- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- kétamine ; le nouvel antidépresseur miracle
Patients Dépression
kétamine ; le nouvel antidépresseur miracle
- 265 vues
- 1 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mara75
Mara75
Dernière activité le 14/07/2024 à 09:23
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
J'ai suivi le protocole de la pitié Salpêtrière avant Noël. 6 injections sur trois semaines puis une injection par semaine pdt 1 mois. A partir de la 2eme injection et jusqu'à la 7eme, ce fut miraculeux j'étais comme guérie. Mais des qu'ils ont espacé les injections les effets ont décru et a l'arrêt total des injections j'ai rechuté. Pas plus bas qu'avant peut être un peu moins bas mais c'est très désespérant.
Cependant ce qui a changé à distance des injections (aujourd'hui a J+10 de la dernière), ce sont les idées suicidaires, plus rares, moins fortes.
Ensuite les ruminations mentales sont atténuées. Certaines tombent aux oubliettes et semblent dérisoires.
Mon avis : miraculeux si poursuivi a long terme avec au moins une injection par semaine pdt au moins un an et trois à 6 injections tous les deux ou trois mois. C'est un protocole qui est uniquement fait aux état unis. On a aucun recul la dessus.
J'ai correspondu avec une américaine qui fait une injection par mois a vie +antidépresseurs.
Une autre américaine a eu 100 injections en un an (soit une tous les 3 jours en moyenne) pour en sortir mais elle je n'ai pas encore réussi à lui parler. Je ne sais pas comment elle va maintenant vous trouverez son histoire sur ketamine+national geographic ds Google. C'était une chanteuse d'opéra devenue productrice.
Une autre a eu 7ans de rémission avec "quelques intramusculaires" chez son généraliste. Mais elle ne m'a pas encore répondu sur les doses et les fréquences. Trouvée sur Reddit.
Puis 7 ans après est allée en clinique pour refaire des perfusions.
Les français sont archi frileux : la HAS (haute autorité de santé) ne donne l'autorisation d'utiliser la ketamine qu'en CHU avec un protocole standard qui fut le mien :
0.50mg/kg de poids de corps soit pour moi 43.
Injection a la seringue électrique a la vitesse de 75ml/heure, soit 40 mn environ de "voyage".
6 injections en 3 semaines (2/semaine)
Puis 1 par semaine pdt un mois (pas assez, là ça commence a décroître ce ne sont que des doses d'entretien). Doit 10 injections au total.
A savoir : la ketamine n'est pas tres physiquement addictive.
L'alcool le tabac et l'héroïne arrivent largement en tête. Je ne prends rien je ne fume pas. Je bois très raisonnablement (1 verre de vins ou deux par semaine).
Par contre chez les usagers de drogues réguliers (qui mélangent pleins d'autres produits et ont des conduites assez imprudentes) la ketamine attaque le foie, les reins et la vessie de façon grave. Mais là on parle de gens qui prennent 150mg par jour tous les jours et pendant au moins 2ans parfois moins.
Pour info les journaux mentent a propos de Matthew Perry il n'est pas mort a cause de la ketamine mais du mélange cannabis,alcool,vicodin et ketamine qu'il avait pris ce soir là avant (ou après) avoir piqué du nez dans son jacuzzi. Les gros titres ont mis la ketamine en avant mais pourquoi donc ? Alors que le vicontin est un opioïde 10 fois plus addictif et dangereux. Notre "Friends" en prenait 12 par jour !"
La ketamine n'est jamais étudiée autrement quer sous des protocoles identiques et sans suivi a long terme car elle marche à mon avis mais il faut l'adapter a chaque patient (son passé dépressif, ses traumas, les différents médocs qu'il a eu etc).
J'épluche internet depuis 3 mois et aucune étude n'a l'autorisation d'aller plus loin que cet éternel protocole qui ne perdure pas ds le temps. Pourquoi donc ?
On ne note aucun effet secondaire.en tout cas pour les usagers médicaux.
