- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- Switch Seroplex / Effexor, aidez mon fils s'il vous plaît
Patients Dépression
Switch Seroplex / Effexor, aidez mon fils s'il vous plaît
- 110 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Sand59140
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Verveine04 @Isabelle35 @tilouu__ @Popo1512 @tournelaroue @Mimie-Gigie @panda31 @coco31 @imperial
D'avance merci pour vos retours et conseils à Sand59140 !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
coco31
Bon conseiller
coco31
Dernière activité le 16/03/2024 à 08:53
Inscrit en 2018
38 commentaires postés | 35 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, normàlement l' effexor couvre le seroplex càr il àgit sur plus de neurotrànsmetteurs pàr ràpport àu seroplex. sinon continuez demi dose seroplex pendànt trois semàines pàs plus, bon couràge
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 13 dans le forum Dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sand59140 bonjour sand. Il y a une 15 ène d'année j'ai fait une grave dépression et on m'avais mise sous séroplex et en fait j'avais les idées noires mais vraiment très noires. J'ai donc eu effexor mais c'est vrai que j'ai attendu une bonne semaine avant de le prendre car j'avais peur du mélange de molécules. Ça a bien marché. Je comprends que c'est long car il faut attendre que le cerveau soit stabilisé mais il faut y croire.
Courage !
Utilisateur désinscrit
@Kalima92 @coco31 Je vous remercie pour vos réponses. Et merci @Clémence.A d'avoir signalé ma présence à la communauté.
Je vais donc demander confirmation à mon médecin traitant, mais il m'avoue ne pas trop s'y connaître entre tous les antidépresseurs. Et il est vrai que je pense qu'il faut y être passé pour savoir.
Je pense que je vais voir s'il peut prendre uniquement son effexor 75 comme a prescrit la psychiatre, sachant que ça fait presque deux mois qu'il cumule les deux et qu'il n'y a plus aucun effet.
Est ce que quelqu'un aurait une fourchette de temps pour la mise en place définitive dans l'organisme de l'effexor seul et du sevrage du seroplex s'il vous plaît ?
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour le sevrage une dizaine de jours. Ca fait long quand on est dedans. Bon courage.
coco31
Bon conseiller
coco31
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
J àvàis pàs compris de cumuler les deux, cà fàit surement trop d 'àpport de serotonine les deux àssocies bon couràge ,bràve màmen
Utilisateur désinscrit
@Kalima92 et @coco31 merci beaucoup. Je pense que vous le savez mais ça fait énormément de bien ce soutien. C'est tellement dur de se battre seule et de se sentir impuissante face à la souffrance de son enfant. Il a 20 ans mais il est mon bébé et comme toute maman je veux son bonheur mais il ne pense qu'à en finir pour ne plus être malheureux.
Si vous voulez je vous donnerai des nouvelles d'ici quelques jours.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce sera avec plaisir, et puis si tu as un doute n 'hésite pas en message privé.
On est tous là pour s'entraider.
Bon courage
coco31
Bon conseiller
coco31
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
il existe àussi des forums de soutien pour sevrer ces molecules, il est jeune, et là depression peut se soigner àutrement ..... recherchez sur google le forum de sevràge de benzodiàzepines, de nombreuses personnes àrrivent à se sevrer tout doucement et nous sommes guides benevolement pàr des ànciens sevres, moi cà fàit neuf àns je vis sàns medicàments et plus de depression; bon couràge à tous les deux, ils se bàsent sur là methode àshton sinon une àncienne sevree à ecrit un livre, c 'est càrole àdvices, on le trouve sur àmàzon il me semble, ou là fnàc
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide et de conseils pour mon fils, je vais vous faire un résumé pour peut être faciliter vos réponses.
Il a 20 ans, dépressif suicidaire avec plusieurs passages à l'acte depuis 3 ans. Plusieurs psychiatres totalement incompétents et des traitements pas du tout adaptés. S'en suit une perte totale de confiance dans le corps médical.
J'ai trouvé une psychiatre à 100 km de chez moi et 90 euros la consultation (je suis seule et le covid m'a fait perdre mon travail). Elle lui a donné de l'effexor. Il était sous seroplex 20 depuis un an. Switch seroplex 10 et effexor 37.5 pendant 8 jours et arrêt total du seroplex pour passer à effexor 75.
Au bout de 3 jours de l'introduction de l'effexor, il était très bien, heureux et plein d'espoir en l'avenir. Un miracle après tant de souffrances. Quand il est passé à l'effexor seul rechute complète. J'ai appelé la psy pour lui expliquer et elle me dit qu'il peut garder les deux si ça lui convient.
Au bout de quelques jours, retour à la case départ. Plus aucun effet, plus envie de rien à part mourir puisque d'après lui rien ne marche jamais.
Ma question est : est ce que le fait qu'il ait été si mal après avoir pris l'effexor seul pourrait venir de l'arrêt de seroplex ? Un sevrage douloureux ? Et que l'effexor prend un peu de temps à faire complètement effet seul ?
Je vous le demande à vous qui êtes passés par là et qui m'avez déjà montré que l'entraide et la solidarité existent encore.
Car j'ai posé exactement cette question à la psy et elle n'a pas voulu me répondre s'il ne vient pas en consultation, surtout pour les 90 euros.
D'avance merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de lire ce pavé, j'ai fait le plus court possible.