- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- Lyrica : qui l'utilise ?
Patients Dépression
Lyrica : qui l'utilise ?
- 127 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour je voudrais savoir je prend du lyrica depuis 2mois jai pris 4k je voudrais s'avoir qui me dire ce que je peut prendre a la place j'ai des douleurs fort de ma fribromyagie je suis désoleé
Utilisateur désinscrit
Je prends du Lyrica 75 depuis des années.
Je suis diabétique et j'ai des problèmes de terminaisons nerveuses au niveau des pieds qui me font mal.
Le médicament m'a été prescrit par mon endocrinologue.
J'ai consulté suite à cette prescription deux autres médecins
Le premier neurologue au CHU de Montpellier qui m'a avoué que la médecine niveau neurologie n'y connaissait pas grand chose (on constate mais on a pas souvent de solution) et m'a conseillé de continuer si c’était bienfaisant
Le second, médecin antidouleur qui m'a dit de continuer le traitement et d'augmenter les doses en cas d'inconfort. Elle m'a précisé ne pas être mariée avec Pfizer !
Voilà mon témoignage il vaut... quand même une atténuation certaine de la douleur.
isadetub
Bon conseiller
isadetub
Dernière activité le 03/04/2019 à 10:40
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai des douleurs neuropathiques il y a un mois mon nouveau neurologue m'a prescrit du Lyrica commencé par 2x 75 mg j'ai très mal supportés sont effets au niveau centrale grosses angoisses ,.. et en quelques jours prise de poids non justifiée j'ai du l'arrêter pour moi ça ne me convient pas du tout mais je connais des gens qui en sont très content. A essayer une personne est pas l'autre
Bon dimanche
Voir la signature
isadetub
Luciole72
Luciole72
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:07
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Engagé
Bonsoir,
A cause de douleurs de l'hémi-corps gauche, je prends du lyrica. J'ai commencé il y a 1 an. Actuellement, le seuil de la douleur augmentant, je suis désormais à la posologie maximale : 300 mg le matin et 300 mg le soir.
Autant ce traitement a été très efficace, autant actuellement, mes douleurs ne sont pas soulagées...
Bonne soirée
Voir la signature
Luciole 72
odysee
Bon conseiller
odysee
Dernière activité le 14/11/2024 à 20:27
Inscrit en 2014
2 196 commentaires postés | 19 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Luciole72,
Je vois que vous prenez une dose importante de Lyrica dans la journée. Comment faites-vous pour supporter ce dosage ? Moi j'en prends 100 mg le matin et 250 mg le soir depuis novembre 2015. Ma neurologue voulait que j'en prenne davantage mais je me sens tellement dans le "brouillard" toute la journée que je n'ai pas essayé d'en prendre plus. C'est vrai qu'au début de la prise de ce médicament je ressentais moins mes douleurs, peut-être étaient-elles endormies. Actuellement, j'ai des drôles de douleurs du côté gauche qui me semblent plus fortes, plus intenses. Mais comme j'ai d'autres médicaments, je ne sais plus très bien où j'en suis. Il faut gérer tout cela coûte que que coûte, on n'a pas le choix. On doit se faire violence même si c'est facile à dire ou à écrire, en out cas, personnellement, je ne vois pas d'autre alternative. Bon courage à vous. Si nous sommes encore ici sur cette terre, c'est qu'il nous reste sûrement des choses à faire, à vivre. Bonne journée Cordialement.
Voir la signature
odyssee
Akibalilti
Akibalilti
Dernière activité le 06/05/2019 à 15:04
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir suite a des douleurs aux pieds ( brûlure ) mon médecin ma prescrit lyrica mais j'ai peur de le prendre.
Utilisateur désinscrit
Je pense que vous devez au moins l'essayer. On me l'avait prescrit mais hélas il n'a eu aucun effet bénéfique sur moi. Les douleurs aux pieds de type brûlures je les connais et je sais combien elles nous perturbent la vie car on ne sait plus comment faire. Courage à vous.
Utilisateur désinscrit
@odysee bonjour, je prends du Lyrica 100 3 x / jour cela me calme partiellement, c'est le psychiatre qui me l'a prescrit car à force d'avoir mal + plusieurs pathologies = dépression(voir dans mon profil ) n'est pas peur cela peux calmer les terminaisons nerveuses et joue sur l'humeur. Je te souhaite une bonne journée et que tes douleurs s'appaissent , courage à toi.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
odysee
Bon conseiller
odysee
Dernière activité le 14/11/2024 à 20:27
Inscrit en 2014
2 196 commentaires postés | 19 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
suite à mon avc en 2013, la neurologue (celle qui était présente le jour de mon avc) m'a prescrit du Lyrica en août 2014. J'avais arrêté d'en prendre en novembre 2014, je ne sais plus très bien pourquoi . j'en ai repris il y a 3 mois (prescription de ma psychiatre) mais uniquement le soir. Je viens d'avoir ma visite annuelle avec une autre neurologue (la première est partie, dommage !) à l'hôpital puisque c'est là mon suivi, elle ne connaissait pas du tout mon dossier,je suis restée 1 H 30 en consultation, je n'avais qu'une envie de lui dire pendant cette consultation : j'ai mal sur tout le côté gauche, je n'en peux plus, ce que j'ai fait mais bien sûr en pleurant. Elle m'a donc prescrit une dose plus forte de lyrica répartie sur la journée. Est-ce que certains ou certaines d'entre vous prennent du lyrica ? Et quelle dose ? (de 75mg par jour, je serais à 275mg bientôt). ça me fait un peu peur.Je n'arrive plus à écrire mon post, merci de vos réponses. Bonne journée.