- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Capteurs Freestyle défectueux en nombre
Patients Diabète de type 1
Capteurs Freestyle défectueux en nombre
- 6 964 vues
- 60 soutiens
- 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Dernière activité le 17/10/2024 à 10:32
Inscrit en 2020
92 commentaires postés | 88 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@pompon005 Bonjour Pompon005
Il est clair que ni le freestyle libre, ni les autres capteurs, ne dispensent de glycémies au bout du doigt.
J'utilise le freestyle 1 et maintenant le 2 depuis pas mal d'années, et oui, il est source de moult erreurs particulièrement frustrantes (mon dernier capteur surévalue les gly de 0,3 à 0,6 au dessus de la glycémie, même lorsque cette dernière est stable. Vu ce type de résultats, j'estime qu'il est naze, au bout de 3j d'utilisation.), il n'y a qu'à lire ce fil depuis son début, tous, nous avons rencontré beaucoup de soucis avec.. Faut vraiment jongler avec le glucomètre et le smartphone.
Donc effectivement, c'est pas simple, d'autant que ma diabéto - parce que la sécurité sociale l'a décidé - me refuse le dexcom G6 parce que mes Hba1c sont autour de 6 et considère les résultats du fresstyle sans les remettre en question ... elle ne vit pas avec... Donc, si vous maitrisez cette cochonnerie, vous êtes punis en n'ayant pas le droit à du matériel plus fiable...
Après, pour l'utilisation de appli, si votre smartphone est nfc compatible, il n'y a pas de raison que l'appli ne fonctionne pas dessus, d'autant qu'elle fournit des résultats un peu moins débiles que le lecteur fresstyle (c'est dire !), sinon, pour 300 euros, vous pouvez en trouver. Perso, je trouve très pratique de l'utiliser, d'autant qu'il ne me quitte jamais, qu'il est multitâche (il ne sert pas qu'à lire des taux de sucre...😄), et que devoir me trimbaler le lecteur en plus est pénible et superfétatoire.
bonne journée à tous,
Tantvalacruche
Voir la signature
Tantvalacruche
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:40
Inscrit en 2015
148 commentaires postés | 52 dans le forum Diabète de type 1
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@pompon005
Bonjour,
Ne pas perdre de vue que le FSLibre fournit des glycémies à partir du liquide interstitiel, celui qui contient du sang et circule entre les cellules, alors que la glycémie capillaire est calculée à partir du sang qui circule dans les vaisseaux sanguins.
Les taux de glucose, interstitiel et capillaire, ne sont donc forcément pas identiques, sauf exceptionnellement.
Marc
Voir la signature
Marc VDL
Lune1408
Lune1408
Dernière activité le 26/05/2023 à 09:41
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Ma fille de 14 ans utilise le free style 2 depuis quelques mois. C’est une horreur! De nombreux capteurs étaient défaillants. Abbott nous a bien sûr envoyé des capteurs de remplacement. Cependant le plus gros problème reste l’inexactitude des glycémies et cela devient très problématique. Du coup ma fille se retrouve à prendre sa glycémie à l’ancienne si je puis dire plusieurs fois par jour. Nous voyons la diabetologue après demain et nous allons lui en appeler. Je ne sais même pas s’il est possible de revenir au free style 1 tout de même plus fiable ou s’il y a d’autres capteurs sur le marché. Cela pèse sur ses nerfs!
En vous remerciant de votre aide
Cordialement
pompon005
Bon conseiller
pompon005
Dernière activité le 13/10/2024 à 16:09
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Merci pour vos retours.
C'est sûr qu'on ne peut pas s'appuyer sur les résultats donnés par le freestyle 2. De plus ça devient anxiogène car les valeurs du capteur sont parfois très supérieurs à la réalité.
Vraiment je suis déçue. Le seul intérêt que je trouve c'est pour les hypoglycémies la nuit...et encore que l'alarme se déclenche parfois pour rien...
Belle journée à toutes et tous🌞
Voir la signature
Pompon005
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@pompon005
Bjr,
J'utilise le FSL 2 depuis env 6 mois et tt se se passe bien. Seul pb rencontré, au début, dû au fait que mon diabèto m'avait affirmé que les nouveaux capteurs (version 2) étaient compatibles avec le lecteur précédent (version 1). Ce qui s'est avéré inexact.
J'ai très vite abandonné l'utilisation de l'option "alerte hyperglycémie" car la trouvait trop "envahissante", surtout durant la nuit. J'ai également très vite abandonné l'emploi de mon smartphone comme lecteur car le scanning avec le smart n'était pas performant du tout ! Est-ce dû au smart ou à l'appli FSL LINK ? Je n'en sais rien. Je l'ai signalé à Abbott, mais n'ai jamais reçu la moindre réponse...
Suis assez surpris de découvrir que nbreux sont ceux et celles qui signalent rencontrer des pbs avec leurs capteurs. En ce qui me concerne, je n'en ai eu que 2. Or J'utilise FSL depuis 2016. Une question de chance dès lors ? ...
Cordialement,
Marc
Voir la signature
Marc VDL
Laurita76
Bon conseiller
Laurita76
Dernière activité le 24/01/2023 à 18:03
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 23 dans le forum Diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai eu aussi des problèmes de lecture des FSL 2 avec mon smartphone. Je croyais que c'était moi qui était pas douée -). Mon diabéto n'a rien dit quand je lui ai signalé le problème. Aujourd'hui, tout cela est du passé. je ne lis ma glycémie que sur la montre connectée au Dexcom 6.
Laure
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai crié victoire trop tôt !
