- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Symptômes et complications liés à la dépression
- La maladie me rend méchant
Patients Dépression
La maladie me rend méchant
- 1 069 vues
- 0 soutien
- 93 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
La maladie a forgé mon caractère, maintenant je ne me laisse plus bouffer. Je dis ce que je pense et m'en balance si ça plait pas puisqu'on ne se gène pas pour moi. Je pense même que quand on arrive à dire "merde" c'est qu'on arrive à dire ce que l'on a sur le coeur et à partir de là c'est une grande avancée pour beaucoup de pathologies. En revanche je dis les choses "en face" et je n'aime pas chercher les gens vulnérables pour trouver de l'appui (d'où mon mp envers toi) car quand on parle de bienveillance c'est aussi cela. La tolérance est plus facile quand on est pas blessé et l'indulgence doit venir des 2 côtés.
Utilisateur désinscrit
Je peu avoir des mots dur , j'en conviens , je comprend votre colère a mon encontre , mais j'ai le droit aussi , vous pouvez en convenir , d'avoir un avis.
Si nous étions tous d'accord , ces forums n'auraient pas lieux d'étre.
Détestez moi , temps que vous le souhaitez , mais de grace , ne citez pas la faiblesse des autres pour cracher votre venin.
Si vous avez quelque chose contre moi , débattez avec moi, merci pour le mp , je souhaite de tout coeur qu'il vous aura éclairé
Toutefois , si vraiment ces la guerre que vous voulez , je ne me laisserais pas piétiner sans rien dire , meme si , cela doit enclure mon exclusion.
Si vous étes disposée a devenir mon amie , je suis aussi d'accord, a vous de voir madame mocouk
Utilisateur désinscrit
Mais bon sang (pour être polie) vous prenez toujours tout méchamment ma parole ! Je vous envoie un mp pour comprendre ce qui vous a fait venir dans le forum fibro et ce que vous en attendez, justement dans le but de vous comprendre et d'arranger les choses, donc rien de méchant et ça repart de plus belle alors que je me suis expliquée en face à face. En plus dans ce sujet je ne fais qu'apporter une réponse au thème du sujet que vous avez créé. Votre mp ne m'a rien apporté vous n'avez malheureusement pas répondu à mes 2 questions :
"pourquoi le forum fibro" un début de réponse en mp à la limite ok
"qu'en attendez vous" une question importante tout de même
Utilisateur désinscrit
J'ai des amies qui sont touchée , et ça a été abordé pour mon cas aussi
Utilisateur désinscrit
Oui ça je le savais c'est la réponse que vous m'avez donnée en mp lol
Utilisateur désinscrit
Les mp sont a mon idée privé , je n'irais pas étalé tout ce qui se dit sur les forums , mais la , pour ceux qui lises , il fallait bien une réponse , ah! et puis pendant que j'y pense mocouk et moi , ne sommes pas en guerre, bonne soirée
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 14 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour fantasmedediamant.
Je pense que tu n'es pas méchant. La maladie ne te rend pas méchant mais agressif, ce n'est pas la même chose. La maladie change tes réactions, pas ton caractère. D'ailleurs tu en donnes une preuve dans cet échange de message puisque tu réagis mal à un post de Mocouk qui est très gentil: elle t'explique qu'elle trouve normal qu'on ne se laisse pas bouffer par les autres (d'ailleurs je pense que c'est valable pour tout le monde qu'on soit malade ou pas). Donc elle te dit que c'est normal qu'un jour tu es aies eu assez.
Elle dit ensuite quelque chose qui devrait faire réfléchir tout le monde, et pas seulement sur ce sujet ou ce groupe. Elle écrit: "je n'aime pas chercher les gens vulnérables pour trouver de l'appui". C'est un phénomène très courant: on cherche plus faible que soi parce que cela permet de se "consoler" en se disant qu'il y a toujours pire, et en faisant cela on instrumentalise une personne qui aurait besoin de soutien; et en plus on lui fait porter une partie de notre peine. Notons bien que Mocouk n'a pas dit que tu fais cela, je pense plutôt qu'elle voulait dire que, en tant que personne malade, tu as été victime de ça. Comme beaucoup d'entre nous dans la vie et sur le forum.
Pour finir, je reprendrai une de tes phrases avec laquelle je suis d'accord: si nous étions tous d'accord, ce forum n'aurait pas lieu d'être. Je suis d'accord, il ne faut pas confondre "bienveillance" avec "être d'accord avec tout le monde sur tout". J'en profite pour ajouter qu'être d'accord avec tout le monde sur tout, revient à être très intolérant avec celui ou celle qui aura le malheur de dire qu'il n'est pas d'accord.
Une dernière petite chose: cesse de menacer de te désinscrire. Pour ma part, cela me laisse froide: c'est à toi de gérer ton problème. Si le forum te fait plus de bien que de mal, reste, sinon, désinscris-toi.
