- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- Cymbalta et regles hémoragiques
Patients Dépression
Cymbalta et regles hémoragiques
- 45 vues
- 3 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Aquarella ,
Il est bien dommage qu 'un gynécologue ne puisse t ' enlever l ' uterus. Chez moi , ce n' était pas un medicament précis qui me donnaient ces angoissantes hémorragies.Un gynécologue m ' a enlevé des fibromes pour rien. Je suis encore abassourdie par l' ignorance de la plupart des gynécologues. Il y en a un qui me faisait des problèmes : il voulait que je voie un psychiatre ! Il paraîtrait que certaines femmes ne se "sentent" plus "femmes" si on enlève leur uterus ! Je crois que la plupart ignorent la cause de ces hémorragies si invalidantes. En tout cas , j 'en ai beaucoup souffert. Devoir changer toutes les heures maximum une "protection" , ne plus oser sortir car en moins d ' une heure je me retrouvais pleine de sang !! Je pense que c'est surtout par machisme et incompréhension que tant de gynécologues refusent le retrait de l ' uterus.Ils me disent que ma vessie va descendre et que je deviendrai incontinente. En ont-ils seulement la preuve ? Je voudrais bien voir comment ils supporteraient ces méga-hémorragies si ils souffraient autant ! J ' ai dû chercher assez loin pour trouver un gynécologue qui comprenait que seule une ablation de l ' uterus peut arrêter ces hémorragies. C'est encore fort tabou et je me demandais si beaucoup de femmes connaissaient de fortes hémorragies pendant les menstruations et comment elles le vivaient. De plus , comme je savais très tôt que je ne voulais pas d' enfant , j ' aurais été bien contente si je ne possédais plus d' uterus déjà depuis l ' adolescence. Mais je crois que ceci est bien une illusion ,car apparemment la reproduction reste privilégiée et la nature est souvent mal faite : les femmes qui naissent sans uterus veulent absolument des enfants à elles et les fécondations in vitro restent élevées , je crois. J'ai pris du Cymbalta lorsque mon uterus avait déjà disparu. Les médicaments n ' agissent pas assez fort chez moi et mon médecin pense que pour les patients qui ontune forte dépression chronique , l ' anti-psychotique Seroquel est le meilleur car il l ' a entendu lors d'une conférence avec des preuves scientifiques.
As-tu rencontré d'autres gynécologues ?
De tout coeur , j 'espère que tu trouvera un gynécologue qui acceptera de t ' enlever l ' uterus mais je ne connais pas les risques lorsque l 'on se trouve en "obésité morbide".Je te souhaite beaucoup d'espérance et decourage , Aquarella.
Avec mes Amitiés ,
fred67
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 166 dans le forum Dépression
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup ça fait du bien de trouver quelqu'un qui est passé par là et qui me comprend, c'est moins hémorragique depuis la guérisseuse mais c'est toutles jours, tout les jours, je n'ai plus de vie de couple, je n'en peux plus, ça agit aussi sur le moral et la fatigue, je suis devenue allergique au serviettes hygieniques, j'ai eu des caillots berk, j'ai mis des couches d'incontinences pour adultes pour pouvoir travailler, c'est juste invivable, et vous avaez raison les hommes ne peuvent pas comprendre, si ils avaient ce problèmes les chercheurs auraient trouver une solution, notre société est effectivement encore trop macho. Je vais en parler à on psychiatre du séroquel merci beaucoup
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je rejoins cette duiscussion car je me pose également des questions sur la possibilites de regles hémorragique avec le Lamictal. Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec les antiepileptiques. Ça ménervé car les psychiatres ne sont pas bavards sur ce qui est normal oú pas et on doit souvent surveiller, chercher nous mêmes des solutions ou confirmer oú pas nos doutes sur les effets indesirables qui nous arrivent pour savoir si c'est lié au médicament oú pas.
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 51 dans le forum Dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI CLASH1973...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Certains refusent carrément l'évidence, c'est écrit noir sur blanc "prise de poids" et si on leur dit qu'on a pris 20 kg en 2 mois, ils disent que ce n'est pas le médicament, ils m'ennervent !!!
