- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Envie suicidaires
Patients Dépression
Envie suicidaires
- 546 vues
- 40 soutiens
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je pense qu'un jour je vais vraiment me suicider. A la fin je n'en pourrai plus. Je serai seul comme un vieux hareng, Filou sera mort ( ça........me brisera le coeur ), et je n'aurai plus d'amis ( j'en ai plus qu'une ). Vu comment je pense souvent au suicide, ça ne m'étonnerait pas que...j'en arrive là. Le stress me bouffera. J'aurai eu assez mal sur cette terre. J'ai déjà eu assez mal, aussi.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 93 dans le forum Dépression
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Certain pourquoi certain ? la vie n'est pas bonne pour vous? donnez moi votre pathologie ? Diabète ? autres ? tout se que vous venez d'écrire ,avez vous vu votre médecin traitant ? avez vous un sujet qui vous ferez plaisir ? je pense que vous avez un chien ? un chat ? rendez vous compte votre animal vous aime et il est certain que vous l'aimez ? il a besoin de vous vous n'avez pas le droit de partir pour lui? il va être malheureux ! pensez a lui. avez vous des enfants? ils sont loin peut être ? dites nous ? car ici nous sommes tous là pour nous aider ensemble!!! vous êtes plus seul ici! il y a des personnes qui ont de lourde pathologie ! et tout se soigne! on attend de vos nouvelles ami !!! a bientôt! et surtout on baisse pas les bras!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
@arlesienne bonjour,
Je souffre de troubles obsessionnels compulsifs ( apparemment ), et d'un trouble de l'humeur. Je vais vous dire une chose, très clairement : seul DIEU peut me sauver. Pas les médicaments, qui au fond ne sont que des "béquilles", et qui ne résolvent pas les problèmes de fond.
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Mon chien serait mieux avec mon frère, et ma vie n'a pas d'importance.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Certain et bonjour à toutes les personnes du site
oui c'est sûr que DIEU veut et peut te sauver, et ta vie a de l'importance puisque c'est LUI qui te l'a donnée.
Donc ne te dévalorise pas, au contraire, regarde à tout ce que tu aimes et qui te fais du bien, ta maman, ton chien, la nature, les animaux, la musique, la lecture. Essaie de ne pas ressasser que personne ne t'aime tu te fais du mal car ce n'est pas exact mon ami.
amicales bises
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
@erwannono Merci beaucoup...Prends soin de toi. Bises amicales.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 93 dans le forum Dépression
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Certain peut ètre que ton chien souffre ? quand son maître souffre le chien souffre aussi ? c'est bien connu! on ne sait pas grand chose de vous? sauf que vous ètes en souffrance accompagné de votre gentil toutou!!! pour le moment je plains votre toutou! REVEILLEZ VOUS ami ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 203 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce message n'engage que moi et j'espère ne choquer personne,souhaitant que chacun aie le respect des opinions ou croyances des autres.
Dieu ne m'a pas donné la vie c'est ma maman et mon père y était bien pour quelque chose 😅. Si Dieu et peu importe lequel pouvait se montrer un peu plus généreux ns ne serions peut-être pas si nombreux sur ce forum.... Certain se sentirait bien,ma soeur ne se serait pas suicidée,ma meilleure amie ne serait pas morte d'un cancer du cerveau après 5 années de chimiothérapie,mon ami ne se serait pas fait euthnanasier hier pour ne pas connaître les souffrances d'un cancer du cerveau et..... Certain je sais que tu es très mal,une très mauvaise passe remplie de doutes et d'incertitude. Pense a Filou, tu l'aimes et il a tjs été là pour toi. La vie réserve plein de surprises et demain sera peut-être meilleur même si tu penses maintenant que c'est impossible. Dieu,et peu importe lequel,ne suffit pas tjs...il faut que tu trouves les ressources en toi. La vie peut être belle aussi. Ne te décourage pas. Bcp de gens pensent à toi ici. As tu sonné à ton amie ? Cela te fait du bien habituellement. Je te souhaite plein de courage 😘
Voir la signature
Frédérique
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Freder 🌷 nous n'avons pas échangé je pense, mais j'apprécie vos amicales interventions. Votre message ne me choque pas car je le comprends, la maladie et la souffrance qui en decoule est horrible a vivre. Je tiens simplement a vous dire que je ne crois pas que le mal vient de DIEU. Et que, comme vous le dites si bien, il faut aussi faire notre part. Je vous embrasse amicalement😘
Voir la signature
erwannono
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 203 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@erwannono c'est gentil,merci. Face à la douleur de certaines personnes on se sent souvent impuissants. Je n'ai pas su trouver les mots pour ma soeur,j'ai accompagné ma meilleure amie jusqu'au dernier jour en soins palliatifs,j'étais assistante sociale,j'ai adopté des lévriers Galgos battus par leur maître,ces cons qui organisent également les corridas.... et j'ai l'impression de ne jamais être présente assez. Qd je suis plus mal je ne viens pas trop sur le forum mais je vous lis tous. Vs êtes heureusement là les uns pour les autres. J'adore les petits bonjours du matin il est tjs rassurant de constater que l'on n'est pas oubliée. J'ai la chance d'être bien entourée,ce n'est pas le cas de tt le monde et la solitude (même en couple ou en famille)doit être bien pénible. Une grosse pensée pour tous ceux de ce forum et une belle soirée pour vous 😘
Voir la signature
Frédérique
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Dernière activité le 29/10/2024 à 03:50
Inscrit en 2019
168 commentaires postés | 124 dans le forum Dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, j'espère ne pas en déranger certains en abordant ce sujet. Mais j'ai besoin d'aide et de conseils.
J'ai des envies suicidaires qui se font de plus en plus présentes, dont je n'arrive pas à me débarrasser... j'aimerais savoir si certains d´entre vous sont passés par là, pourquoi, et comment ils s'en sont sortie
Je vous remercie pour votre attention ...