- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Les causes de la dépression
Patients Dépression
Les causes de la dépression
- 1 156 vues
- 1 soutien
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
NADINE merci, je suis heureuse de savoir que tu as DIEU dans ta vie , tu sais que tu peux avoir accès à des émissions ou des cours bibliques par internet, tu as peut être des amis de l'Eglise qui viennent te voir ?
Merci aussi COPINEGATEAUX je n'ai sûrement pas tout lu sur ta vie, je sais que tu as ton papa près de toi, mais n'as tu pas quelqu'un qui puisse t'entourer t'aider ? Je te le souhaite vraiment. Bises amicales à vous deux et à ceux et celles "qui me liront" bien sûr
Voir la signature
erwannono
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 1337 dans le forum Dépression
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour erwannono non pas grand monde pour m aider a part vous toutes
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour COPINEGATEAUX comment vas tu aujourd'hui, je venais simplement te faire un petit coucou pour te dire que je pense à toi pour t'apporter un "petit rayon de soleil" amicales bises à toi à ton cher papa
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
bonjour
pour ma part je n'en sais rien c'est petit a petit que ca c'est installer j'ai meme l'impression que ca fait depuis toujours que je suis comme ca avec des hauts et des bas mais la ca fait depuis plusieurs mois que je n'arrive pas a remonter je fais avec je fais semblant que tout va bien je ne le montre a personne je reste dans mon isolement je ne sort que parce ce que j'ai pas le choix(courses travail rdv ) sinon je reste chez moi enfermer avec l'ordi et la tv
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @brakamatri avec plaisir je "viens à ta rencontre" tu as fait la démarche de venir dialoguer sur Carenity c'est déjà une première victoire pour vaincre ton isolement. Mais en as tu parlé à ton mèdecin as tu fait des analyses, ne manque tu pas de magnésium ou autre ? Tu as 4 enfants de quel age peut être un peu de surmenage, ton mari t'aide t'il dans tes tâches ménagères ou tes enfants s'ils sont grands ? Il ne faut pas hésiter à sortir si tu peux bien sûr faire des promenades le grand air fait du bien à tout, physique et moral. Courage à bientôt, bises amicales
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
bonjour erwannono
non je n'arrive pas a aller voir le medecin je repousse tout le temps comme beaucoup de choses
mon grand vie chez son pere
sinon j'ai une fille de 15 ans et demi, une autre fille de 14 ans et mon petit dernier de 7 ans
mon mari ne fait pas grand chose le minimum
je bosse de nuit en maison de retraite
personne ne me donne un coup de main ,pour mes filles c'est la croix et la banniere pour qu'elle fasse quelque chose a la maison c'est l'adolescence!!!
je n'arrive pas a sortir a prendre l'air j'ai même du mal a aller dans mon jardin
merci en tout cas
bisous
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Re-bonjour @brakamatri ce serait peut être bon de voir auprès de la direction de la Maison de retraite pour que vous changiez de poste, et travaillez le jour mais plus la nuit, car c'est très éprouvant. Mais ne tardez pas trop pour voir votre mèdecin et lui parler de tout ça. Bises bien amicales
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
bonsoir erwannono
c'est mon choix de travailler de nuit je ne peux plus être de jour c'est plus compliquer pour moi
et je n'arrive pas a prendre mon tel et prendre un rdv je recule a chaque fois,je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ca
merci
bonne nuit bises
pierregr
Bon conseiller
pierregr
Dernière activité le 23/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 4 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi je suis le dixième d'une famille de quinze j'ai subi la pression de mes frères et sœurs aînés.
Il n'est pas impossible que j'étais aussi épileptique dans mon enfance.
"Le dernier d'une famille nombreuse a l'impression d'être monté en surnombre dans un train déjà complet."
André Birabeau
Voir la signature
Pierre G.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le forum Dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les épisodes dépressifs sont parfois liés à des facteurs externes déclenchants (décès d'un proche, perte d'un emploi, confrontation à une situation très stressante...) mais ils peuvent apparaitre sans cause extérieure apparente.
Et vous, connaissez vous la ou les cause(s) de votre dépression ?
Bonnes discussions.
Julien