Le dernier en date a voulu me marquer du Xéroquel, je suis diabétique et je fais de l'apnée du sommeil, donc j'ai décidé de ne pas le prendre, mais le toubib m'a dit que quand on est apareillé ça ne pose pas de problème et que si l'interdiction est pour les pré-diabétiques et que ça ne pose pas de problème quand on est diabétique, mais bien sûr, maintenant que mon diabéte est stable, je vais prendre le risque de bousiller cet équilibre pour ce médoc qui est supposé m'aider à supporter mes collègues ? j'ai préféré arrêter de travailler et depuis j'ai arrêter le médoc pour la tension, ça ne sert à rien de travailler pour 300 € et se bousiller la santé. Et j'en ai vraiment marre de ces toubibs qui marquent n'importe quoi comme médoc, en plus j'ai tendance à avoir pleins d'effets secondaires
Utilisateur désinscrit
C'est sur c'est incroyable ce déni et cet irresponsabilité médecins ou des psys (même des bons parfois!). Ça soulève des questions évidemment.
Ils peuvent pas dire qu'ils savent pas, c'est marqué sur la notice alors quand j'ai pris 17 kg à cause du Depakote je pense que c'était pas la première ni la dernière expérience que le psy voyait!
Et comme par hasard je l'ai est perdu à l'arrêt. On est pas bien et on on rajoute un poids incroyable dangereux pour la santé, perte de cheveux, et plein d'autres effets indesirables terribles sans aucun scrupule.
Meme un bon psy m'a dire de ne pas lire les notices pour ne pas développer psychologiquement les effets indesirables mentionnés, je rêve!
300e non ça sert à rien du tout, on peut arriver à 800e par mois je crois part les aides en restant à se soigner vu qu'on en a bien besoin.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je travaillais à mi-temps dans un ESAT centre d'aide par le travail donc je gagnais 800 € avec mes 500€ de retraite pour invalidité de la Poste. Maintenant je ne touche que 500 €, on verra si ça s'améliore ou pas, je ne sais pas. Je suis reconnue handicapée à 79 % donc comme je travaillais à temps pleins en 2014, je ne suis pas sure de toucher les 800€, mais tant pis, c'est ma santé d'abord.
Je voudrais dire aux personnes qui m'ont encouragé pour ce problème, j'ai été opérée le 17 aout on m'a brulé l'utérus et on m'a mis le stérilet mirena pour que je ne saigne plus, effectivement je ne saigne plus mais j'ai envie de vomir, j'ai l'impression de faire une crise de foie tout les jours, je revois le gynéco mardi et je vais lui demander de retirer ce stérilet car j'ai remplacé les saignement contre une sensation d'être enceinte tous les jours, envie de vomir, les seins qui grossissent et qui font mal. J'espère trouver les bons arguments pour qu'il m'enlève ce stérilet, j'ai l'ipression que mon foie ne peut plus travailler qu'il est saturé par toutes ces hormones dans mon corps? Je sais que mon instinct est bon, mais comment convaincre un docteur, déjà que j'ai peur de resaigner. Je pense faire une lettre pour lui dire que je veux l'enlever et que je ne le rendrais pas responsble si je saigne à nouveau ou un truc comme ça. Je ne sais pas trop comment formuler cette lettre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je viens d'apprendre que le cymbalta provoque des hémorragies, des régles hémorragiques et permanentes, j'avais réussi à les faire arrêter grace à une guérisseuse. On m'a fait un curetage mais ça continuait, on ne veux pas m'enlever l'utérus car je suis en obésité morbide et qu'il y a un risque de descente d'organe. Deplus je suis depressive chronique j'ai essayé tout les antidepresseurs et il n'y a que Cymbalta qui agissait sur mon moral, on m'a donné Ixel qui donne aussi des règles hémorragiques, trois ans que ça dure, je n'en peux plus, je ne sais plus quoi faire. Je voudrais tenter les électrochocs... J'aimerais savoir si quelqu'un a eu ce problème et a réussi à le résoudre et comment