- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Capteurs Freestyle défectueux en nombre
Patients Diabète de type 1
Capteurs Freestyle défectueux en nombre
- 7 142 vues
- 62 soutiens
- 424 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
papypolo
papypolo
Dernière activité le 22/06/2024 à 11:07
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 21 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
j'ai le capteur depuis octobre 2017, ça se décollait tout le temps, donc je me frotte avec de la teinture de "benjoin". Depuis que je fais cela plus de soucis de décollage du capteur. Suite aux problèmes d'erreurs de captage que j'avais sans cesse aussi; après réinitialisation du lecteur, je n'ai plus d'erreurs
Voir la signature
papypolo
Tony57
Tony57
Dernière activité le 18/02/2020 à 20:19
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour 15 02 2020
Objet capteur défectueux, pour la première fois en - de 2 ans d'utilisation
le message est le suivant: ERREUR CAPTEUR TAUX DE GLUCOSE INDISPONIBLE ESSAYER DANS 10 MINUTES
IL SE TROUVE QUE QU'APRES UNE HEURE RIEN A CHANGE . Pas de soucis avec le lecteur puisqu'il donne les taux de glucose avec la goutte de sang. Il s'agit bien d'un problème de capteur
Bizarrement j'arrive a avoir un taux de glucose 1 x sur 5 du coup je n'ai pas vraiment confiance
Par contre je n'ai pas encore eu le message capteur défectueux enfin tout çà n'est pas sérieux mettre sur le marché un outil de mesure aléatoire du taux de glucose il s'agit quand même de santé publique c'est vraiment dommage.
Danylou
Danylou
Dernière activité le 19/11/2024 à 23:04
Inscrit en 2013
46 commentaires postés | 15 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bientôt j' espère.
Danylou
Danylou
Dernière activité le 19/11/2024 à 23:04
Inscrit en 2013
46 commentaires postés | 15 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour le précédent message était la conclusion d' une longue page tapée laborieusement l' après midi et qui a bizarrement disparue lors de l'envoi. Je recommence la frappe, mes yeux fatigues vite . le sucre conserve mais pour nous, soixante neuf ans de carrière diabétique ça use un peu tout.
Je donnais mon avis sur les fsl , utilisés depuis plus de quatre ans j"en ai démonté une douzaine pour récupérer les piles .Pour ceux qui ont des doutes sur leur durée de vie les plus vieilles sont a 3 v 45 a vide , les plus récentes 3 v 53 après leur 14 jours d' usage..Peux de craintes de ce coté Il m'en reste 66 a disposition de la pharmacie qui est tenue de les faire détruire.
Quelques temps sont passés depuis les manques de production, suivi il est vrai de fréquent défaut le capteur indiquant "ERREUR CAPTEUR TAUX DE GLUCOSE INDISPONIBLE ESSAYER DANS 10 MINUTES . il me semble ne plus y avoir de problème maintenant . J' ai essayé moi aussi la pose de capteurs simultané ayant deux lecteurs a ma disposition et plus d' une plus d' une heure avant le changement prescrit par celui en fin de vie , par distraction, je doit le reconnaître et surtout parce que j' allais me trouver embarrassé lors d' une réunion importante. Les valeurs de l' un et de l' autre n' étais guère différentes bras droit/bras gauche ? ou est l' erreur.
Comme cela a été dit précédemment les dextro non pas de retard d' appréciation par rapport au capteur, cependant sur une période stable dans le temps certaines fois plusieurs heures, les résultats de dextro (chez moi) sont assez proche des valeurs Fsl. Par contre je vous ferait suivre mon expérience en rapport avec la pompe utilisée depuis une dizaine d' années à plus et portez vous bien.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:30
Inscrit en 2020
5 435 commentaires postés | 48 dans le forum Diabète de type 1
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Êtes-vous déjà tombé sur un capteur Freestyle défectueux ? Comment vous en êtes-vous aperçu ? Que faire dans ces cas ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A tous les utilisateurs de freestyle libre
Bonjour, J'utilise depuis 4 ans le système. J'en suis contente et pourtant j'ai des capteurs qui cessent de fonctionner ! Ce procédé est quand même pour nous un confort mais il faut accepter qu'il ai des impairs: qu'il y ai des dispositifs qui ne marchent pas (dès la pose ou après plusieurs jours). Il suffit de téléphoner au laboratoire Abbott qui vous le change !
Le lecteur et les capteurs n'étaient pas à cette époque remboursés, mais c'est tellement agréable de savoir ou en est votre glycémie sans se piquer le doigt !
Fabach
Voir la signature
Fabach
Edgarj
Bon conseiller
Edgarj
Dernière activité le 30/08/2021 à 10:26
Inscrit en 2016
26 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir,
J'ai relevé (voir ci-après), plusieurs résultats obtenus à l'aide des capteurs et ce, conjointement avec les bandelettes. Ceci dans une même période de temps, soit 1 jour. A chaque prise avec un capteur j'ai donc, dans les secondes qui suivaient, vérifié ce qu'il en était au niveau glycémique en me piquant le bout d'un doigt. Note : ceci est mon deuxième lecteur depuis environ 1 an.