Je recommande d'essayer, je recommande d'aller a l'étranger (cher pas remboursé) si possible. Je recommande de s'arranger avec les médecins étrangers pour adapter le traitement dans les cliniques privées.
Le spravato (esketamine en spray) n'a pas eu l'AMM de la Has car il ne marche pas. Trop faible en doses, hors de prix c'est un coup marketing du kaboratoire Jansen pour pouvoir breveter la ketamine en coupant la molécule en deux et en la plaçant dans un injecteur nasal. Pour info Cette petite arnaque coûte 250 francs suisses et 450 dollars....
La Has n'a pas faux tout le temps.
La ketamine est aussi efficace à court terme que les électrochocs (qui ne sont pas plus durables et bonjour les pertes de mémoire suivant les individus.) Il faut souvent refaire aussi des électrochocs "d'entretien".
Voilà où nous en sommes. Si le gouvernement se saisissait du problème en écartant les intérêts des marchands d'antidépresseurs qui ne marchent pas à 100% et induisent de la pharmacie distance en saturant les récepteurs, Nous n'en serions pas là.
La ketamine est révolutionnaire car, à l'instar d'autres psychédéliques elle modifie la façon de penser. Elle court circuite les pensées depressives.
Les antidépresseurs se contentent de masquer la dépression. Ils sont indispensables tant qu'on a rien d'autres mais là ketamine n'intéresse pas les gros labo car c'est un vieux médicament, un anesthésiant qui n'est pas brevetable. CQFD.
Fannyfanee
Fannyfanee
Dernière activité le 11/04/2024 à 18:11
Inscrit en 2024
15 commentaires postés | 9 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, est ce que quelqu'un sait si le traitement par ketamine pour dépression est prescrit en France aujourd'hui? Et vers qui se tournait pour en bénéficier?
Je suis résistante aux traitements et thérapies en tout genre. J'ai lu qu'il pouvait être une bonne alternative dans ce cas...
Merci
Voir la signature
Fanny
Tout fermer
Voir les réponses
lelibre
Bon conseiller
lelibre
Dernière activité le 10/11/2024 à 15:17
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 15 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fannyfanee Bonjour Fanny !
Oui , le traitement à la Kétamine existe bien à Paris hôpital Saint Antoine après prescription de votre médecin ( psychiatre ) . Sinon ,il y'a aussi le traitement par l'esketamine ( Spravato ) en spray nasal à faire en milieu hospitalier sous surveillance stricte à cause de ses effets secondaires assez importants que j'ai essayé moi-même .
Sinon , avez vous essayé la r-TMS ou la Deep TMS ou les ECT ?
Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles autres informations .
Sur ce , je vous souhaite ,amour , bonheur et sérénité . Bon courage Fanny , vous n'êtes pas seule même si vous le croyez ...
Fannyfanee
Fannyfanee
Dernière activité le 11/04/2024 à 18:11
Inscrit en 2024
15 commentaires postés | 9 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lelibre bonjour j'ai essayé les ECT, l'EMDR, la sophrologie, la TCC etc... . Rien n'a fonctionné.
Merci de votre réponse
Voir la signature
Fanny
Cacher les réponses
Compte suspendu
Pour ma part, je n'ai pas connaissance de centres médicaux en France qui proposeraient déjà ce genre de protocole expérimental avec la psilocybine. Cela reste encore très confidentiel et réservé à la recherche.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ivanoe
Ivanoe
Dernière activité le 06/02/2023 à 19:50
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 5 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Qui a approché ce nouveau traitement miracle, radical, largement décrit dans tous les médias ; google, wiki, medscape, le figaro, express.. mais encore dédaigné par le monde médical, sans parler des labos qui ont tout à y perdre.
Je suis dépressif chronique résistant à tout traitement depuis 30 ans ; au vu des études et résultats époustouflants, je souhaiterais me rapprocher d'un centre médical expérimental en France ; qqun a t il des infos ?