- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Le diagnostic de votre diabète
Patients Diabète de type 1
Le diagnostic de votre diabète
- 3 602 vues
- 12 soutiens
- 190 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Dernière activité le 13/03/2021 à 00:41
Inscrit en 2018
192 commentaires postés | 104 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ABOU38
Bonjour,
Allez voir votre médecin ! Le dosage des auto-anticorps n'est peut-être pas justifié pour l'instant : il y a sans doute d'autres pistes à explorer (troubles digestifs ou hormonaux, etc.). Vous connaissez les vrais signes d'alarme pour le diabète de type I. Si vous êtes au tout début de cette maladie, il ne sera peut-être pas évident de la diagnostiquer. Il faudrait voir avec votre généraliste s'il est opportun de consulter un diabétologue hospitalier, mais votre généraliste voudra d'abord faire un tour d'horizon de votre situation pour savoir si la piste du diabète de type I est vraiment pertinente.
Donc pas d'inquiétude, procédez dans l'ordre, notez tout ce que vous observez et… consultez.
Bien à vous.
Philippe
Voir la signature
« Sans joie, pas de malheur. » (Woody Allen)
Utilisateur désinscrit
Oui j'ai je vais prendre rendez-vous. Pour le moment tout les soir je suis entre 160 et 180 post prandial. Lorsque je consomme un sucre rapide je passe de 130 a 80 en 10 minutes comme si j avais une poussée d insuline d un coup. Je le ressent et ce n est pas agréable. Je suis fatigué de ces variations car le soir a 180 j ai du mal a dormir jusqu'à ce que celà retombe.
Merci pour vos conseils
Utilisateur désinscrit
Pour le coup je suis aux urgences. Bien que certains disent se sentir bien à 180 moi j ai l impression de bouillir de l intérieur. Le médecin du Samu que j ai eu au téléphone m a dis que je fais de l hyperinsunilisme. En fait un sucre rapide me fait chuter de 140 a 80 en 10 minutes. Et a midi un crouton de pain m a fait monté à 192 post prandial. J etais à 0.7 d acetonne ce matin et je suis épuisé de ces variations. Donc urgence en espérant qu ils me feront les bonnes analyses.....
Utilisateur désinscrit
@hamido15 @jeromemylene @Steffi30160 @sanaa49000 @Karolyn @ADAPTO @mika24 @Shinook @Dedeye @Bibii92 @Corsufieru @ferrieamelie @YASSEUR @Tiffany_09 @salomdfr @cammicha @Rantanplan06 @Jalnas @Kaderkam
Bonjour ! N'hésitez pas à partager votre expérience ou bien celle d'un proche avec notre bienveillante communauté Carenity, concernant le diagnostic de DT1.
Bonne journée à vous,
Camille de l'équipe Carenity
Celine62100
Celine62100
Dernière activité le 06/02/2020 à 10:26
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a toutes et a tous. Je me permet de laisser ce post car je me pose beaucoup de questions en effets il y a quelques temps en me levant le matin je suis retomber dans mon lit je me suis lever encore et encore sa a durer 2h ou jai eu beaucoup de vertiges d'engourdissement très chaud des nausées et depuis jai des périodes ou je vais avoir mal a la tête et jai chaud et jai très envie de boire de l'eau bien fraîche et a des moment aussi je vais faire pipi très souvent par petit peu. Et en lisant tout sa je me demande si tout cela ne serai pas des symptômes du diabète ? En tout cas je prie pour que ce soit passager car je me sens vraiment pas bien et très fatiguer. Pouvez vous me donner votre avis vous qui malheureusement en souffrer.
Merci
Utilisateur désinscrit
@papypolo @martpe @fabach @Celine62100 @ABOU38 @Esorael @Marie-Line47 @Henri Poincarre @Rantanplan06 @NICKITA03 @mary28 @domino62290 @Lelouch12 @fifi31 @poissonpilote22 @meftahd @Elsaneiva @cerise67
Bonjour à toutes et à tous,
Avez-vous lu l'article Carenity sur le diagnostic du diabète de type 1 ? Je vous mets le lien ci-dessous si vous souhaitez vous informer :
N'hésitez pas à donner votre avis et exprimer vos ressentis en commentaire, en dessous de l'article et/ou sur cette discussion !
