- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- les effets secondaires des neuroleptiques
Patients Dépression
les effets secondaires des neuroleptiques
- 97 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
je prends aussi des neuroleptiques,et les effets indesirables sont tres nombreus,et connus par les medecin!perte de memoire,prise de poid,hypertension,diabete,cholesterol,problemes d arythmie,photosensibilisation,spasmes musculaires,risque de diminution de la taille du cerveau!surtout en cas de prise prolongee du produit!
pour l instant,j ai perte de memoire,spasmes musculaires!!
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 04/11/2024 à 21:13
Inscrit en 2014
7 837 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
974 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @cali648 merci pour ce partage. Bonjour à toi aussi @kitty52. Pour ma part, en 1972 suite à une profonde dépression avec hospitalisation j'ai été mise en traitenant de nozinan neuroleptique 14O gouttes. Donc prise de poids hyper rapide. Au fil des années j'ai diminué le traitement, mais les kilos ont par contre augmentés. A 72 ans, ma vie s'est améliorée, mon mèdecin traitant m'a suivie avec la méthode de pleine conscience depuis 10 mois. Il vient de me dire qu'on arrétait car j'avais bien assimilé et j'arrête aussi le nozinan je ne garde qu'un demi risperdal. Pour ne rien oublier puisque c'est votre demande CALI, autres méfaits des neuroleptiques en plus de la prise de poids, je pense aussi que celà agit sur la thyroïde et la tension, mais ce n'est pas une certitude.
Quand à la perte de mémoire KITTY, je n'en ai jamais eu beaucoup, mais je peux te redonner espoir, avec du temps de la patience de meilleures choses dans ta vie la mémoire revient bien, j'en suis un témoin. Bon après midi à toutes et tous amicalement
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @erwanono, bonsoir @kitty52,
Tout d'abord merci de votre participation.
On m'a aussi soufflé que les reins en prenaient un coup.
Avec le neuro, j'ai aussi pris du poids. Notamment lors de la reprise de mon travail. J'ai eu des compulsions au sucre, car le neuro m'amenais à de vraie hypoglycémie.
C'est comme ça que j'ai développé et découvert mes autres pathologies, j'ai de suite alerte mon médecin et lui ai demandé de l'aide.
J'ai aussi consulté un autre psy pour savoir si il existait une molécule à même visée mais sans les effets secondaires. Il n'y en a pas semble t'il.
Par contre ma psy pense qu'un quart de ce neuro ne peux plus m'attendre autant. Je pense pour le vivre que selon l'âge, le poids, la réceptivité au traitement, l'impact reste prononcé.
C'est une vrai impasse, un tunnel très long qui se mets à régir votre vie votre corps. Vous perdez énormément de zone de confort, de latitude d'action. Et vous devez faire beaucoup de deuil en plus de cette foutue maladie.
Post menauposee à 30 ans, c'est pas une vie !
Dire que les gens bien portant vous regarde de travers est un euphémisme.
Allez demain sera un jour meilleur avec peut-être une nouvelle petite victoire.
Bonne nuit.
Cali
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @cali648 avec l'accord de ton psychiatre n'as tu pas essayé en complément soit l'homéopathie, soit comme moi par un médecin la méthode de pleine conscience. Petit à petit celà aide à diminuer les neuroleptiques, et comme tu dis aller de petite victoire en grande victoire bon courage à bientôt, amitiés
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonjour @erwannono, je n'attends pas son accord car je ne pense pas qu'elle y connaisse quelque chose.
J'ai essayé une hypnotherapeute, Au départ pour arrêter de fumer, puis j'ai vraiment espérer qu'elle pourrait m'aider aussi pour cela. Elle travaillait avec les HE, les fleurs de bach et aussi l'homéopathie. Après un an de Consult à 200 euros par mois, j'ai arrêté. Car je fumais toujours, et à part une technique respiratoire pour m'endormir qui ne marche pas à tous les coups, je n'ai pas avancé.
Alors je me suis résignée. D'autant que arrêter puis reprendre un neuro me gratifiait d'un bonus de 10 kg !
J'ai donc oeuvrer à stabiliser voir sortir de certaines pathologies annexes.