Bon courage et à bientôt.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Bonjour , merci pour tout , mais le sujet ici , n'est pas uniquement ma vie , le sujet est :LA MALADIE M'A RENDU MECHANT, je pense que je ne suis pas le seul a avoir changé depuis que je suis malade, j'aimerais vos témoignage sur ce sujet merci
Utilisateur désinscrit
Maria de mon tel je n'avais même pas vu que c'est toi qui avait écrit. Comme souvent nous nous sommes compris. Bises à toi au passage.
Diamants (trop long ton pseudo). Je me suis basée sur ton post pour répondre au sujet. Quand je dis que maintenant je ne me laisse plus faire c'est vraiment une grande avancée. Je ne pense pas que c'est du fait de la maladie, c'est plutôt du fait du vécu qui m'a enclenché la fibro. J'ai cherché le pourquoi je l'avais déclenché puis j'ai travaillé dessus pour ne plus le reproduire. Comme quoi il faut travailler sur soi en permanence pour prendre soin de soi. Bien sûr la fibro est toujours là mais elle n'a plus évoluée depuis 2 ans. ..
Utilisateur désinscrit
Ces beau de pouvoir réussir a maitriser une telle maladie , si un jour je pouvais lire une personne complétement guérie , ce serait formidable , mais je vous assure que moi de mon coté , ça m'a vraiment changé , temps physiquement que moralement , j'étais beau , je suis moche , je contenais mes parole et gardais tout pour moi , je suis devenus très ouvert , mais d'une agressivité parfois qui me dépasse, je vous assure , quand quelqu'un me pompe l'air vraiment , je peu , en paroles étre vraiment méchant et ça sans m'en rendre compte ça sort tout seul
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la dépression
Les signes cliniques de la dépression, comment se manifeste-t-elle sur votre organisme ?
Symptômes et complications liés à la dépression
Crise d'angoisse au réveil : mon traitement est-il vraiment adapté ?
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Issu d'une famille nombreuse et ayant toujours vécus dans le meme petit village , je n'ai jamais vraiment connus la tendresse , agréssé sexuellement a l'age de 4 ans par un chirurgien , depuis , j'ai toujours été de faible santé , j'ai gardé secret cette agression 32 ans .
J'ai eu la chance d'évoluer dans ma jeunesse , bien que j'étais plus petit que mes amis , dans le camps des dominant , je crois que c'était ma fragilité qui faisait qu'ils m'aimaient bien.
Mais je ne jugeais pas le camps des dominés et quand , quelque chose me m'étais hors de moi , je m'isolais pour faire le point avec moi et revenir , autant que possible avec le sourire.
En vieillissant , étant d'une grande intelligence , je n'ai jamais trouvé de travail qui me convenait , on me demandais du physique , alors que j'avais une soif d'apprendre que je ne parvenais pas a combler, je ne comprenais pas , mais mes parents ayant été ouvriers , je pensais qu'il était normal que je le soit aussi.
Pourtant dans les ateliers de métalurgies , ou je travaillais parfois , souvent meme , seul , il m'arrivait d'améliorer les machine qui m'étaient confiées a fin qu'elles deviennent plus performentes , cela n'était pas apprécier par mes chefs , qui parfois faisaient passer l'idée , par rapport a la direction venant de eux.
Je prenais sur moi , je prenais toujours sur moi , en pensant , que demain serait meilleur.
Petit a petit , je me santais chaque jour plus fatigué que celui d'avant , puis un jour , le premier jour d'été 2010, tot le matin , alors que nos dirigeants n'étaient pas encore arrivé , j'ai eu une crise, angoisse , tétanie , spasmophilie , vaguale , on a jamais vraiment sue .
Puis ça a été infernal , il ne se passait pas trois semaines , sans que je sois aux urgences , des examens , j'en ai passés et j'en passerais encore , je crois , ne pas avoir un espace sur mes bras qui n'est pas été piqué .
Mais ce qui m'est arrivait pendant tout ce temps et un changement d'humeur radical , moi , qui ne disais jamais rien , je suis devenus agressif , j'ai perdus un grand nombre d'amis , juste en leur disant des choses qu'ils n'auraient pas aimé entendre , j'ai porté plainte contre l'armée de l'air , car leurs avions m'exaspérais , je me suis brouillais avec ma famille en étant aussi méchant avec eux , j'ai faillis me brouiller aussi avec vous sur ces forums , je ne comprend pas d'ou me viens cette méchanceté, car au fond de moi , je ne suis pas comme ça , mais fort est de constater , que quand je suis partis plus rien ne m'arréte , ça peu aller trés loin , je regrette aprés , mais je sais pertinament que tot ou tard , ça me reprendra, je ne suis plus du tout le meme homme.
Physiquement , je n'agresserais personne , je suis contre la violence de tout mon coeur , mais mes paroles , souvent , peuvent faire trés mal.
Je souhaiterais savoir , si je suis le seul a avoir changé ainsi , depuis que je suis malade?