- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Le diagnostic de votre diabète
Patients Diabète de type 1
Le diagnostic de votre diabète
- 3 602 vues
- 12 soutiens
- 190 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 41 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous voila j'avais 3 ans je buvais beaucoup et urinais dans mon lit ma mère ma emmené cher le médecin qui ma envoyé a l'hôpital prises de sang dur pour moi de voir cette grosse seringue en verre et cette aiguille immense je me suis débattu c'est ce que ma dit ma mère total découverte du diabète type 1 en 1964 je suis rester 11mois a l'hôpital plusieurs hôpitaux c'est a paris que l'on a régler le diabète 3 injection par jours il fallait stériliser les seringues et les aiguilles tous les jours merci maman voila sa a été dur mais je men suis bien sorti j'ai 53 ans et je suis sous pompe depuit7ans a tous les jeunes vous voyer la vie vos le coup même avec le diabète aller courage et a plus
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et bon dimanche,
Pascal 1960 Bravo et toutes mes félicitations, pour les nouveaux il faut se prendre en main et bien comprendre sa maladie et le travail de l'insuline il faut surtout respecter les heures d'injections avec les repas pour ne pas qu'elles se chevauchent et faire des hypos ou Hyper .
A+ Chene
Juju65
Juju65
Dernière activité le 18/06/2018 à 18:16
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Diagnostiqué mars 2013. 3g65 avant repas et 5g45 post prandiale. Très soif surtout après chaque repas, donc +++ aux toilettes. J'ai eu une fatigue chronique ressentie depuis septembre 2012, j'ai mis comme tout le monde sur le compte du travail, enfants ... Sport. Hospitalisé d'urgence, au service diabéto, mon médecin généraliste a été très efficace pour me trouver une place ,pratiquement le jour même. Mon acétonurie était 1+. J'ai un schéma bonus basale, je ne m´administre que très peu de bolus, 17 ui de lantus en basal. Le stage Insulino thérapie fonctionnel m'a beaucoup aider dans la pris en charge de mon diabéte, surtout , de pouvoir gérer le bolus, je fais 2 séances de sport par semaine quand je peux, avec tout ça mes dextros sont souvent à l'objectif, je vais reçevoir mon 1er hb1c demain, j'espère qu'il va être cohérent en rapport de mes dextros.
Je suis nouveau venu parmi vous, et depuis , j'ai le sentiment d'être moins seul face à ma maladie, merci à vous tous.
Bon courage à vous tous.
Utilisateur désinscrit
Merci Juju pour le témoignage !
Je vois que tu prends plutôt bien la nouvelle, continues comme ça ! Si tu arrives à être dans l'objectif souvent, normalement ton HB devrait être plutot bonne !
Je te souhaite de continuer tel quel et d'aller de l'avant !
Utilisateur désinscrit
Bienvenue Juju et merci pour ton témoignage.
Preuve en est que l'on peut prendre la maladie avec intelligence et sans trop de rancœur. C'est ainsi et on fait avec et la vie n'en n'est pas moins belle, juste un peu plus compliquée et contraignante à gérer au quotidien.
On attend avec toi le résultat de tes examens. Viens vite nous donner la bonne nouvelle.
Bonne journée à tous.
Utilisateur désinscrit
OXYGENE ,j'avais le même age que vous 39 ans avec les même symptômes et maintenant j'ai 72 ans mais je fait très attention pour bien m'équillibrer ,pour aller le plus loint possible dans la vie , mais rien ne vous empèche de réaliser tous vos projets.
Bonne chance CHENE
Utilisateur désinscrit
Chêne a entièrement raison, j'ai quelques années de plus que toi Oxygène et mes enfants sont à peine plus vieux que les tiens.
Tu verras qu'une fois qu'on accepte la maladie, on l'appréhende différemment et on vit très bien avec et sans faire des sacrifices monstrueux. Alors ne renonce pas à faire plein d'activités avec tes enfants et surtout organise un superbe mariage qui restera je te le souhaite un des plus beaux jours de ta vie. Il n'y a rien d'impossible ou presque quand on s'en donne les moyens tu le comprendras très vite par toi-même et si tu veux t'en convaincre, fait une petite recherche sur la toile et tu verras le nombre de célébrités et de sportifs qui comme nous vivent avec un diabète de type 1 ou 2. Tu en connais une grande partie j'en suis certaine.
Ne baisse pas les bras et au besoin quand ça ne va pas et que tu doutes, parles-en ici aux personnes qui vivent ce que tu vis et qui ont déjà traversé le chemin que tu viens d'emprunter. Les moments de découragements sont fréquents, je ne te le cache pas et tout le monde ici sera d'accord avec ça, mais à côté du diabète, il y a tout le reste de magnifique que la vie, la famille et les amis t'apportent.
Bon courage et rappelle-toi que tu n'es pas tout seul.
Utilisateur désinscrit
Merci à Chêne pour le moral et à White Lotus telle une bonne mère pour tout (réconfort, assistance, conseils et encouragement). White Lotus c'est vrais qu'on voit mieux avec le coeur, vu votre capacité de lire la peine que l'on ressent rien qu'en lisant son témoignage.
Je vous souhaites aussi bon courage car après le parcours de vos profil respectif, je n'en revient pas. Vous êtes a féliciter.
Utilisateur désinscrit
White Lotus , très juste votre raisonnement , je pense qu' Oxygène à choisi le bon site avec CARENITY il y a une bonne équipe .CHENE
Utilisateur désinscrit
Oxygene tu es encore dans la période qui suit l'annonce de la maladie, donc tu as peur, tu trouves cela injuste et tu ressens ça comme un fardeau difficile voire impossible à gérer. Nous avons tous passés par là plus ou moins jeune. Je ne sais pas comment un enfant le ressent mais certainement comme nous sauf peut-être qu'il ne réalise pas encore les conséquences pour son futur et que forcément, quand il frappe à l'âge adulte, on se pose énormément de questions quand on a des enfants petits ou même un désir d'enfant.
Oui c'est difficile, oui c'est contraignant, oui c'est embêtant et on a souvent envie de crier notre désarroi, mais il faut aussi relativiser les choses. Pour nous le diagnostic est posé et on peut le traiter avec succès même si c'est devenu un compagnon de vie dont on se serait bien passé. Pour certains d'entre nous c'est un long et difficile parcours pour stabiliser la glycémie car il y a beaucoup de facteurs qui en influence la stabilité. Au fur et à mesure, tu écouteras plus ton corps, tu sauras interpréter les signes qu'il t'envoie et tu sauras comment réagir. Il faut l'apprivoiser et l'écouter. Au bout d'un certain temps tu verras que c'est devenu une routine qui ne t'empêchera pas de vivre comme tu en as envie ou presque, Tu sauras comment te comporter face à la maladie pour essayer d'éviter les complications.
Il ne faut pas être fataliste, juste réaliste et apprendre à vivre avec la nouvelle donne. Tu n'es pas tout seul et je pense qu'ici beaucoup sauront entendre et comprendre tes doutes, tes colères et ta résignation, mais ils seront là aussi pour t'encourager et t'apporter soutien et écoute.
Ne tourne pas le dos à tes projets, au contraire va de l'avant et réalise-les, ce sera ta plus belle récompense face à la maladie.
Je vous souhaite à tous un excellent weekend même s'il pleut.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour.
Comment avez-vous vécu l’annonce du diagnostic de votre diabète (âge, circonstances) ?
Quels ont été les premiers symptômes?