Capteur Bandelette Ecart (mg/dl)
130 161 31
104 130 26
118 139 21
91 95 4
95 131 36
70 110 40
65 114 49
Soit ici, un écart moyen de 29,57 mg/dl. Certains écarts peuvent être parfois assez importants et cela induit en erreur le diabétique qui, par exemple, en état apparent d'hypo, prendrait du sucre et, du coup ferait monter sa glycémie outre mesure, ce qui fausserait son profil glycémique. Il en va d'autant dans le sens inverse où là serait une hyperglycémie or que sa glycémie indiquerait sur son capteur une valeur normale.Bref, tout ceci pour confirmer la non-fiabilité des capteurs (... ou lecteurs ?).
Cordialement,
Edgar.
Un diabétique au long cours (65 ans de diabète).
Voir la signature
EJW173
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 14/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2018
95 commentaires postés | 78 dans le forum Diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Edgarj
Bonjour,
Depuis déjà très longtemps, je me suis aperçue que les résultats obtenus par le lecteur Freestyle étaient toujours donnés en baisse par rapport au vrai taux, et ceci indépendamment du décalage entre le liquide interstitiel et le taux sanguin. J’ai quelquefois attendu longtemps un résultat qui n’est jamais venu. Je fais donc avec et j’ai trouvé un logiciel pirate qui me donne effectivement des taux légèrement plus élevés. Lorsque j’ai le moindre doute, je vérifie systématiquement à la fois sur Libre Link et ce logiciel. Je reconnais que j’évite de me resucrer (à part la nuit, lorsque le taux est limite) si mes deux résultats sont en désaccord.
La différence est souvent légère (entre 0,20 et 0,30), mais si je commence à resucrer alors que je suis stable à 0,90, ça me paraît un peu idiot. Toutefois, grâce au lecteur, je programme une nouvelle lecture à 1/4 heure. De plus, ayant déjà eu plusieurs fois des surprises avec un capteur qui, subitement, devient défectueux, je n’omets jamais de vérifier par une glycémie capillaire quand mon taux ne remonte pas.
Je trouve que Libre Link est beaucoup plus fiable que le logiciel du lecteur et beaucoup plus proche des vrais résultats. Je ne remets pas en cause l’intérêt du système Freestyle (il nous a apporté un confort très appréciable). Il s’agit simplement de ne pas lui faire une confiance absolue.
Bonne fin d’après-midi
Martpe
Voir la signature
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.		 Samuel Langhorne Clemens
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 47 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
exactement comm e moi
Edgarj
Bon conseiller
Edgarj
Dernière activité le 30/08/2021 à 10:26
Inscrit en 2016
26 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
C'est loin d'être mon cas quoique mon lecteur aie été remplacé il y a plus de 1 an.
Cherchez l'erreur : est-ce le lecteur et/ou les capteurs qui sont souvent déficients ?
Edgar.
Voir la signature
EJW173
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 14/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2018
95 commentaires postés | 78 dans le forum Diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour à tous,
Je souhaite attirer votre attention sur le nombre de capteurs défectueux délivrés par Abbott. Je n'avais jusqu'à présent pas été confrontée à ce problème. Aujourd'hui, j'ai activé un capteur que j'avais posé, comme à mon habitude, hier aux environs de 15 heures. Je m'étais aperçue au moment où je l'ai mis en place qu'il présentait un défaut d'aspect. Au lieu d'avoir une surface lisse, il y avait au milieu des aspérités de plastique qui dépassaient. J'ai trouvé ça extrêmement curieux et je n'ai donc été que modérément surprise lorsqu'au bout de l'heure d'attente, le lecteur m'a signalé que le taux de glucose était indisponible et qu'il faudrait rescanner au bout de 10mn. J'ai eu régulièrement la même réponse pendant 30 mn, avant qu'il me signale que le capteur était défectueux, qu'il fallait que je l'enlève et que je le remplace par un autre capteur, ce que j'ai fait. J'ai prévenu par téléphone Abbott, qui m'a dit qu'ils allaient me le remplacer.
Le capteur que je venais de poser ne portait pas le même numéro que le précédent mais il présentait également des aspérités anormales à sa surface, de façon moins prononcée. Le problème est que, une heure après sa pose, le lecteur a eu les mêmes réactions que pour le premier (d'abord, taux de glucose indisponible, puis environ 30 à 40 mn plus tard "ce capteur est défectueux, vous devez le remplacer par un nouveau".
Dans l'état du système, le journal des événements relevait le même code d'erreur "Er3,373,C" lorsqu'il me signalait que le relevé de glucose était indisponible et "Er3,365,C" lorsqu'il m'annonçait que le capteur était défectueux.
Avec le capteur que je venais de récupérer pour la quinzaine prochaine et que j'ai posé à la suite, j'ai eu exactement les mêmes événements qui se sont succédé. On se croirait dans un mauvais film de science-fiction.
Statistiquement, je pense que ce n'est possible que si une grande proportion de capteurs défectueux sont actuellement distribués par Abbott. J'aimerais que d'autres internautes qui ont eu le même problème le fassent savoir, afin que nous puissions envisager une réponse adaptée afin d'éviter que le problème ne perdure.
En espérant que l'on puisse faire un peu le point, je lance ce nouveau sujet après m'être rendue compte qu'il n'existait pas encore.
Bonne soirée à tous !
Martpe