- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- Vivre toujours seul
Patients Dépression
Vivre toujours seul
- 55 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour. :-)
que dire?
s'investir dans une asso qui te plairait et peut-être que..?
le village c'est vrai que ça complique les choses. un village proche d'une grande ville?
J'vais sans doute dire un truc stupide mais c'est ma journée stupidité en tous genres auj alors allons-y gaiement
en fait j'connais une nana qui en promenant son chien a trouvé un amoureux (bon histoire de 2 ans et demi ça s'prend quand même) qui promenait le sien.
bon j'ai pas d'chien donc moi ça marche pas mais si t'as envie d'en avoir 1 il peut y avoir du bon
( une autre fille a rencontré par hasard en promenant son chien aussi, un ex prof de fac qui l'a aidé à re-rentrer dans l'circuit scolaire pour terminer son diplôme) euh... j'dis pas que ça arrive à tout l'monde ce genre de choses non plus.
sinon j'sais pas trop quoi te dire si ce n'est que je compatis bcp, que je n'ai pas connu la douleur que tu as connu, que ça me pèse aussi bcp la solitude, pas que amoureuse d'ailleurs, et pas tout l'temps.
mais que j'ai fait une croix sur une relation durable POUR LE MOMENT et que je recherche des câlins avec gens sympas et ça s'arrête là.
autre piste autre que l'asso, enfin un loisir comme une salle de yoga, d'art pla, ou atelier d'écriture, ou un club cinéphile, ou un truc qui te plairait à un prix abordable. J'sais pas si y'a ça dans ton village ou dans une ville voisine?
Chaque année dans mon quartier y'a la fête des voisins chez moi, chez toi aussi?
peut être une piste.
le truc c'est pour rencontrer faut sortir un minimum ça c'est clair net précis
sinon y'a le net et c'est plus hard enfin j'veux dire y'a un côté : j'me vends et vu la description que tu fais de toi (moi ça s'serait pas mieux d'ailleurs) j'pense pas que ce soit une bonne idée.
(j'ai cherché un site de rencontre entre agoraphobes bin biensûr que ça n'existe pas)
Après autre stupidité du jour : j'aller te parler d'aller prendre un verre seul mais tu es un homme et pas une fille et quoiqu'on en dise y'a toujours la coutume de l'homme qui va vers la femme et non l'inverse (même si j'ai déjà testé l'inverse perso, ça passe une fois sur trois---> so shocked!)
J'pense pas que ce soit si facile que ça à faire comme démarche surtout que tu dis que ça va pas fort.
enfin recadre moi s'il le faut, parce que le "que faire pour vivre mieux" est vague
si c'est pour trouver un echappatoire et combler le vide autrement j'ai tout faux et mes excuses dans ce cas.
enfin l'asso et autre (chorale ou cours de musique ou que sais-je) c'est aussi bien pour se créer des liens amicaux.
bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Merci loulie, il y a de très bonnes idées dans ce que tu m'a proposé , seulement , je vie , dans un petit village de moins de 100 habitants , les villes , les plus proches , ne sont pas a moins de 20 km , je conduis trés peu car peur de la crise, je ne voudrais pas m'offrir en spéctacle , après le yoga , la sophrologie , nous avons quand meme la chance , si on peu dire , d'avoir des gens qui se déplacent a domicile , mais faut pas compter moins de 50€ la séance , avec le peu que j'ai pour vivre c'est un luxe que je ne peu m'offrir que rarement, maison a payer , nourriture , charges, etc... Pas facile , j'ai pensais a contacter une amie qui est handicapée moteur , qui elle aussi a de la peine a joindre les deux bouts , a deux , la vie serait plus facile , mais , elle semble ne pas comprendre ce que je lui propose , je ne lui ai pas dit de bout en blanc , qu'elle me plaisait , car je ne sais comment le faire , il y a trente ans , elle a été ma première petite copine , puis , nos études nous ont séparés , je ne l'ai retrouvée qu'il y a un ans , et a peine six mois aprés que nous ne nous soyons plus vue , elle a eu un tromatisme cranien , elle m'avait complétement zapée de sa mémoire , bien sur , comme nous ne nous voyons qu'au collège , je n'ai pas de photos de nous deux , puis entre temps elle a eut une vie , une fille , un divorce , donc elle est peut étre pas trés chaude de recomancer.