En effet, récemment j'avais posté un msg pour faire savoir que je m'étonnais du nombre élevé d'utilisateurs du FS se plaignant d'avoir dû, à plusieurs reprises, demander le remplacement de capteurs défectueux. Jusqu'à présent je n'avais que très rarement vécu la même situation.
Or, ce week-end, j'ai eu des soucis avec un capteur mais également avec mon lecteur(version 2) ! Sur ce dernier, l'alarme "hypo" était activée et tout fonctionnait correctement depuis que j'ai acquis le FS version 2 il y a déjà qqs mois. Mais, tout d'un coup, les alertes "hypo" se sont multipliées sans raison. J'ai vérifié en utilisant les électrodes "Optium" FS de dosage de la glycémie capillaire et, à chaque fois, cette dernière était tout à fait normale ! Pour ne plus être embarrassé, j'ai alors désactivé l'alarme "hypo" sur mon lecteur.
Ce matin, j'ai appelé le service clientèle de FreeStyle Libre - France, leur ai fait part du problème auquel j'étais confronté et, à l'issue de notre entretien tél, ils m'ont assuré qu'ils m'enverraient immédiatement un nouveau capteur et ... un nouveau lecteur FSL 2 !
J'espère que je pourrai très bientôt revenir dans la présente discussion et vous donner de bonnes nouvelles ... 🤞🤞🤞
Cordialement,
Marc
Voir la signature
Marc VDL
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 01/11/2024 à 16:51
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mvedeel
J'ai rencontré le même problème que vous: en train de manger l'appareil sonnait "hypo" ? J'ai donc fait un dosage capillaire: qui n'était pas hypo (88) j'ai appelé Abbott pour leur demander si le dosage 64 pour la sonnerie de FreeStyle 2 et 88 (résultat capillaire) étaient normal ? ils m'ont répondu OUI. Donc je suis beaucoup moins pressé de me resucrer !
Fabach
Voir la signature
Fabach
Hubert
Bon conseiller
Hubert
Dernière activité le 31/10/2024 à 16:18
Inscrit en 2014
64 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour j'utilise FSL 2 depuis 1mois lecture hypo entre 51 et 69 avec le capteur après resucrages 71 15mn après 67 ceci sur 4h en capillaire j'été entre 156 et 167. Lecture capteur 67 capillaire 158 de plus le capteur a cessé de fonctionner après 12 jours au lieu de 14
Voir la signature
Hubert ! Bonne journée, prenez soins de vous
Tantvalacruche
Bon conseiller
Tantvalacruche
Dernière activité le 17/10/2024 à 10:32
Inscrit en 2020
92 commentaires postés | 88 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hubert bonjour,
un classique avec les FL et FL2... ça m'arrive régulièrement d'avoir des écarts aussi importants. Je fais tous les jour au moins une glycémie lorsque celle ci est stable (hors repas, sports, etc...) pour vérifier et suivre ce delta. lorsqu'il n'est que de 0,2 / 0,3, ça peut encore le faire, s'il dépasse 0,5, poubelle, d'autant que plus la glycémie est élevée, plus l'écart est important.
Voir la signature
Tantvalacruche
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:06
Inscrit en 2018
94 commentaires postés | 77 dans le forum Diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour à tous,
Je souhaite attirer votre attention sur le nombre de capteurs défectueux délivrés par Abbott. Je n'avais jusqu'à présent pas été confrontée à ce problème. Aujourd'hui, j'ai activé un capteur que j'avais posé, comme à mon habitude, hier aux environs de 15 heures. Je m'étais aperçue au moment où je l'ai mis en place qu'il présentait un défaut d'aspect. Au lieu d'avoir une surface lisse, il y avait au milieu des aspérités de plastique qui dépassaient. J'ai trouvé ça extrêmement curieux et je n'ai donc été que modérément surprise lorsqu'au bout de l'heure d'attente, le lecteur m'a signalé que le taux de glucose était indisponible et qu'il faudrait rescanner au bout de 10mn. J'ai eu régulièrement la même réponse pendant 30 mn, avant qu'il me signale que le capteur était défectueux, qu'il fallait que je l'enlève et que je le remplace par un autre capteur, ce que j'ai fait. J'ai prévenu par téléphone Abbott, qui m'a dit qu'ils allaient me le remplacer.
Le capteur que je venais de poser ne portait pas le même numéro que le précédent mais il présentait également des aspérités anormales à sa surface, de façon moins prononcée. Le problème est que, une heure après sa pose, le lecteur a eu les mêmes réactions que pour le premier (d'abord, taux de glucose indisponible, puis environ 30 à 40 mn plus tard "ce capteur est défectueux, vous devez le remplacer par un nouveau".
Dans l'état du système, le journal des événements relevait le même code d'erreur "Er3,373,C" lorsqu'il me signalait que le relevé de glucose était indisponible et "Er3,365,C" lorsqu'il m'annonçait que le capteur était défectueux.
Avec le capteur que je venais de récupérer pour la quinzaine prochaine et que j'ai posé à la suite, j'ai eu exactement les mêmes événements qui se sont succédé. On se croirait dans un mauvais film de science-fiction.
Statistiquement, je pense que ce n'est possible que si une grande proportion de capteurs défectueux sont actuellement distribués par Abbott. J'aimerais que d'autres internautes qui ont eu le même problème le fassent savoir, afin que nous puissions envisager une réponse adaptée afin d'éviter que le problème ne perdure.
En espérant que l'on puisse faire un peu le point, je lance ce nouveau sujet après m'être rendue compte qu'il n'existait pas encore.
Bonne soirée à tous !
Martpe