Bonne lecture et belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
Gaelwdrs
Gaelwdrs
Dernière activité le 17/04/2020 à 14:36
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir à tous , mon grand père a déjà tester plusieurs traitement très coûteux, à ce jour, celui qui a le mieu fonctionné et à prix raisonnable reste celui ci : [Ce contenu a été modéré par un administrateur] ,
Laisser moi votre avis si y en n'a parmis vous qui aurais déjà essayer , mon grand père ne jure que par ce traitement depuis presque un an :)
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2020
5 433 commentaires postés | 48 dans le forum Diabète de type 1
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Comment s'est passé le diagnostic de votre diabète ? Qu'est-ce qui vous a poussé à consulter ? Ce diagnostic a-t-il été posé rapidement ? Comment avez-vous réagi ?
Enfin, à quel âge avez-vous été diagnostiqué ? Pouvez-vous nous dire l'impact que cela a eu sur votre quotidien ?
Partagez ici vos ressentis, craintes et pensées. Nous sommes là pour nous soutenir et nous entraider.
Très belle soirée à vous et prenez bien soin de vous !
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Lalaland
Bon conseiller
Lalaland
Dernière activité le 18/02/2022 à 14:57
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, j'étais encore enfant lorsque l'on m'a diagnostiqué diabétique. Ce n'était une surprise pour personne puisque nous en souffrant dans ma famille. Mes parents ont été très clairs sur ce qui m'arrivait et ont répondu à toutes mes interrogations. La fatigue me pèse mais je ne suis pas très à plaindre je m'estime chanceuse en tout cas. Et vous, est-ce que vous êtes sans arrêt fatigués ?
june-974
june-974
Dernière activité le 26/09/2022 à 09:37
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors je sais que ce forum date mais j'ai envie de partager mon expérience quant à la découverte de mon diabète. Je suis une fille de 20 ans et je suis étudiante en soins infirmiers. Il faut savoir que j'ai toujours eu un gros excès de poids depuis que j'ai 6 ans, et que j'ai toujours eu un faible pour la nourriture grasse, sucré, ect ... Étant étudiante infirmière, j'ai eu des cours sur le diabète, avec les symptômes, les complications ect.. J'ai constater à la fin de mes 18 ans l'apparition de certains symptômes qui m'inquiétait car ce sont des choses qui n'arrivait pas du tout auparavant : le fait de boire en très grande quantité, sans jamais être désaltérée ! Avant je buvais à peine 1l en une journée.. Le fait d'aller aux toilettes parfois plus de dix fois par jours, alors qu'avant j'y allais une fois le matin et une fois le soir.. Tous les matins je me réveillais avec la bouche sèche, comme si j'avais rien bu pendant des jours.. J'ai fais assez rapidement le lien avec le diabète d'autant plus qu'il y en a dans ma famille. J'ai attendu relativement assez longtemps (1 an) avant de faire une prise de sang pour poser le diagnostic. J'avais peur de ce qu'on allait m'annoncer et d'un côté je me disais à moi-même que je ne pouvais pas être diabétique de type 2 à 18/19 ans, je n'avais jamais entendu ça ! N'en pouvant plus de ces symptômes, j'ai été chez le médecin qui m'a fait une prise de sang et qui à effectivement constater un début de diabète : glycémie post-prandiale à 2,12g/l et mon HBA1C à 7,1%.
J'ai tout de suite était traiter sous metformine matin et soir ainsi qu'une injection de trulicity une fois par semaine..
Tout fermer
Voir les réponses
Ludi2a84
Ludi2a84
Dernière activité le 08/01/2024 à 01:28
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@june-974 Bonsoir votre diabète s’est régulé depuis ?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour.
Comment avez-vous vécu l’annonce du diagnostic de votre diabète (âge, circonstances) ?
Quels ont été les premiers symptômes?