- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Hypnose , yoga , sophrologie , vous visualisez vous?
Patients Dépression
Hypnose , yoga , sophrologie , vous visualisez vous?
- 239 vues
- 0 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 1284 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour il y a quelques années j'ai fait deux stages de relaxation plus un perfectionnement.
La vraie relaxation se fait dans la semi-obscurité, avec le moins de bruit possible, bien installé avec s'il le faut une couvertrure sur le corps et un coussin d'appui pour la tête.
la relaxologue va vous demander de fermer les yeux quand vous le souhaiterez.
Le silence amène à se détendre, a empêcher le cerveau de s'embrouiller, si la personne est réceptive au bout d'un petit quart d'heure elle va passer dans un état de semi-sommeil, bras et jambes engourdis, comme dans du coton.
Et si la relaxologue mène bien sa séance, le cerveau va déconnecter du réel et te placer comme en orbite, les images vont venir à toi bonnes ou mauvaises cela dépend.
je te donne un exemple la première fois que je l'ai fait elle nous a demandé d'imaginer une pomme alors que nous étions déjà à moitié en demi-sommeil; comme j'étais mal à cette période j'ai visualisé une pomme rouge (celle de Blanche Neige)toute pourrie et que j'étais en train de peindre. Certains se sont vus en train de croquer une orange juteuse, synonyme de plaisir.
deux ans après, je fais stage de perfectionnement ; elle commence la séance, je pars beaucoup plus vite dans le semi sommeil que la première fois (j'avais pratiqué sur moi et sur patient la méthode depuis ans) et devine quoi à un moment, j'ai vu une rivière j'étais allongée au bord et un chien genre Lassie courrait autour de moi. Véridique!!!
A partir de là, j'ai pu me faire de l'auto relaxation à la demande. Mais franchement je n'en ai plus besoin. J'ai pratiqué sur mon fils et sur ma belle-fille le jour de son examen. Voilà ce que j'en pense. Par contre, sur certaines pathologies cela ne prend pas (schizo) car ces individus quand ils s'allongent sont paniqués, leurs démons remontent à la surface alors il ne faut pas insister.
voili voilou à toi de voir. BISOUS
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Verveine , merci , j'en reverais , qu'il m'arrive la meme chose , mais sur moi c'est: "Maintenant vous allez fermer les yeux , vous étes détendu parfaitement détendu , vos membres sont lourd lourd
Je pense:" Tu parle , j'ai le nez qui me démange
-A présent votre enconcient vous conduit dans une grande forez , visualisez les arbres , vous avez plein de beaux et grands arbres autours de vous respirez ce bon air qui emplie vos poumon.
-Ouaih , de mon coté , c'est plutot dergarnie , je ne voie rien
-A présent , vous entrez dans une verte prairie , tout est vert autours de vous
-Ah! Ben si tu le dit , on doit pas avoir la meme notion des couleurs
-Oh a présent regardez le ciel , il est d'un bleu magnifique , vous le voyez
-Ben voyons...
-Vous vous fondez dans ce bleu , vous etes bien , détendu , la comme ça , c'est bien
-Minse alors , ça va durer encore longtemps , le nez me démange de plus en plus
-Je vais compter de 5 a 1 , a 1 vous ouvrirez les yeux et vous serez parfaitement détendu
-Ces long , dieux que ces long...
-1 vous pouvez ouvrir les yeux
-Ouf! Enfin
-Alors vous avez aimé? Vous étes relaxé?
-Oh! Oui ( ces nul , enfin , je peu me gratter le nez, encore une fois 40€ bouffé pour rien)
-Vous reviendrez?
