mamifran
Bon conseiller
mamifran
Dernière activité le 19/06/2024 à 19:07
Inscrit en 2013
71 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour a tous , j'ai un gros problème , je vous explique: il y a 4 ans on me découvre un diabète de type 2 , j'ai pris pendant un certain temps METFORMINE et comme j'étais en surpoids j'ai fait un régime avec l'aide d'un médecin nutritionniste ,j'ai perdu 40 kg et donc plus de diabète ni de médicaments .Pendant un an tout était parfait je faisais attention a ce que je mangeais , mais malheureusement j'ai attrapé une maladie (rch) pour ceux qui connaissent , je suis soignée a la cortisone et du coup glycémie qui augmente (1,11) et j'ai très peur de voir une rechute de mon diabète!!!Ya t-il des personnes dans mon cas.