- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- traitement et prise de poids
Patients Dépression
traitement et prise de poids
- 74 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour,
avec le deroxat mon mari a pris 25 kg,depuis qu' il a changé de médicament, il en a perdu cinq et il n'arrive pas à perdre le reste car il a toujours envie de manger des choses grasses et sucrées genre chocolat.
le problème est qu 'il n'a pas d 'activité physique suffisante pendant les vacances nous faisons de la randonnée, il perds généralement 5 kg.
Je peux conseiller l'activité physique de manière soutenue, c'est a mon avis la seule chose efficace.
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Christine..........Je pense que le Déroxat est responsable de ta prise de poids.....pour avoir subi le même sort.... j'ai consulté une nutritionniste qui fait un bilan de ce que tu manges.........et te conseille quoi manger.....et à quel moment de la journée.......ensuite ma santé a fait que je n'ai pas pu poursuivre.........car trajet important........Voilà mon vécu et ma certitude...........A +
Utilisateur désinscrit
bjr
je suis nouvelle parmi vous, mais il y a très longtemps que je suis dépressive, j'ai eu pas mal de médicaments et tous les médicaments concernant notre maladie font grossir, je pesais 52kgs lorsque j'ai commencé ma première dépresssion et maintenant j'en fais 98.
je suis entièrement d'accord pr le sport c'est un très bon outil pr ce que l'on a, je suis allée aussi voir une nutritionniste mais rien y a fait , mon psy m'a changé de médicament et rien n'y fait. donc je pense que le sport même du footing c'est super.
pourquoi je n'en fait pas et bien tout simplement parce que j'ai de l'arthrose de partout et sur une cheville une entorse chronique, car sinon je ferais le tour des lacs ou j'habite, car j'avais essayé avant d'avoir l'arthrose et le reste, des randonnées le dimanche et j'avais perdu en un mois 6 kgs et après deux hernies ombilicale donc pas de pot, je fais tout de même attention à ce que je mange, cela fait 5 ans que je suis restée au même poids, mais que ne donnerais pas pr faire un peu de footing.
surtout il ne faut pas désespérer, malgré tout au niveau de la maladie je m'en sors bien,
amitiés
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le forum Dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Bonne journée.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon homme est passé il y a un an et demi environ sous Xéroquel et comme pour beaucoup d'entre vous il a pris du poids ( en plus d'autres effets)
Pourtant il ne mange pas plus qu'avant mais les kilos se sont installés. Quand la prise de poids s'ajoute à la dépression on entre dans une espèce de cercle vicieux où l'on ne va pas bien d'une part et notre physique se transforme sans qu'on ne puisse rien y faire et donc on se sent mal.
C'est difficle à gérer parce que cela apporte du négatif en plus
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je pense que c'est un sujet très intéressant à évoquer...je prends du Xéroquel depuis une semaine, et j'ai déjà pris 2 kgs; j'ai pourtant très peu d'appétit, mes effets secondaires apparaissent dès le matin: grande fatigue,vertiges et digestion difficile.J'ai pris auparavant de l'eflexor qui m'apportait de bons résultats hormis une trop grande prise de poids et constipation, mais comme beaucoup, j'accepte très mal de prendre du poids ainsi,si vite...Pourrai-je avoir d'autres avis? Merci,sincèrement.
olivia94
olivia94
Dernière activité le 20/02/2021 à 18:21
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 6 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Mes problèmes de poids ont empiré depuis 2009, hospitalisation et hop traitement de neuroleptiques (risperdal) qui m'ont fait prendre 30 kg. C'est anormal que les psychiatres ne tiennent pas donc des effets secondaires bien gênants. Moi qui faisait de la randonnée pédestre malgré un état dépressif, j'ai tout arrêté.
Et puis j'avais arrêté le Risperdal, j'avais réussi à perdre presque 8 kilos et voilà que je romps avec mon compagnon et qu'on me recolle sous Loxapac, un autre neuroleptique pour calmer pour mes angoisses massives. Je reprend du poids et surtout j'ai faim, la satiété même après un bon repas, je ne connais plus.
Si vous avez des conseils, des avis, merci d'avance.
Voir la signature
Christelle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je suis traitée par deroxat, lexomil et stilnox depuis plus de 2 ans . j'ai progressivement pris du poids et cela ne s'est pas arrangé quand j'ai été mise sous corticoïde pour une autre raison.
Y-a-il d'autres personnes qui ont ce problème? qu'avez vous fait pour y remédier?
Merci