-Oh! Oui ça m'a fait tellement de bien ( ces ça tu peu y croire)
-J'en suis vraiment heureuse"
Utilisateur désinscrit
Epeedargent j'crois que tu n'arrives pas à te détendre car tu as une certaine méfiance vis à vis de ces exos
comme l'a dit ptites je crois, possible de ne rien payer et d'essayer seul.
j'ai emprunté à la bm un CD pour apprendre à méditer (c'est proche de la relaxation, mieux lâcher prise auquel tu n'as pas axé pour l'instant, rien de bizarroïde là-dedans)
ton dernier rigolo message me laisse à croire que tu rejettes en bloc ces exercices, alors dans ce cas là il me paraît difficile que tu puisses visualiser quoi que ce soit.
peut-être que je me trompe ;(?)
encore une fois pas forcément besoin de douiller pour se relaxer
exos simple sur le net
ou à la mairie elle te guide vers des asso pas chères de relaxation (y'a bien des cours de gyms gratuits ici)
encore une fois à la bm si y'en a une chez toi tu peux emprunter des guides avec CD de relaxation.
j'crois que j'ai fait l'tour pour ma part.
Après à toi de voir :o))
Utilisateur désinscrit
J'en ai un cd que j'avais récupérais avec un livre de psychologie , ça a rien donné , j'ai aussi essayé ceux de youtube , pareille , ça ne fonctionne pas , je dois avoir un blocage quelque part , qui fait que sur moi , ça ne donne rien , je vais persévéré , un miracle est toujours possible
ptites35
Bon conseiller
ptites35
Dernière activité le 10/01/2017 à 23:07
Inscrit en 2014
1 182 commentaires postés | 649 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ne commence pas une relaxation avec l'idée que tu n'y arrivera pas ! au début cela peut marcher que quelques secondes ! c'est l'entrainement qui compte !!cet aprem j'ai mis un cd de visualisation en musique ,selon la musique je suis passée de la rivière qui coule doucement à la mer sur les rochers ! j'ai vu une fée avec des libellules tout autour et je me suis retrouvée dans la brousse avec des animaux qui marchaient tranquillement et je me suis endormie !!!!!!!!!!!! au début je n'y arrivait pas seule ,maintenant c'est super !!
Voir la signature
ptites
Utilisateur désinscrit
Ouah! Respect , et tout ça sans drogues pour aider?
ptites35
Bon conseiller
ptites35
Dernière activité le 10/01/2017 à 23:07
Inscrit en 2014
1 182 commentaires postés | 649 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bien sur ! juste l'entrainement !!!!c'est justement pour ne pas prendre trop de
Voir la signature
ptites
Utilisateur désinscrit
Super , donc si ça fonctionne sur vous , il n'y a pas de raisons pour que je n'y arrive pas , je vais donc continuer a y travailler
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 1284 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui epeedargent il faut pratiquer régulièrement (dans de bonnes conditions)(pas comme mon fils qui a pratiqué sur le scooter au feu rouge!!!!!) dans des moments de calme pour te recentrer sur toi-même, rien à voir avec les sectes etc...
Cela te permet de débrancher le fil tout simplement ainsi tous les organes sont au repos, et l'énergie circule mieux dans ton corps.
D'ailleurs j'en aurais bien besoin ce soir bisous
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Ces claire , j'y travail , pour le moment ça fonctionne pas , mais , je veux y croire
J'aime votre humour.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Dans le fil de ma vie , a fin "D'ALLER MIEUX" , il m'est arrivait de faire , tout ce qui est écrit au dessus , a un moment , c'est toujours pareille , on me demandais de fermer les yeux , de visualisé des couleurs , de vertes prairies , un lac , etc , a chaque fois pour moi , le résultat fut le meme , quand je fermais les yeux , je ne voyais que du noir.
Pendant ces séances , j'en ai vue , ouvrir les yeux avec des larmes , il disaient avoir vue des choses magnifiques , reposantes
Je me suis toujours demandé , si c'était du pipo ou si c'était vrai
Mes moniteurs m'ont dit , que ça ne fonctionnais pas avec moi , car je ne lachais jamais prise.
Ainsi , j'aurais deux questions a vous poser:
1: Si vous avez fait ça , avez vous visulalisez quelque chose?
2: Le lacher prise , ces quoi?