- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
Patients Diabète de type 2
Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
- 14 443 vues
- 371 soutiens
- 581 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LOLA1959
Bon conseiller
LOLA1959
Dernière activité le 03/03/2022 à 12:27
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Oui mais la vie était bien meilleure.. .. Il y avait beaucoup moins de contraintes et les gens étaient plus heureux.. Je suis totalement d'accord avec Michel Sardou qui s'est exprime publiquement en ce sens.
Des nouvelles maladies il y en aura toujours. .
Et effectivement le sida est arrivé... Mais la joie était bien plus présente.!
Désolée
Voir la signature
LOLA
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 03/12/2022 à 04:11
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 56 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je pense que dans tous les domaines nous sommes contraints(sous peine d'être hors les clous) à des procédures de plus en plus exaspérantes qui bouffent beaucoup trop de temps et d'énergie et nous maintiennent dans un état d'insécurité qui brise les élans de vie....on se met en règle au lieu de produire créer innover vivre
Voir la signature
schumann
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Dernière activité le 25/01/2021 à 14:18
Inscrit en 2020
233 commentaires postés | 93 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@oldpaddyjoe1 pour sur, le jour ou il y aura une taxe sur la connerie, il n'y aura plus de déficit
Voir la signature
chti-mi
jfklorrain571
Bon conseiller
jfklorrain571
Dernière activité le 25/05/2023 à 17:37
Inscrit en 2017
20 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
46 ans de permis et je découvre aujourd’hui cette hérésie
je savais qu'il fallait le déclarer lors du renouvellement pour les permis poids lourd ou transport en commun, mais pas pour le permis B
bientôt ils vont interdire aux porteurs de lunettes, d'appareils dentaires ou auditifs , de rouler
donc en clair , (je suis handicapé reconnu à 80% pour problèmes respiratoires, cardiaques et diabète) d’après tous ces gratte papier, il ne me resterai plus que le droit de crever chez moi, car j'habite un village à 10 km de tout commerce, autant nous fournir de suite un fusil ou des cachets pour accélérer le processus d’élimination des diabétiques et des vieux
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:40
Inscrit en 2020
6 357 commentaires postés | 127 dans le forum Diabète de type 2
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, pour moi mon médecin ma conseillé de ne plus conduire mais ce déclarer a la préfecture c'est une farce la sécurité sociale l'aurait bien dit
bon courage
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@elocinycarf Bonjour, ce que je crains est une déclaration des patients aux services préfectoraux de la part des praticiens qui s'y trouveraient obligés. Il y a des fois où le secret médical, dira-t-on pour la bonne cause, aura besoin d'être levé ! A en croire toutes les pathologies concernées par cette déclaration et l'obligation de fait de ne plus conduire, ceci va réduire de beaucoup le nombre de véhicules sur les routes quand on connaît, même vaguement, le nombre de personnes touchées par l'un ou l'autre de ces maux. Après, il y aura la délation... Quelle époque, tout est disséqué mis à nu, nous sommes stigmatisés pour tout et rien, le mot liberté perd tout son sens... Amicalement.
Voir la signature
Belfegor18
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Dernière activité le 25/01/2021 à 14:18
Inscrit en 2020
233 commentaires postés | 93 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jfklorrain571 allons allons, nous ne sommes pas vieux, nous sommes "vintage", toujours 20 ans mais 46 ans d'expérience
Voir la signature
chti-mi
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je me demande si toutes ces personnes atteintes de diabète type 1 ou 2 et autres maladie à déclarer en préfecture ne devraient pas se solidariser pour annuler cette obligation qui ressemble fort pour moi à de la ségrégation..... Pourquoi ne pas nous laisser le libre choix et notre libre arbitre.....