Les sites , sur internet , alors ça , un attrape couillon , je suis tombé sur beaucoup de brouteur Maliens , qui se faisaient passer pour des femmes , mais quant il on compris que j'avais pas d'argent ça a coupé court , j'ai eu quelque entretient avec de vraies femmes , mais , car je ne cache rien , quand je leur aient parlé de ma santé , ça a coupé court , je me suis un peu amusé meme avec certaine , qui ne répondaient plus , en lanssant une rumeur comme quoi, j'étais un gagnant de l'Euromillion , la j'en aie eu pas mal qui sont revenues, je croyais que j'allais en rire , ça a pas été le cas ,ces triste de voir , qu'elle préférent l'argent la l'humain .
Encore merci pour ces idées tout est bon a entendre , bonne journée
Utilisateur désinscrit
... moins de 100 habitants! c'est proche du hameaux là.
20 km... et tu dis faire que 5 km au plus.
J'sais pas là tout d'suite.
L'idéal est de réussir à aller plus souvent dans la ville la plus proche parce que oui c'est un mini village là!
Et si t'as construit ta maison là c'est pas pour déménager.
un déménagement est tjs déstabilisant et faut bcp d'énergie, bref.
J'ne suis pas seule ici, d'autres auront peut-être une meilleure idée (enfin d'autres idées)
ps : je peux témoigner que toutes les femmes ne sont pas vénales, je suis tombée amoureuse d'un homme qui touchait le rsa et je m'en foutais comme de l'an 40
(j'voulais juste que ce soit mieux pour lui, financièrement parlant car c'est limite pour vivre avec cette aide)
bref le temps file j'y vais
courage et y'a forcément encore un champ d'action que tu peux / pourras explorer.
Utilisateur désinscrit
Merci, rien que le faite de me dire ce que vous venez de me dire me regonfle, j'ai toujours espoir , ce serait tellement mieux a deux , déménager ne me ferait pas peur , mais il faudrait que je trouve la perle rare , car si je mettais ma maison en location , je ne souhaite pas la vendre , il faudrait que je sois sur de la personne qui me prendrait , actuellement , je suis ralentis, pas trés bon pour un travail qui dur , car , je dois beaucoup dormir , mon alimentation très stricte , peu faire aussi peur , je peu comprendre , qu'on ne veuille pas de moi, depuis le temps que je suis seul , je ne sais meme pas si je serais , tout au moins au début , capable de faire du bien a une femme , meme si a ce niveau , tout fonctionne parfaitement , mais ce n'est pas que pour le sexe , ces sur tout pour avoir des échanges d'idées , une petite vie de couple normal , qui me couperait de cette solitude .
J'ai des chats , plutot mignons qui ronronnes bien , mais ce qui leur plaie le plus chez moi , ces la nourriture que je leur donnent , il ne me disent pas:"Tien tu es mal rasé " ou "Ce serait bien que tu te change , je n'aime pas ces vétements" ou encore"Bonjour mon amour" ces petits mots qu'on se dit naturellement qui manques temps quant on est seul
Utilisateur désinscrit
...........
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je vais vous parler d'un sujet qui a sans doute déja été évoqué ici , mais au quel , personnellement , je n'ai pas de solution : Il y a des années de cela , alors que j'étais jeune et que j'allais encore bien , je vivais un amour fort , fusionnel , avec une jeune femme.
Hors , il est arrivait que ma copine est un grave accident de la route , elle en est morte.
Je l'aimais si fort , que plus une femme ne trouva grace a mes yeux , ainsi, je suis resté seul une grande partie de ma vie , le souvenir de ma compagne me suffisait.
Puis les maladies sont arrivées , je suis devenue de plus en plus seul , la famille a prit ses distences , les ami(e)s on disparues.
Arrivais a un moment ou j'en pouvais plus , je me suis retrouvé dans un établissement de santé mentale , la , j'ai fais la connaissance de 3 jeunes femmes , qui prenaient leur repas avec moi , Géraldine 36 ans , Cécile 49 ans et Marie 60 ans, ces personnes m'ont redonnaient l'envie de revivre avec quelqu'un.
Oui mais voila , malade , mon otonomie été réduite par rapport a avant , je ne fait presque plus de voiture , au plus cinq km , pour m'acheter a manger.
Je ne sais plus aborder une femme , mon corps a changeait , je ne suis pas vraiment beau , au niveau finance , ayant perdu mon emploie , invalide de niveau 2 , je ne peu pas dire que ça va bien , et pour achever le tableau , je vie dans un petit village loin de tout , ou j'ai fait construire ma maison.
Plus le temps passe ,plus cette solitude que j'avais choisis au départ me pèse , je ne sais comment m'en sortir , ces pourquoi , je vous demande vos avis , sur que faire pour vivre mieux?