- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Les causes de votre dépression
Les causes de votre dépression
- 426 vues
- 34 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @erwannono ,
Hier je remontais le moral comme je pouvais à un ami que je vois assez régulièrement. Il m’avait fait part d’anxiete Importante.
C’est assez curieux de conseiller ou rassurer quelqu’un qui va me semble-t-il néanmoins nettement mieux que moi. Mais nous sommes dans une forme de solidarité. Si ce n’est que je sais que pour lui, il lui serait impossible de me venir en aide à cause d’une fragilité différente. Mon cymbalta m’aide.
Sinon, de petites choses comme un message inattendu font rosir des moments dans des jours. C’est là aussi important.
Je crois voir bientôt la « médecine du bien-être au travail » pour me conseiller dans ma reprise. Je m’onvest A fond, mais il faut m’assurer que cela ait un minimum de sens. Ce qui est nouveau, c’est que je suis surpris de l’amab de jeunes collègues Le plus curieux est que c’est à soi de lier la sauce enote de nombreux aspects et intervenants sur le plan psycho social et de consacrer l’energi nécessaire pour donner un sens à tout cela. Mais bon, je continue à rosir mes jours. Hier j’ai été voir un film dont le titre ne disait pas grand chose. Finalement s’etait sur Churchill. Je n’ai pas appris grand chose, mais c’était très bien fait et intéressant.
Je vous/t’ envoie une 🌹 pour contribuer à voir la vie (ou la journée...) en rose.
Un jour sans raison, je me remettrai à la peinture. Peut-être. Mais pour que cela fonctionne, il faut que cela vienne de moi sans pression ni raison. J’avais pris un pseudo après une agression violente durant laquelle les voleurs avaient pu voir mon nom sur les affiches que j’avais fait imprimer. C’etait peut-être un peu parano. Maintenant, cela ne serait même plus nécessaire. Je peignais comme thérapie de gaucher contrarié, essentiellement pour moi. Ma main droite faisait ce qu’elle avait à faire, la gauche était libre de se rebeller. Mais pour m’y remettre, il faut une certaine réactivation de l'émotionnel. Cela reste un peu compliqué.
Je vais finalement peut-être aussi m’offrir une 🌷 pour moi aujourd’hui. IL me faut bien cela. Allez, on y va, un petit café, le théâtre de la vie reprend ses droits.
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Guy,
J'apprécie beaucoup ce que vous racontez de votre parcours, sans pleurnicherie, et avec beaucoup de lucidité. Je me retrouve un peu dans votre état d'esprit. et vos mots sont jolis. "Rosir la vie",j'adore, moi qui n'ai connu que tous les gris, du blanc au noir, en somme mes "50 nuances de Grey" à moi !
Je vous souhaite une vie pleine de couleurs... un feu d'artifice!
Voir la signature
Béa
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 2055 dans le groupe Vivre avec la dépression
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @Guy.Belgique à mon tour voici des pour égayer ta journée et du soleil aussi pour faire une belle promenade peut être
Voir la signature
erwannono
clement54
Bon conseiller
clement54
Dernière activité le 15/01/2022 à 13:15
Inscrit en 2016
28 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
je suis beaucoup plus agée que toi (73 ans).J'ai fait une grave dépression à 57 an quand mon mari est tombé gravement malade. Je me suis enfoncée sans m'en rendre compte. Je me suis retrouvée à l'hôpital sous antidépresseurs .Mon mari s'en est sorti, moi aussi et chacun a repris son travail,notre vie a repris son cours. On en a profité au maximum, en fonction de nos moyens. En 2015 en l'espace de 3 mois, on m'a découvert 2 cancers (personnel médical pas à l'écoute, les gens qu'on croyait étre des amis se sont sauvé comme si c'était contagieux).çà m'a remplie d'amertume, j'ai pleuré mais je suis debout. aujourd'hui je suis en rémission (j'ai trouvé auprès d'un psy un soutien psychologique : pas d'antidépresseur, un tranquillisant et de l'écoute) .Je vais bien , je profite des petits bonheurs de la vie quotidienne, j'essaie de ne pas trop penser à l'avenir. courage , tu t'en sortiras .