Je connais plein de gens qui à la suite d'un bon dîner bien arrosé, d' une fête reprennent le volant avec tous les risques que ça comporte... leur demande-t-on de s' inscrire en préfecture ? et pourtant ils sont bien plus dangereux qu'une hypothétique hypoglycémie, demande-t-on pendant le ramadam à ceux qui sont à jeun depuis le lever du soleil de s' inscrire en préfecture et pourtant leur risque d'hypoglycémie est importante en cours d'après midi après un jeun de presque 8 heures !!!
Bon, j' arrête de polémiquer et demande juste qu'un peu de bon sens entoure les lois, décrets que nous pondent ceux de là-haut à Paris retiré de la vraie vie dans leur fauteuil de députés, de sénateurs ou ?
Voir la signature
Nicole
tatielily
Bon conseiller
tatielily
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:56
Inscrit en 2015
42 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
en voilà une nouvelle façon de discriminer les personnes, j'ignorais cela, quoique je ne me sens pas concernée puisque je ne conduis pas un véhicule !
Ma réaction virulente est de me demander si les pédophile et violeurs sont aussi inscrit auprès de la préfecture ???
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@belfegor18 j' ai discuté avec plusieurs personne et bien personne ne savait qu'il fallait déclarer son diabète en préfecture (jeunes médecins, infirmières, patients etc...) Quant à réduire le nombre de voitures OK mais il faudra qu'il prévoit pour ces personnes des transport sanitaire ou autre car lorsqu'on habite la rase campagne sans commerces de proximité à moins de 10 km, sans transport en commun comment vit-on ? comment fait-on pour les courses, pour les visites chez les toubibs en un mot pour vivre surtout lorsqu'on est atteint de pathologies qui ne permettent plus la marche à pied, le vélo ou ? Certaines grandes surfaces livrent vos courses mais savez-vous que lorsqu'on habite à plus de 20 km de ce magasin les livraisons ne sont plus possible et qu'il faut payer 40 euros !! en plus si vous êtes dans le rayon des livraisons.... Ou est l' humanité, le respect de la personne, la liberté de ces personnes si l' on doit prévoir 48 heures à l' avance une sortie en urgence ....
Notre monde, notre pays va bien mal et nous devons dire oui, amen à tous ce que veulent nos politiques pour nous maintenir dans l' ignorance, la dépendance et..... Je suis toujours en colère !!!!
Voir la signature
Nicole
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ganesha
Bon conseiller
ganesha
Dernière activité le 21/04/2021 à 12:22
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai appris par hasard cet été, en me rendant dans une pharmacie autre que la mienne, que les diabétiques devaient déclarer leur diabète à la préfecture. Que s'ils ne le faisaient pas, ils pouvaient être déclarer responsables en cas d'accident de voiture, que l'assurance ne prendrait pas les frais en charge et que le permis serait invalidé !!!
Bon sang ! Devoir se déclarer à la préfecture ! C'est tellement choquant ! Même si d'autres pathologies sont concernées, c'est choquant aussi pour chacune d'entre elles. D'ailleurs je cumule aussi, d'après ce que j'en ai vu, avec les apnées du sommeil. Pour toutes mes pathologies je suis suivie. Pour le diabète, je le suis par mon généraliste, mon endocrino et mon ophtalmo puisque j'ai un glaucome...
Savoir qu'il existe une liste de diabétiques en préfecture, et toutes proportions gardées bien entendu, a de vieux relents nauséabonds. A quand la perquisition chez les diabétiques pour voir s'ils n'ont pas de gâteaux dans leur placard et s'ils ont bien un lecteur de glycémie en état de marche ?
Si vous ne l'avez pas encore compris, je suis choquée !
Apparemment, cette loi est de 2015. Mon généraliste ne m'en a jamais parlé, ma pharmacie non plus.
Et depuis, j'ai appris qu'il fallait voir un médecin agréé, payer de sa poche une trentaine d'euros non remboursés, Ensuite, il reste à prier pour que le médecin en question vous donne l'autorisation de conduire.
Honteux ! Les diabétiques sont stigmatisés et personne ne dit rien ! Je n'ai rien trouvé sur le net alors que je m'attendais à y voir de nombreuses pétitions...