- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : j'ai besoin d'aide, comment s'en sortir ?
Patients Dépression
Dépression : j'ai besoin d'aide, comment s'en sortir ?
- 143 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Kiseki63 , je ne sais pas trop que vous dire, simplement ne perdez pas confiance en vous. Si vous avez cet entretien d'embauche pensez a bien respirer longuement et souvent avant pour vous détendre. Parlez en a la personne qui vous suit au CMP elle vous indiquera un professionnel pour vous aider. Et pour vos dépenses essayer de vous faire un tableau balance, d'un côté vos entrées, de l'autre vos dépenses obligatoires. Ça vous aidera a équilibrer votre budget. Courage 🍀
Voir la signature
erwannono
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Dernière activité le 19/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2020
295 commentaires postés | 257 dans le forum Dépression
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Un professionnel pour m'aider = encore plus de dépenses. Mon budget est déséquilibré car toutes mes dépenses sont obligatoires.
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Lundi j'avais rdv avec mon psy, il m'a indiqué d'ajouter la lamotrigine (stabilisateur d'humeur) à mon anti dépresseur en m'indiquant que la combinaison des 2 améliorera les choses.
Dés le lendemain j'ai ressenti un léger mieux. J'en ai profité pour marcher 2 h = 10 kms.
Le lendemain encore un petit mieux supplémentaire = rebelotte 2 h de marche.
Idem jeudi, vendredi et samedi.
Depuis vendredi je peux dire que je me suis sorti de cette phase dépressive = ouf !
SebdelaVarenne
SebdelaVarenne
Dernière activité le 21/10/2020 à 15:50
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Kiseki63,
Je suis content de savoir que ça va mieux. J'ai tendance à croire que tes marches ont été encore plus bénéfiques que l'anti-dépresseur. En tout cas je veux y croire car sur moi c'est vraiment ce qui a marché.
J'ai connu une période vraiment très compliquée de 2 ans. J'ai pu m'en sortir avec beaucoup de sport et d'évasion dans la nature.
Il est plutôt facile de croire à l'efficacité des médicaments car c'est tout simplement prouvé scientifiquement mais il existe des méthodes naturelles qui, je pense, fonctionnent tout aussi bien, voire mieux parfois. En tout cas, ça a été le cas pour moi. Qui plus est, quand on a des finances serrées (je crois que c'est ton cas aussi), on ne peut pas consulter des psychologues comme on le voudrait, etc.
J'ai un blog qui parle de bien-être et d'environnement. J'ai consacré un article entier (que je ne peux pas résumer ici bien sûr) qui explique comment traiter la dépression naturellement. Si cela t'intéresse ou intéresse ceux qui tomberaient sur cette discussion, voici le lien : https://prendsensoin.fr/que-faire-traitement-depression
Je souhaite beaucoup de courage à toutes les personnes impliquées dans cette spirale infernale qu'est la dépression. Sachez qu'on peut tout à fait s'en sortir et retrouver pour toujours une vie tout simplement normale. J'en suis la preuve.
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
merci SebdelaVarenne : excellent article, à lire par tout le monde !
Utilisateur désinscrit
bonjour à tout le monde, super c’est bien que vous alliez mieux en mieux de jour en jour, je suis également dépressive pour plusieurs raisons, crises d’angoisses incontrôlable, attaque de panique, insomnie je me refusais tout médicaments et au bout de plusieurs mois j’ai décidé de me faire suivre par un psycheatre car ça devenait invivable qui m’a prescrit mianserine 10 mg au coucher, et alprazolam 0,25 mg en cas de crise et j’ai vu que tu prenais mianserine aussi, quel était ton dosage, parceque voilà un mois et une semaine que je suis sous traitement, c’est vrai qu’il y un léger mieux et quand même quelques petite crise d’angoisse une fois tous les 2 jours environ. Merci de prendre le temps de me lire et de me repondre.
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Sou5225, pour répondre à ta question, je prends mianserine à 30 mg au moment du repas le soir. Cet anti dépresseur a aussi un coté anxyolitique ce qui n'est pas négligeable.
Utilisateur désinscrit
bonjour keseki63, merci d’avoir pris le temps de me répondre et de me lire, ok c’est pour ça que le médecin m’a dit d’augmenter à 2 fois 10 mg le soir, j’ai hésité, mais je vais commencer dès ce soir, ça fait combien de temps que vous le prenez ?, encore merci. Au plaisir
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je prends mianserine 30 mg depuis 4 mois et demi.
Utilisateur désinscrit
👍👍👍merci et au plaisir .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, j'ai besoin d'aide. J'ai 57 ans, j'ai été licencié fin novembre 2019 et ma compagne m'a quitté en mai 2020. J'ai déménagé en juillet 2020 pour revenir dans ma région natale où vivent mes 3 enfants avec leur mère avec laquelle j'ai divorcé il y a 10 ans. Je suis en dépression depuis début août 2020. Je suis suivi au cmp et j'ai un traitement anti-dépresseur associé à un thymo-régulateur. J'ai une énorme épée de Damoclès car je dépense + que je gagne. Je suis tellement mal que je n'arrive pas à contacter mes 3 vieux amis que j'ai dans la région. Par contre j'ai gardé un contact téléphonique hebdomadaire avec 2 potes de la région où j'habitais auparavant. J'ai une certaine phobie sociale qui fait que je sors uniquement pour mes courses ou le cmp, je suis donc dans une grande solitude. Après un bilan de compétence qui n'a rien donné, je viens de postuler pour une offre d'emploi dans mon métier d'origine la comptabilité. J'ai très peur d'un entretien d'embauche car j'ai perdu énormément confiance en moi. Je préfererai être mort que de continuer à vivre ce que je vis en ce moment. Help !