Clément54
Voir la signature
clement54
Utilisateur désinscrit
@clement54
Merci pour vos encouragements, j'espère que vous allez bien ?
Courage à vous aussi 😄
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je reviens ici pour l'écoute et le soutien car ça ne va pas top avec dépression envie de rien et grande anxiété. Le quotidien est dur...
Je dois me remettre à la page sur le site. Merci déjà à @erwannono @Sanako pour les messages précédents.
D'autres m'ont aussi beaucoup soutenu. Je vais les citer pour qu'ils voient mon message: heu une seul en fait @cancer1 .
Je me sens seule. Ma vie stagne et pas d'amélioration. Mes maladies me bouffent la vie. J'aime pas me plaindre mais parfois je désespère.
Merci de me lire car ça me redonne un peu le moral.
A très vite à vous lire. C'est important pour moi en ce moment...
Alinou91
Utilisateur désinscrit
@Alinou91
Bonjour,
Je suis de tout coeur avec toi, tout doit aller mieux a un moment, j'espère en tout cas.
Je suis pas très douée pour réconforté les gens, désolée 🙏
Mais on est tous ensemble dans la même galère, n'oublie pas ça.
Utilisateur désinscrit
Un grand merci 😇
Soutenir m'aide aussi. Et m'exprimer je le fais si peu... un ♥️ à tous
Utilisateur désinscrit
Mes amis d'ici SVP lisez ce que j'ai écrit dans le sujets les sentiments du jour. Merci d'avance.
Et bonne fin de journée
bisous
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 153 dans le groupe Vivre avec la dépression
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous en ce moment ?
Pensez-vous que la dépression est liée à des évènements que vous avez pu vivre ? Avez-vous pu mettre le doigt dessus ? Est-ce que se rendre compte du point de départ de la dépression permet de s'en sortir ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Alors ça a commencé quand on m'a renvoyé de mon tout premier travail, j'avais seize ans (apprentissage) et j'adorais vraiment ce que je faisais, les clients étaient sympas pour la plupart et je m'entendais bien avec plusieurs collègues malgré les difficultés du métier et la pression à l'école.
Aujourd'hui encore je ne suis pas sûre de comprendre ce que j'ai fait de mal.
Dans tout les cas, j'ai réussi a finir mon année là-bas pour le plus grand désespoir de mon directeur qui s'est mit a guetter tout mes faits et gestes.
Enfin, l'année scolaire fini, j'ai quelques mois pour retrouver un travail et un appartement et malgré des dizaines et des dizaines de CV envoyés, pas de réponses.
Ça m'arrange quelque part, parce que je veux juste me faire oublier et ne plus jamais remettre les pieds dans une animalerie, pour y travailler ou non.
Pendant ces même vacance, mon grand-père décéde de son cancer de l'estomac.
Quand je retourne à l'école sans travail, ils ne veulent plus de moi bien qu'ils m'aient dit le contraire et je dois lutter pour rester alors que je n'en ai même pas envie.
C'est là que tout empire: crise de larme et d'angoisse, malaise et perte de poids. Je passe des journées a dormir à l'infirmerie parce que les profs ne veulent pas d'une élève qui peut tomber dans les pommes à chaque instant.
Et ma prof principale me trouve un travail, après quelques semaines de stages.
J'en veux même pas en réalité, je veux juste être tranquille.
Elle me fait bien comprendre que je suis une gamine pourrie-gâtée qui n'a aucun mérite, que malgré mon impolitesse et mon incompètence ELLE a continué a me chercher un travail et en a trouvé un alors que j'ai été incapable de le faire moi-même.
Malgré tout, mon travail là-bas a, semble-t-il, était satisfaisant.
Mais j'ai loupé mon BAC PRO et depuis je ne fais plus rien.
Je suis sous traitement depuis décembre 2017 et bien que j'en sente les effets, je suis toujours incapable de faire quoi que ce soit sans paniquer.
Alors je me demandais si vous avez réussi a faire face et a reprendre le travail et si oui, en combien de temps ?
Parce que ma famille insiste de plus en plus et ne comprend pas et que je peux pas perdre plus de temps.
Désolée pour ce texte extrêmement long et l'ortographe.
Merci d'avance pour vos réponses.