- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Hypnose , yoga , sophrologie , vous visualisez vous?
Patients Dépression
Hypnose , yoga , sophrologie , vous visualisez vous?
- 239 vues
- 0 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Hypnose : j'en ai déjà fait
2 séances avec deux différents
le 1er : un mec louche mais ça a mieux marché qu'avec le 2ème :je me souviens encore aujourd'hui de cette salle de spectacle qu'il me demandait de visualiser (on ne dort pas en hypnose on se souvient de tout mais on est entre l'éveil et un état semi conscient j'dirais)
2- le vrai pro (il faut hypnose Ericksonienne absolument! sinon charlatanisme fort possible)
alors oui j'visualisais aussi mais ça n'a pas marché
il m'a offert une 2ème séance (donc gratuite) car pour lui une seule séance suffisait, pour ma pbmatique de l'époque
(j'avais pas de crises d'angoisse pas de troubles bipolaire, mais fond dépressif avec une anxiété forte et un manque de confiance en moi surtout dans certains domaines) je me souviens aussi de pas mal d'images
__________________________________________________________________________________________________
enfin le "lâcher prise" c'est être en capacité de s'abandonner, en fait d'être suffisamment détendu pour qu'une sorte d'état un peu second arrive, permettant une réelle possibilité d'efficacité de la méthode.
Etre moins dans le contrôle.
au fait au journal tv france 2, un pourcentage sur l'hypnose Eric. : 12 à 15 % de la population ne seraient pas réceptifs à cette méthode.
voilà pour ce que j'en sais.
Utilisateur désinscrit
euh... sinon j'ai pas ouvert les yeux avec des larmes non plus.
Utilisateur désinscrit
Merci loulie , donc ces bien ce que je pensais , de l'arnaque rien de plus , j'aurais presque pleuré , oui , quand j'ai vue partir l'argent que j'avais dépensé dans ces singeries.
Je pense que ceux que j'ai vue pleurer , il devaient étre encore plus mal que moi , l'occasion était trop belle pour ne pas se lacher.
Si quelqu'un pense ou a vécus vraiment quelque chose dans ces séances qu'il le raconte, ça pourrait peut étre aider
Utilisateur désinscrit
l'hypnose Eriksonnienne a fait ses preuves dans certains domaines surtout (certaines phobies, la peur du vide et pour arrêter le tabac mais pas chez tous malheureusement)
mais ce sont des séances seules avec le psychothérapeute, y'a pas d'autres personnes avec toi normalement.
Et tu vas pas pleurer de joie ou rencontrer la lumière ou autre hein! ;) /là c'est bidon, attention aux sectes qui surfent sur le développement personnel et les fragilités des gens)
et en moyenne faut 4 à 12 séances d'hypnose ai-je entendu souvent (pourquoi à l'époque le vrai bon me parlait d'une seule??)
après si y'a pas d'amélioration lâche l'affaire ça marche pas sur toi cela voudra dire, et c'est effectivement pas donné du tout et pas remboursé. Faut faire attention dans ce domaine : j'insiste l'hypnose Eriksonnienne pas une autre méthode.
Enfin je ne crois pas que tu re tenteras la chose et ça guérit pas tout du tout.
autrement la sophrologie c'est juste une technique de relaxation, comme le yoga.
J'sais pas où tu es tombé...
chris94
chris94
Dernière activité le 01/12/2020 à 13:44
Inscrit en 2012
70 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, essaie tout simplement un CD de relaxation et chez toi tu te trouves un petit moment, tu t'allonges en écoutant la musique et en ne pensant à rien, juste te concentrer sur la musique. Au bout de qques jours tu arriveras à te relaxer.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
J'ai ça aussi , il y a une femme qui parle avec de la musique , elle me dit de faire des exercices de respirations , jusque la ça va , mais quand elle me demande de visualiser des couleurs , les yeux fermé , désolé , moi , je ne voie rien d'autre que du noir , je n'arrive pas a voir du jaune , bleu , rouge les yeux fermés.
Ce sujet de conversation n'est pas que pour moi , encore une fois , ce que je veux savoir c'est si reellement c'est possible?
Utilisateur désinscrit
Mais oui c'est possible
quand on rêve on voit des choses
y'a même pas besoin de fermer les yeux pour revoir des images de visages qui nous ont marqués
Mon père le soir pour s'endormir se remet des images de beaux coins qu'il a été voir et il dort bien du coup.
C'est réellement possible.
Evidemment phase 1 on ferme les yeux c'est noir pour tout l'monde après ça vient si on laisse venir enfin normalement.
bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
Merci de cette précision loulie , mais cela arrive en dormant , hors la , on ne dort pas , enfin a moins qu'il y en aient que ça endort , ceci expliquerait cela
ptites35
Bon conseiller
ptites35
Dernière activité le 10/01/2017 à 23:07
Inscrit en 2014
1 182 commentaires postés | 649 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour visualiser ,il faut être détendu ,en sophrologie on nous demande de visualisé un objet ,on y arrive avec l'entrainement ! au yoga lors de la relaxation la prof nous fais voyager en forêt près d'une rivière ,voir une fleur ..........si on est bien détendu dans le corps et l'esprit on y arrive ,il faut de l'entrainement !!!essaies la musique de relaxation ,allongée les yeux fermés et laisses toi aller !!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
ptites
Utilisateur désinscrit
Ainsi , pour certain , ça fonctionne , bon ben , je vais encore essayer
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Dans le fil de ma vie , a fin "D'ALLER MIEUX" , il m'est arrivait de faire , tout ce qui est écrit au dessus , a un moment , c'est toujours pareille , on me demandais de fermer les yeux , de visualisé des couleurs , de vertes prairies , un lac , etc , a chaque fois pour moi , le résultat fut le meme , quand je fermais les yeux , je ne voyais que du noir.
Pendant ces séances , j'en ai vue , ouvrir les yeux avec des larmes , il disaient avoir vue des choses magnifiques , reposantes
Je me suis toujours demandé , si c'était du pipo ou si c'était vrai
Mes moniteurs m'ont dit , que ça ne fonctionnais pas avec moi , car je ne lachais jamais prise.
Ainsi , j'aurais deux questions a vous poser:
1: Si vous avez fait ça , avez vous visulalisez quelque chose?
2: Le lacher prise , ces quoi?