- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- Qui connaît Spravato, un traitement contre la dépression ?
Patients Dépression
Qui connaît Spravato, un traitement contre la dépression ?
- 92 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 26 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @An-Liz
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Valilou74 @Chrichri27 @Dimi7878 @hyperinsula @Chombou @HisokaMaisEnDepression @Semra42 @CHOUCABA @Kiss77 @Pourave
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Chrichri27
Chrichri27
Dernière activité le 26/08/2024 à 13:13
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis désolée je ne connais pas ce traitement. Le seul que j'ai c'est le seroplex qui marche très bien pour moi depuis 6 ans.
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@An-Liz bonjour le SPRAVATO est utiliser en auto- administration par le Patient sous surveillance direct d un professionnel de santé l administration doit être réalisée à l hôpital afin de prendre en charge les effets indésirables pouvant survenir en période post -administration ce médicament peut être pris en charge uniquement à l hôpital .SPRAVATO est agrée aux collectivités et réserve à l usage hospitalier il est soumis à la réglementation des médicaments stupéfiants .la prescription est réservée aux psychiatres Le SPRAVATO est une solution par pulvérisation nasale (esketamine) est une nouvelle spécialité indiquée dans le traitement des épisodes dépressifs caractérisés résistants après échec d au moins deux anti dépresseurs différents voilà j espère que j ai pu répondre à votre question
Voir la signature
Prenez soin de vous
biquette3
biquette3
Dernière activité le 29/01/2022 à 18:18
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@An-Liz Bonsoir mon fils en est a sa 6ème dose toujours aucune amélioration....
misterauto
misterauto
Dernière activité le 02/05/2024 à 13:37
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
bonjour à tous,
voila 15 ans que je fais face à la BP. Je n'ai jamais eu de phase maniaque mais plutôt des phases dépressives. Le centre expert parle de trouble du spectre bipolaire, de trouble bipolaire atténué, ou de trouble bipolaire de type 4. Toujours est-il que je suis traité par teralithe 375mg matin et soir depuis 11 ans. J'ai également de la mirtazapine(norset) depuis 7 ans(après de nombreux essais d'AD).
Je fais du bruxisme depuis des années, mais avec une gouttière, ça allait, je la portait la nuit.Depuis 3 ans, mon état s'est empiré, plus de phases dépressives et surtout un bruxisme très fort, j'ai mal aux dents, mal aux muscles de la mâchoire, et mes dents se sont bien usées au cours des 3 dernières années.
Mon psy m'a proposé un traitement par spravato (eskhétamine) que je viens de terminer le mois dernier.
Ca a duré 6 mois. Autant vous dire que c'est un traitement très lourd. 2 fois par semaine pendant deux mois puis 1 fois /s et enfin 1 fois tous les 15 jours.
C'est une vraie machine à laver émotionnelle. Toutes vos émotions sont amplifiées pendant la séance. Si vous arrivez avec des idéees un peu négatives à la séance, vous sortez lessivé!!
Je dirai que les 4 premiers mois sont les plus durs émotionnellement. Les jounées de traitement, vous ne pouvez pas conduire, et vous avez VRAIMENT la tête qui tourne, c'est très désagréable, vous ne pouvez pas faire grand chose de la journée.
Dans mon cas, ce traitement n'a PAS VRAIMENT EU D'EFFET.
Comme j'avais toujours très mal aux dents, ma "nouvelle" psy (pour les 6 mois de traitement) m'a fait arrêter la mirtazapine, c'était très dur, mais après 5 semaines d'arrêt, je serre toujours autant des dents la nuit.
EN fait le SPRAVATO ne remplace en rien votre traitement classique par AD ET TR.
J'ai fait le traitement au CHU - CJCD (Centre de Jour de Courte Durée) de SAINT ETIENNE et j'en suis très déçu, tous ces efforts pour rien.
Même si l'équipe d'infirmiers est très sympa et professionnelle, ce n'est pas du tout le cas du psy qui fait le traitement.
AU dernier entretien, nous n'avons MEME PAS PARLER du SPRAVATO, dès que c'était fini, ma psy m'a renvoyé illico presto au CMP ..... alors qu'elle venait juste de me changer mon AD depuis 15 jours.... cad que je suis très instable ....
Je ne recommande absolument pas ce traitement, il est très lourd et son efficacité est TRES incertaine!
bon courage à tous :)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
An-Liz
An-Liz
Dernière activité le 27/06/2022 à 10:09
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour, on a parlé à l'un de mes proches d'un traitement appelé Spravato pour soigner sa dépression qui ne passe pas avec son traitement actuel. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce traitement ? C'est un spray je crois.
Merci.