- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Capteurs Freestyle défectueux en nombre
Capteurs Freestyle défectueux en nombre
- 7 142 vues
- 62 soutiens
- 424 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Dernière activité le 20/10/2024 à 23:07
Inscrit en 2021
81 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tantvalacruche petite on me disait " AH TROP BIEN TA GAMEBOY " quand je sortais ma pompe au self.
Voir la signature
Elodie
Laurita76
Bon conseiller
Laurita76
Dernière activité le 24/01/2023 à 18:03
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
c'était à l'époque où le vaccin n'était pas encore approuvé...La personne a pensé que j'étais un cobaye pour le nouveau vaccin ! -)
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 14/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2018
95 commentaires postés | 78 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Moi, j’ai un problème un peu différent. Actuellement j’utilise Freestyle 1, mais j’ai été contrainte (étant donné que lorsque Abbott vous remplace un capteur défectueux, il vous envoie un Freestyle 2) de mettre en route déjà plusieurs capteurs 2 en les lisant toujours avec un lecteur 1. J’avais discuté avec ma diabétologue qui m’a donné les infos suivantes. Au début, Abbott a dit aux diabétos que les lecteurs 1 ne pouvaient pas lire les capteurs 2. Très peu de temps après, ils ont changé leur fusil d’épaule et ont dit que les lecteurs 1 pourraient lire les capteurs 2 (évidemment sans pouvoir programmer les alarmes). En réalité, avec tous les capteurs 2 que j’ai mis en route jusqu'à présent (en passant, je vous signale que le nombre de capteurs 2 défectueux a une proportion équivalente aux capteurs 1, c’est-à-dire anormalement élevé), j’ai eu le même problème. Lorsque vous êtes en hypo, très vite, il vous répète inlassablement : « le taux de glucose est indisponible, recommencez dans 10 mn ». Dans le cas d’un capteur 1, quand il ne peut pas vous donner de réponse, il le fait 1 fois. Avec le capteur 2, cette petite plaisanterie dure en général environ 1 heure et demie. Ayant fait de la programmation au cours de mes études, je peux vous dire qu’il s’agit d’une redondance cyclique (un peu comme un chat qui se mordrait la queue), autrement dit le logiciel a un grave problème ! Comme j’ai vu dans la discussion que Laurita76 connaissait bien les capteurs 2 pour les avoir utilisés pendant un an, je voudrais qu’elle me dise s’il y a le même problème lorsqu’on lit les capteurs 2 avec un lecteur 2, ou si elle a rencontré d’autres problèmes dont elle pourrait nous parler. En fonction de sa réponse, j’envisage de renoncer au lecteur 2 que je dois me procurer et de continuer à me faire prescrire des capteurs 1.
Si certains parmi vous ont des données, je serais très intéressée. Merci d’avance de toute réponse !
Bonne fin d’après-midi à tous.
Martpe
Voir la signature
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.		 Samuel Langhorne Clemens
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Dernière activité le 14/11/2024 à 10:11
Inscrit en 2020
104 commentaires postés | 100 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@martpe , je plussois car nous allons tous être "obligés" de passer au fl2, Mais est-ce une bonne idée que de retourner aux 1, qui vont disparaitre du marché français en juin 2022 semble-t-il et qui ne seront donc probablement plus remboursés ? https://www.vidal.fr/actualites/27226-diabete-freestyle-libre-2-disponible-en-pharmacie-et-remboursable-depuis-le-1er-juin-2021.html Je suis aussi très curieux de connaître les réponses à vos question. Comme vous, @Aptenodyte a constaté les carences du logiciel et nous les a expliquées, notamment qu'il ne semblait pas adapté aux fluctuations des taux de sucres d'un diabétique 1, un comble...
Aussi cette question : avez-vous essayé avec l'appli sur smartphone pour observer si elle générait un comportement similaire ? Perso, j'ai constaté le lecteur 1 (un peu) moins fiable (je crois me souvenir que vous ou un autre contributeur l'avait aussi remarqué), surtout redondant avec un smartphone systématiquement dans la poche (notamment en pratique sportive), moins facilement mis à jour qu'une appli, et accessoirement, très moche :) . Il est probable que nombre d'utilisateurs du fl soit dans ce cas, vu que quasiment ts les smartphones sont équipés de techno NFC...
Par contre, j'ai maintenant tellement l'habitude des pannes des capteurs en cours d'utilisation, ou des données totalement incohérentes, que je ne compte même plus ceux qui n'arrivent pas au bout...
bon weekend à tous,
Tantvalacruche
Voir la signature
Tantvalacruche
hdxlch883
hdxlch883
Dernière activité le 18/02/2023 à 18:55
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
je vis ce pb récurrent ,j’ai rencontré tous les cas de figures :
-panne du capteur définitive peu de jours avant son extinction. Signalé à Freestyle ce capteur a été remplacé.
- panne depuis le début mais intermittente , j’ai signalé le sujet à Freestyle lorsque j’en ai eu assez : remplacement du capteur.
Le problème est que le remplacement n’est pas rapide et qu’on peut se retrouver à devoir utiliser les bandelettes.
