- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Trouble anxio-dépressif et sujette au syndrome sérotoninergique, quelles solutions alternatives aux médicaments ?
Trouble anxio-dépressif et sujette au syndrome sérotoninergique, quelles solutions alternatives aux médicaments ?
- 62 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2021
7 849 commentaires postés | 286 dans le groupe Les traitements de la dépression
2 034 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Iris108,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Le trouble anxiodépressif est un trouble très fréquent qui associe à la fois un trouble anxieux et une dépression.
Le syndrome sérotoninergique est une réaction médicamenteuse potentiellement mortelle provoquant une température corporelle élevée, des spasmes musculaires, ainsi qu’une anxiété ou un délire. (cf. article du Magazine santé)
Pour les solutions plus naturelles et alternatives, voici quelques discussions :
Dépression et traitements non médicamenteux, peut-on s'en sortir ? Quelles alternatives ?
Dépression et traitements alternatifs "électriques" : rTMS, ECT, SCP, des avis ?
Angoissée en voiture depuis un accident (amaxophobie ?), quelles solutions ?
N'hésitez pas à solliciter les membres directement pour des conseils.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Dgrace
Bon conseiller
Dgrace
Dernière activité le 13/04/2024 à 12:01
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi aussi les antidepresseur ne marche pas je fais aussi une seance d'EMDR mais cest vrai que cest long..je suis désesperé la dépression cest une des pire maladie ..cest plus quoi faire les antidepresseur me rend plus malade
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Iris108
Iris108
Dernière activité le 20/03/2023 à 08:36
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous, je souffre d’un trouble anxio dépressif depuis septembre dernier et ai été mise en arrêt en janvier. On m’a prescrit un AD qui s’est avéré être une catastrophe. En 10 jours j’étais au fond du trou, je ne dormais plus et j’avais des idées suicidaires. Il s’avère que j’ai un syndrome serotoninergique donc incompatible avec la prise d’anti depresseur. J’ai depuis fait une séance d’EMDR , me suis mise à la méditation, et j’ai vu un naturopathe qui m’a prescrit du CDB. Je vais mieux mais j’ai encore de nombreux blocages ( conduite surtout même si je reprends peu à peu…) et ça me semble tellement long pour guérir ! Des personnes sont elles dans le même genre de situation? J’aimerai échanger, discuter méthodes naturelles…