- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Je ne veux plus rentrer chez moi : que faire ?
Je ne veux plus rentrer chez moi : que faire ?
- 256 vues
- 0 soutien
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Arcoïris
Bon conseiller
Arcoïris
Dernière activité le 15/09/2022 à 09:28
Inscrit en 2022
48 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je comprends tout à fait ce que tu ressens , et je t'encourage à te battre et rester forte. Moi ça ne va pas aujourd'hui, dispute avec mon compagnon, j'ai très envie de tout laisser tomber, je n'ai pas envie de retourner travailler , je vis chez mon compagnon et je me sens pas à ma place du tout ...J'ai l'impression que personne ne m'accepte comme je suis et que je doive faire semblant d'être heureuse alors qu'au fond je souffre tellement . Je pense à quitter mon compagnon , mon fils ne parle que de son départ chez son père, je m'efforce de ne pas lui montrer ma tristesse , mais j'ai très mal qu il parte même si je sais que c est mieux pour lui moi j ai l impression de sombrer.
On m à diagnostiqué une maladie de la thyroïde et donc il faut que je me soigne et arrête le lamictal pour en priorité traiter la thyroïde qui agit beaucoup sur l humeur . Je suis perdue , je me sens incapable de tout .Le départ de mon fils plus la dépression, mes problèmes de couplé, la maladie de la thyroïde...Ça fait beaucoup pour moi là ! J ai toujours été forte mais la j ai juste envie de partir loin loin la où mes problèmes ne seront plus.Mais même Ça je ne peux pas , il hba mon fils je dois continuer pour lui .
J'espère que demain ça ira mieux ...Je te souhaite une belle journée sans trop de peurs .Peut être peux tu faire une liste de ce qui ne te fais pas peur pour t encourager ?
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Arcoïris bonjour
Je vois que tu vis un moment très difficile, c est dure de vivre à un endroit où l on ne se sent pas à l aise. Es tu amoureuse de ton compagnon ? Tu sais, j ai appris que les gens ont du mal à comprendre le mal être chez les autres, seule les vrais amis savent écouter pour essayer de comprendre. En plus ton fils va partir et je comprends le vide qu un enfant peut laisser. Les miens sont grands,je vis toute seule,et même si ils me téléphone souvent,que ma dernière essaye de venir me voir de temps en temps,la solitude me tue petit à petit.
Pour ton problème de thyroïde, c est vrai que ça joue beaucoup sur l humeur,tout cela doit être très difficile à gérer. Tu es suivie par un psy???
Tu sais, je n ai pas réussi à lire ton lien jusqu au bout,très long et difficile pour moi de me concentrer. Les idées noires sont très présente. Il faut que je fasse un effort surhumain sur moi même.
Faire une liste de ce qui me fait pas peur serait très rapide car en ce moment quasi tout me fait peur..
Courage
Voir la signature
Marie ange
Arcoïris
Bon conseiller
Arcoïris
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou
Même si la liste est courte ça vaut le coup de la faire et si tu veux tu me la partage ?
Par exemple :
J ai pas peur de me maquiller, de prendre une douche, de regarder un film d horreur, de la vue du sang, du noir, du silence , des oiseaux, des chiens, des chauves souris en photo , des araignées jaunes dans mon jardin, ....
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Arcoïris coucou
J ai pas peur de mon chat,de mes enfants, des roses, de regarder un film d horreur, de faire la vaisselle....
Mais j ai peur de plein d'autres choses
Voir la signature
Marie ange
Arcoïris
Bon conseiller
Arcoïris
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Continues focaliser sur ce qu on peut plutôt que ce que l on peut pas c la pensée positive et ça c est magique on se concentre sur le positif et pas sur le négatif !!! Je suis sûre que ya encore plein de choses qui te font pas peur !!!
Arcoïris
Bon conseiller
Arcoïris
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi en vrai c pareil je focalise sur le négatif tt le temps , mais je me conditionné par exemple en ce moment :
J accepte de faire une pause et de travailler sur moi en priorité ( au lieu de je suis même pas capable de travailler tellement je me sens mal)
J ai le droit d être triste parce que mon fils s en va vivre loin de moi ( au lieu de j ai peur, j ai mal, je déprime)
J ai envie d aller mieux donc je prend le temps de me soigner ( je suis pas bien c est pour ça que je reste à rien faire)
Je trouve que la manière dont on dit les choses influence grandement les choses. Si ça te vas on continue de temps en temps et tu me dis si ça change des trucs et moi aussi???
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Arcoïris
Je suis désolée, mais aujourd'hui je n arrive pas à positiver, je suis mal dans mon corps,dans ma tête, dans mon cœur. Ma copine va se faire hospitalisé demain,ce sera à moi de la soutenir, elle en a besoin.
Je suis contente de lui faire du bien avec mon écoute, ça me fait du bien de l aider..
Voir la signature
Marie ange
Arcoïris
Bon conseiller
Arcoïris
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ne sois pas désolé et tu as le droit de ne pas être bien, je trouve que tu positives dans ta réponse et que le fait d aider ton amie c est très positif malgré ton mal être tu as la force d être la pour ton amie et ça je trouve ça très beau.
Bonne journée et bon courage
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Arcoïris
Comment tu vas aujourd'hui ? J espère que tu as bien dormi. Arrives tu à positiver ??
Moi j ai à peu près bien dormi,je me suis réveillé plusieurs fois mais je me suis rendormie. Je ne sais pas encore ce que je vais faire ce matin,mais cet après-midi j ai hôpital de jour à l atelier groupe de parole. Je ne sais pas quel sera le thème abordé. C est toujours un stress d y aller car il faut parler devant tout le monde.
Voir la signature
Marie ange
Arcoïris
Bon conseiller
Arcoïris
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Ce matin je suis fatiguée alors après avoir emmené mon fils à l école je suis revenu au lit me reposer. Je suis ravie d entendre que tu vas au groupe de parole je trouve que cette démarche de groupe est très constructive ( j y ai déjà participé) même si c est un exercice de parler wdevznt un groupe tu verra au fur et à mesure ça sera un peu plus simple ?, et puis il y a aussi des personnes avec qui tu va pouvoir nouer des liens d amitié ou autre 😍( qui sait ?!?) .
Je te souhaite de passer une belle journée, au fait quel âge as tu et tu vis dans quelle ville ?
A bientôt pour positiver ensemble
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Wagru0
Wagru0
Dernière activité le 14/05/2022 à 05:56
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je ne souhaite ne plus voir jamais de femmes ni de filles dans ma vie,Plus voire mes cou, ni mes copines, ni revenir dans ma chambre,
Existe t'il en Nouvelle Aquitaine des maisons ou il n'y a que des garçons et des hommes sans filles ni femmes ?, Je veux habiter chez eux, est ce possible ?
Merci...