Mais la prise de ce neuro me pose de vrai problème.
Je vais me renseigner sur la médecine de pleine conscience, merci du tuyau.
Amitiés
Cali
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Existe t-il des médicament où l'on peut vivre normalement..
Je m'explique : je veux passez mon bac (ST2S) en candidate libre et si je l'ai ou si je l'ai pas la mdph me trouvera une formation dans le social voire dans le paramédical (pas infirmière je vous rassure =° ) mais avec mon traitement ... vu que mon traitement épileptique et ma vie sociale a engendrée d'autres maladies (Dépression,troubles bipolaires et tensions) je me demandais si il n'y avais pas un traitement qui jouaient pas sur la concentration..ni sur la mémoire...et un peu moins sur la fatigue..voire la force car je n'en ai plus.. je fais du tennis du table normalement et j'ai du mal...Absence,problèmes de tensions,fatigue musculaire (douleur,..),Asthénie,... je parle de ça car j'ai pris du poids a cause du traitement et de mon hygiène de vie vu que je suis toujours fatiguée et que j'ai des problèmes de jambes lourdes.. je suis au régime mais je sais pas si j'ai perdu .. mais c'est pas ce qui compte.. je veux être bien dans ma peau et continuez le sport sans être essoufflée.. (et y'a sport au bac)... Tout ça pour dire que si vous connaissez un autre traitement merci de m'en parlez au plus vite...Parce que normalement je vais voir un autre neurologue (qui travaille avec des psy) et on va parler..Mais je voudrais d'autres avis /sbaff/ comme ça je pourrais lui dire ce que je veux..Enfin c'est pas a moi de décider...il y'a aussi les paralysies du sommeil mais je crois que c'est du au sommeil et au stress...mais je suis pas sûre vu qu'elle ont commencer avec le traitement . J'ai du topiramate, du lévétiracetam,(les deux premiers sont les deux antiépileptiques) du oxazépam, de la miansérine et du fluphenazine decanoate 2 ampoules (tout les 28 jrs injection) aripiprazole,Heptaminol Hydrochloride)
Bon c'est tout ce que j'avais a dire ...
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Sophie,
C'est difficile de te conseiller comme cela. Tes traitements sont assez spécifiques, seul prendre avis auprès de confrères de tes médecins traitants pourront te guider. Interrogé aussi tes médecins sur l'existence ou l'adaptation de tes traitements en expliquant ce que tu ressens comme effets secondaires et ses conséquences sur ta vie sociale et professionnelle ?
Courage, au plaisir de tes nouvelles
Utilisateur désinscrit
coucou calie
tu dors mieux ? jai beaucoup réfléchis depuis les derniers post sur les médicaments et j'ai essayée de ne pas prendre de stilnox et un pt car de plus de Lexomil cela n'a pas marché du tout, je me rend compte que mon car de stilnox j'en aie besoin sirena dit que cela detend les muscles c bien sa ?
bisous à bientôt calie
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sophie Karmelita je rejoins @cali648 dans ce qu'il te dit, et puisque tu vas voir un autre neurologue, explique lui bien tout ce que tu prends et tout ce que tu ressens, ce traitement actuel c'est ton psychiatre ou ton mèdecin traitant qui te l'a conseillé ? à bientot te lire, très bonne journée, à toutes et tous, amicalement
Voir la signature
erwannono
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous,
Je souhaiterais pouvoir échanger avec vous sur les effets secondaires des neuroleptiques.
Je n'ai plus qu'un quart de solian, avant j'en prenais un demi. Ce neuro m'a été prescrit non pas comme antipsychotique mais pour ses facultés dérivées. Ne me demandez pas lesquelles je ne le sais pas.
Pourtant, ils ont amenées d'autres pathologies comme l'hypothyroidie, le diabète, les apnées du sommeil liées aussi à l'obésité et la bpco.
Ceci n'est pas ouvertement reconnu, mais sous-entendu par mon médecin qui m'a fait mes ald en me disant que ces maladies étaient liées.
Quelle est votre expérience et vos connaissances en la matière ?
En vous remerciant de participer à ce post.
Bonne journée
Cali