- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
Patients Diabète de type 2
Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
- 14 443 vues
- 371 soutiens
- 581 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:00
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@elocinycarf je viens de vous lire et comprends votre point de vue même si je ne le partage pas ! Vous parlez de vous et pour vous mais vous n'ignorez pas , j'imagine ,que chacun est différent . Si vous, vous sentez venir les hypo, d'autres ne ressentent aucun symptôme précis ....Et je vais plus loin et n'hésite pas à dire que certains qui roulent sans permis conduisent bcp mieux que certains qui l'ont depuis tellement longtemps qu'ils ne savent ni gérer les ronds points ni la signification des récents panneaux du Code de la Route . Il n'empêche que celui qui conduit bien mais sans permis se fera aligner au premier contrôle.Il en est de même pour le diabète ( et une liste consultable d'autres pathologies ) IL y a une LOI !!! et vous aurez beau essayer de justifier ce que vous dites ,vos propos n'auront aucune valeur aux yeux de votre Assureur en cas d'accident.
Relisez, éventuellement tout ce qui s'est dit depuis le début de la discussion et vous retrouvez pas mal de points de vue différents: des pour, des contre ,des qui se demandent, des qui ignoraient que . etc.
Il demeure que je partage la façon de voir de @keke le lyon car il ne sert à rien de se contorsionner : il y a une LOI (qui n'a pas été modifiée) et .....qu'on l 'estime juste ou pas ne change rien à l'affaire . Elle EST et sera seule juge d'autant qu'un accident n'est pas forcément de notre faute mais qu'on peut y être impliqué et .....le permis de conduire ,vérifié.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Syrene
Syrene
Dernière activité le 09/08/2020 à 11:21
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Et bien non, mon diabétologue ne se défilera pas car j'ai de sa part un certificat médical qu'il me renouvelle depuis 2018 tous les 6 mois. Et puisque vous savez tant de choses, vous devez aussi savoir qu'il y a autant de diabète que de diabétiques, et non je ne risque pas un coma diabétique, parce que mon organisme est fait comme ça, et ce n'est pas seulement un diabétologue, mais 4, au cours de ma vie de diabétique, et aussi 2 endocrinologue, et 3 services hospitaliers à Annecy et Clermont Ferrand, et Chambéry, alors tous les diabeto de France doivent etre nuls. Il me semble que je sais mieux que vous, à moins que vous soyez voyant, comment réagit mon organisme, et permettez moi de ne pas m'excuser de faire plus confiance à mes médecins qu'à un parfait inconnu sur internet.
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne. Pardon, je vous ai promis une suite différée, je n'avais pas le temps...là, tout a été dit, je pense!!!!
Si vous voulez un autre sujet, je veux bien être plus royaliste que le roi si un jour passe une loi qui interdit toute trace d'alcool au volant, j'applaudirais de grand coeur. Si elle était assortie d'un retrait de permis, je n'irais pas pleurer pour ceux qui devront se casser la tête pour leurs déplacements.
Un jour, il faut bien grandir!
Voir la signature
Beffay
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 479 dans le forum Diabète de type 2
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay je suis d'accord pour trace d"alccol au volant ainsi que la drogue! mon frére de 3O ans ne seraii pas mort ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlésienne Je suis désolée. Hélas, combien de morts, combien de handicapés, combien de familles détruites avec ce fléau.
Voir la signature
Beffay
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay Je comprends fortement cela ma toujours chagriné de voir qu'il y a autant de mort avec le virus19 ? mais que pouvons nous faire a tous ses malheurs et il y a encore des recrudescences qui arrivent alors restons avec nos masques et essayons de garder nos habitudes ;restons le plus possible a la maison ? si on peut? n'allez pas sur les plages de la cote d'azur car c'est pleins !et personne a le masque!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlésienne
@arlésienne vous avez raison en ce qui concerne le virus, mais le fléau dont je parlais était l'alcool, l'alcool au volant.
Voir la signature
Beffay
Williamhoustra
Bon conseiller
Williamhoustra
Dernière activité le 01/10/2023 à 12:42
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 25 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oh que je suis content de ne plus vivre en France ! Ils devraient d'ailleurs supprimer ce mot "Liberté" qui n'a pas plus de sens que "égalité" vu les écarts de fortunes et l'impunité de la ploutocratie (et avec la macronie ça explose) quand à la "fraternité" il faut voir comment les français se détestent entre eux.
Bon revenons au sujet : que peut-il y avoir de dangereux d'être diabétique au volant ? La fameuse hypoglycémie ?
Faut la vouloir celle-là ! Depuis le temps que je m'enquille les médocs qui vont bien, j'ai plus à râler sur leur manque d'efficacité que le contraire : glimipéride 4 mg le matin, idem le soir, et deux comprimés de metformide au moment de dormir (sinon diarrhée). Alimentation peu sucrée sans que ça soit la prohibition. Peu d'exercices physiques, je préfère mener une vie plus intellectuelle, je suis juste en "surpoids modéré" et tous mes indicateurs sont au vert.
De la part d'un gouvernement qui a interdit de se soigner avec l'hydroxychloroquine, je ne suis pas surpris (20 à 25.000 morts évitables a écrit le professeur Perronne). Bien content de voir ce pays au bout du rouleau depuis 10.000 km. Ici, ça va très bien merci.
Voir la signature
"Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade" (Snoopy)
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:00
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Eh bien @Williamhoustra si vous naviguez sur d'autres forums ( par ex "partageons nos glycémies") vous verrez que les hypo posent ( sans être forcément au volant ) bcp plus de pbs que les hyper. Hasta luego.......y ¡ que lo pase bien !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Williamhoustra Si je vous comprend bien? vous êtes content de voir notre belle France au bout du rouleau ? vous avez l'air de regretté d'être parti ??? hé ! ben! ce n'est pas gentil de votre part! car en France on va trés bien ? nous aussi!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ganesha
Bon conseiller
ganesha
Dernière activité le 21/04/2021 à 12:22
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai appris par hasard cet été, en me rendant dans une pharmacie autre que la mienne, que les diabétiques devaient déclarer leur diabète à la préfecture. Que s'ils ne le faisaient pas, ils pouvaient être déclarer responsables en cas d'accident de voiture, que l'assurance ne prendrait pas les frais en charge et que le permis serait invalidé !!!
Bon sang ! Devoir se déclarer à la préfecture ! C'est tellement choquant ! Même si d'autres pathologies sont concernées, c'est choquant aussi pour chacune d'entre elles. D'ailleurs je cumule aussi, d'après ce que j'en ai vu, avec les apnées du sommeil. Pour toutes mes pathologies je suis suivie. Pour le diabète, je le suis par mon généraliste, mon endocrino et mon ophtalmo puisque j'ai un glaucome...
Savoir qu'il existe une liste de diabétiques en préfecture, et toutes proportions gardées bien entendu, a de vieux relents nauséabonds. A quand la perquisition chez les diabétiques pour voir s'ils n'ont pas de gâteaux dans leur placard et s'ils ont bien un lecteur de glycémie en état de marche ?
Si vous ne l'avez pas encore compris, je suis choquée !
Apparemment, cette loi est de 2015. Mon généraliste ne m'en a jamais parlé, ma pharmacie non plus.
Et depuis, j'ai appris qu'il fallait voir un médecin agréé, payer de sa poche une trentaine d'euros non remboursés, Ensuite, il reste à prier pour que le médecin en question vous donne l'autorisation de conduire.
Honteux ! Les diabétiques sont stigmatisés et personne ne dit rien ! Je n'ai rien trouvé sur le net alors que je m'attendais à y voir de nombreuses pétitions...