- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Le diagnostic de votre diabète
Patients Diabète de type 1
Le diagnostic de votre diabète
- 3 602 vues
- 12 soutiens
- 190 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
diveenn
diveenn
Dernière activité le 10/08/2023 à 17:09
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
Nickita, merci pour ton témoignage, je n'avais pas pensé à quel point nous sommes beaucoup mieux traités aujourd'hui par rapport au traitement. Finalement à l'heure actuelle, faire les injections est tellement simple comparé à ce que tu décris. Merci pour ce petit coup de fouet qui redonne un peu d'énergie et me fait dire: "tu t'en sors pas trop mal, il y a pire que ce que tu as, et ton diabète est plus facile à gérer aujourd'hui qu'il y a quelques années en arrière!"
Voir la signature
diveenn
Lolita22
Lolita22
Dernière activité le 26/12/2015 à 15:01
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
salut a tous vos messages mon beaucoup toucher on vient de découvrir mon diabète il y a 1 mois pour moi ce n'était pas une surprise symptôme soif intense aller retour au toilettes continuelle grande fatigue que me reprocher mon mari il penser que je Ne Voulait rien faire il m'arriver de endormir au volant de ma voiture j'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir d'accident mon père avait du diabète à la fin de sa vie alors je s'avait qu'un jour ou l'autre j'en aurait donc a pré une analyse de sang mon généraliste m appelle l'apre midi Même il me fait un destrot 4g20 hospitalisation au urgence ou je reste 2 jours sous pompe à insuline après service dieabetolobique pendants 3 semaine ou on me mai sous gucophage car on me dit que j'ai un diabète de type 2 se qui ne fonctionne pas puit on me dit que j'ai un type 1 donc je fait parti des 20% j'ai 44ans et je fait 4 injection par jour plus régime moi qui suit très gourmande très difficile faire de l'exercice physique pour moi et très nouveau donc difficile aussi merci à tous de vos message car très réconfortent à bientôt
Voir la signature
Porteret
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, j'ai eu les symptômes habituels (très grande soif suivi d'envies d'uriner fréquemment, puis la fatigue).
Ma mère, travaillant dans le milieu hospitalier, m'a emmené faire des examens et c'est alors qu'on m'a diagnostiqué le diabète. C'était en 2005 et j'avais 12 ans j'étais au collège. Au début, je ne comprenais pas très bien ce qu'il se passait et ce que cela signifiait. Mais rapidement, j'ai compris. Après mon hospitalisation, je suis retournée au collège et c'est là que tout a changé. Le diabète a bouleversé mon quotidien. Je me sentais isolée, seule et différente des autres surtout. Je ne l'acceptais pas du tout, ce n'étais pas facile.
Maintenant je me sens mieux même si le sentiment de la différence est toujours présent, ainsi que les ras-de-bol!
D'un autre côté, le diabète m'a fait grandir. Trop rapidement, par rapport aux autres personnes de mon âge. C'était alors un avantage mais aussi un inconvénient.
J'accepte maintenant mieux le diabète mais la vie quotidienne n'est pas facile. Le diabète est une maladie silencieuse mais représente un fardeau.
Quoi qu'il en soit, il y a mieux mais aussi pire que le diabète.
Utilisateur désinscrit
bonjour, j'espere bientot connaitre cette nouvelle metode pour la surveillance de mon diabete mes doigts ne le supportent plus je fais cela sur la cuisse mais cela fait aussi mal et pas tres pratique
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde, je ne sais pas si c'est l'endroit où je peux poser ma question ou pas ? Voilà, ma fille de 5 ans et demi est diabétique depuis environ 6 mois, dernièrement et ça s'est répété hier soir, après avoir pris sa glycémie trois heures après le dernier repas, elle était à 1.23, et du coup j'ai rien donné comme m'a précisé le diabétologue. Ce matin, elle s'est réveillée avec une glycémie de 3.05. j'ai refait le test deux fois mais c'est la même chose. j'arrive pas à expliquer ce phénomène. Quelqu'un a eu déjà ce phénomène? merci pour votre réponse, je ne sais pas comment agir?
Utilisateur désinscrit
les taux de sucre dans le sang augmente tres vite suite au repas que l'on fait le matin 0,80à1.10 apres 2 h 2à2.90 meme chause pour le midi le soir 1.50 le matin 1.10jusqu'a 2 ou3 grs il suffit parfois que un fruit pour faire monter la glycemie (banane) manger des haricots verts fait diminuer le sucre de maniere considerable pensez à eux ils sont formidables pour nous
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et merci pour votre réponse, le problème est que le soir, 3 heures après le repas et l'injection de l'insuline rapide et lente, elle avait 1.23 g de sucre, normalement au réveil elle n'aura pas plus que ça mais elle, au réveil, elle était à 3g. j'ai fais une petite recherche sue le net et ça s'appelle le phénomène de l'aube. C'est à dire que pendant la nuit et pour des raisons quelconque, son foie a libéré du glucose qui a fait augmenter sa glycémie. Et du coup si ça se répété souvent les complications seront rapidement là!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
ode43300
ode43300
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:14
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr ça fait presque cinq ans que mon diabète à été découvert suite à un bilan de mon médecin je suis sous cachet et très pénible de les prendre mais je me force et pourtant je fais attention à ce que je mange et pourtant j arrive pas a faire baisse suis souvent fatigué mais je maigrir pas pourtant j en aurait besoin et y a une chose qui me tracasse quand j ai une grosse montée de diabète j attrape comme des vers au niveau du sexe j espère ne choque personne et si quelqun pouvait me dire si elle a déjà eu ca et comment soigner merci de me lire
Voir la signature
blaise
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes & tous , semaine du diabète du 7 au 14 juin , vous avez de la famille des amis faites leurs une glycémie pour voir leurs tôt de sucre , bon WE à tous .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour.
Comment avez-vous vécu l’annonce du diagnostic de votre diabète (âge, circonstances) ?
Quels ont été les premiers symptômes?