ElodiePorcheron
Bon conseiller
ElodiePorcheron
Dernière activité le 20/10/2024 à 23:07
Inscrit en 2021
81 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Exactement. Même chez dexcom quand une goûte de sang a traversé le conduit, il ne s'est pas retrouvé défectueux et n'a pas altéré les donnés.
Chez freestyle tout était bon pour se voir un capteur défectueux.
Ça me manque pas.
Voir la signature
Elodie
behaguefr
behaguefr
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:19
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'utilise un Freestyle depuis un an. Au départ tout a bien fonctionné mais depuis le moi de Mai j'ai eu de nombreux capteurs défectueux. Abott m"'en a renvoyé déjà 7!
Ce jour j'ai contacté Abott pour deux nouveaux capteurs défectueux et ils doivent m'en renvoyer deux nouveaux.
Les défauts les plus fréquents portent sur l'aiguille inexistante ou trop fine trop courte ou coudée.
J'ai aussi eu des soucis avec la durée d'utilisation supposée être de quatorze jours. Certains capteurs ont fonctionné dix, onze ou douze jours. La réponse d'Abott est qu'ils doivent fonctionner quatorze jours même si leur notice donne un fonctionnement jusqu'à quatorze jours ce qui en bon français veut dire que 14 est un maximum mais que ça peut être moins! Bizarre, que faut il croire comme durée garantie.
A part cela quand le Freestyle fonctionne c'est parfait. Et si vous avez des soucis il ne faut pas hésiter à appeler Abôtt même si chaque appel est un peu une galère à cause du temps d'attente et du nombre d'informations à fournir.
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@behaguefr
"Les défauts les plus fréquents portent sur l'aiguille inexistante ou trop fine trop courte ou coudée..."
A croire qu'ils sont fabriqués à la main qq part au fin fond de l'Amazonie ou du Bangladesh !!!
De la part d'une grande entreprise comme ABBOTT c'est absolument INADMISSIBLE !
Voir la signature
Marc VDL
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Dernière activité le 14/11/2024 à 10:11
Inscrit en 2020
104 commentaires postés | 100 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@behaguefr
"Les défauts les plus fréquents portent sur l'aiguille inexistante ou trop fine trop courte ou coudée..."
Je ne suis jamais tombé sur ces défauts, non plus que sur la partie centrale qui dépasse de quelques mm comme le décrit d'autres contributeurs.
Décollement après quelques heures/jours, durées de vie aux fraises, pannes intempestives et résultats aberrants, sont les défauts que j'ai constaté depuis 2017 que je les utilise.
Et c'est déjà bien assez.
Voir la signature
Tantvalacruche
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tantvalacruche
C'est quand même assez surprenant, voire incompréhensible et inadmissible, qu'un tel dispositif puisse encore présenter de si nombreux et fréquents dysfonctionnements après autant d'années !!!
Voir la signature
Marc VDL
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 14/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2018
95 commentaires postés | 78 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour à tous,
Je souhaite attirer votre attention sur le nombre de capteurs défectueux délivrés par Abbott. Je n'avais jusqu'à présent pas été confrontée à ce problème. Aujourd'hui, j'ai activé un capteur que j'avais posé, comme à mon habitude, hier aux environs de 15 heures. Je m'étais aperçue au moment où je l'ai mis en place qu'il présentait un défaut d'aspect. Au lieu d'avoir une surface lisse, il y avait au milieu des aspérités de plastique qui dépassaient. J'ai trouvé ça extrêmement curieux et je n'ai donc été que modérément surprise lorsqu'au bout de l'heure d'attente, le lecteur m'a signalé que le taux de glucose était indisponible et qu'il faudrait rescanner au bout de 10mn. J'ai eu régulièrement la même réponse pendant 30 mn, avant qu'il me signale que le capteur était défectueux, qu'il fallait que je l'enlève et que je le remplace par un autre capteur, ce que j'ai fait. J'ai prévenu par téléphone Abbott, qui m'a dit qu'ils allaient me le remplacer.
Le capteur que je venais de poser ne portait pas le même numéro que le précédent mais il présentait également des aspérités anormales à sa surface, de façon moins prononcée. Le problème est que, une heure après sa pose, le lecteur a eu les mêmes réactions que pour le premier (d'abord, taux de glucose indisponible, puis environ 30 à 40 mn plus tard "ce capteur est défectueux, vous devez le remplacer par un nouveau".
Dans l'état du système, le journal des événements relevait le même code d'erreur "Er3,373,C" lorsqu'il me signalait que le relevé de glucose était indisponible et "Er3,365,C" lorsqu'il m'annonçait que le capteur était défectueux.
Avec le capteur que je venais de récupérer pour la quinzaine prochaine et que j'ai posé à la suite, j'ai eu exactement les mêmes événements qui se sont succédé. On se croirait dans un mauvais film de science-fiction.
Statistiquement, je pense que ce n'est possible que si une grande proportion de capteurs défectueux sont actuellement distribués par Abbott. J'aimerais que d'autres internautes qui ont eu le même problème le fassent savoir, afin que nous puissions envisager une réponse adaptée afin d'éviter que le problème ne perdure.
En espérant que l'on puisse faire un peu le point, je lance ce nouveau sujet après m'être rendue compte qu'il n'existait pas encore.
Bonne soirée à tous !
Martpe