- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Envie suicidaires
Patients Dépression
Envie suicidaires
- 546 vues
- 40 soutiens
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @lost.soul . Je viens de prendre connaissance de ton message. Je suis passée par cette phase (horrible) de vouloir partir dans un monde que l'on dit parfois meilleur. A l'époque, j'allais vraiment très mal et un soir, alors que je ne voyais pas comment m'en sortir, je me suis préparée à partir.
Ce qui m'a empêché de partir ou plutôt permis de restée, c'est ma chienne que j'adore plus que tout et que j'avais complètement oubliée à ce moment précis. Elle a vu et entendu mon mal-être. Peut-être à t-elle senti que je préparais un truc pas très "catholique". Elle est venue me voir, a posé son museau sur mes genoux. Elle m'a permis (en quelque sorte) de reprendre conscience.
Tu as sûrement quelqu'un sur qui tu peux compter et te raccrocher pour passer et dépasser cette mauvaise période.
Allez, je t'envoie un p'ti cadeau de Noël (un gros paquet de pensées positives) pour te sortir de ce mauvais passage.
Bon courage.
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Dernière activité le 29/10/2024 à 03:50
Inscrit en 2019
168 commentaires postés | 124 dans le forum Dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Daphnae Je te remercie d'avoir répondu à mon message et je suis contente de savoir que tu t'en es sortie ☺️
C'est vrai parfois, il suffit d'une chose pour nous raccrocher un peu plus à la vie. Mais tu sais j'ai fonctionné comme ça depuis longtemps. Je n'ai jamais su aimer plainement la vie, j'ai toujours ressentis le manque début quelque chose mais au moins je me disais "pas grave, t'as d'autres choses pour te raccrocher puis t'as des rêves, et t'as des bons moments à vivre malgres tout". Mais maintenant c'est comme si je n'avais plus rien. Plus de plaisir à rien, plus de rêves, et personne autour de moi qui me comprends ou qui me porte une réelle écoute. En fait c'est comme si j'étais entre deux monde et les deux ne me conviennent pas. Je ne veux pas mourir mais la vie n'a plus vraiment de sens et je n'arrive plus à ressentir de bonheur... c'est ca le plus frustrant. J'ai le sentiment d'avoir atteint un point de non retour
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Daphnae j'essaie de penser à Dieu et me raccrocher, mais meme la religion ca ne m'apaise pas vraiment. J'ai l'impression qu'il y a aucune issue
Utilisateur désinscrit
D’après ce que tu dis @lost.soul tu es dans un mal-être depuis très longtemps.
C’est la maladie (dépression) qui fait que tu n’as gout à rien.
La religion peut être un refuge pour certains mais si ça ne fonctionne pas pour toi, ne force pas car ça ne serait pas constructif pour toi.
Pourquoi ne pas te rapprocher d’une association pour y faire du bénévolat. On ne te demande rien, il suffit juste d’offrir ta présence à des personnes dans le besoin. Donner du temps aux autres permet parfois de s’aider soi-même.
Il faut tenter de se trouver une activité quel qu’elle soit. Je sais que ce n'est pas chose facile, mais, il faut éviter l'isolement qui renforce la maladie.
As-tu vu un médecin et as-tu un traitement ? C’est important comme pour n’importe quelle maladie d’avoir un suivi médical. Et peut-être qu’un thérapeute (psychologue, psychiatre ou même sophrologue ....) pourrait t’aider aussi.
Je te souhaite une journée aussi bonne que possible.
joker94
Bon conseiller
joker94
Dernière activité le 24/07/2024 à 11:28
Inscrit en 2017
20 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lost.soul .Du courage pour cette épreuve.Sache que tu n'es pas seule.Il ne faut pas hésiter à expliquer la maladie et ce que ça peut engendrer comme la fatigue... En tout cas bonne soirée et on est tous un peu passé par là
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Daphnae
je te remercie beaucoup pour ta réponse.
Pour la religion j'ai trouvée des réponses dans la religion mais cela ne m'empêche pas de me sentir perdue quelque fois et la frustration est si intense que meme me concentrer sur la religion ne finit pas toujours a m'aider/m'apaiser...
C'est une très bonne idées pour les association, j'y ai pensée également et je songe à me lancer là dedans déja pour occuper me suis journées etre me sentir utile pour une chose concrète de plus donner un peu de joie aux autres m'en donnera sûrement aussi.
J'ai vu 2 médecins 3-4 fois en tout j'ai attendu le 3eme rdv avant qu'on me donne quelques médicaments pour mieux dormir (j'ai des troubles du sommeil et un moment je me réveillais avec le coeur qui battais trop vite et une grosse anxiété) mais pas forts dutout et au bout de 2 semaines il m'a dit que je devais arrêter donc aucun traitement... j'ai l'impression que personne ne me prends au sérieux alors que j'ai parlé de me suis envies suicidaires, troubles d'appétit être de sommeil ... Je songe à voir un psy mais honnêtement je ne sais même pas si il pourrait m'aider car parler ca me fait du bien mais je sais que derrière ca il y a un certain automatisme chez le psy et pas forcément d'ampathie juste c'est son travail puis souvent c'est dur de tomber sur un bon psy des le départ... tu me conseillerais vraiment d'en voir un ?
Et comme occupations ces derniers temps je vais un peu mieux j'essaie de me forcer à sortir de ma chambre je fais du rangement dans la maison, des devoirs pour m'occuper, et la de la peinture etc... j'essaie de m'en sortir de me détendre mais ca ne dur jamais.
Je vais continuer j'espere'un jour me sortir de tout ca j'ai envie d'y croire en voyant des témoignages de personnes qui sont passées par la. Je te remercie pour ta gentillesse
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Daphnae *deja pour occuper mes journées et me sentir utile
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@joker94 Je te remercie pour ta réponse, c'est vrai cela engendre beaucoup de choses négatives et c'est comme être submergé par tout cela. J'espère un jour que tout ca ne sera qu'un mauvais souvenir
Utilisateur désinscrit
Ce qu’il faut @lost.soul c’est trouver ou retrouver un but dans ta vie. Une activité qui te plaise et te permette de ne pas broyer du noir.
Je suis surprise que ton médecin ait stoppé ton traitement au bout de seulement 15 jours. Je suppose que ce n'était pas des anti-dépresseurs car ce type de médocs se prend sur le long terme.
Perso, je n'ai pas voulu suivre de thérapie comme me l'avait conseillé (à plusieurs reprises) mon doc. Hé oui, je suis une tête de mule et personne ne peut me faire faire un truc que je ne veux pas. Donc, je n’ai eu qu’un traitement médicamenteux. Mais, tu peux toujours tester une thérapie. Après, de ce que j’ai pu lire à droite, à gauche, il ne faut pas hésiter à changer de thérapeute s’il ne te convient pas ou que le courant ne passe pas.
C'est bien, je vois que tu te sens un peu mieux et que tu trouves à t'occuper. Il faut continuer comme ça.
Tant pis que tu aies déjà vu 2 médecins, va en voir un 3ème et un 4ème si besoin, ou bien retourne voir un de ceux que tu as déjà vu. Il y en a bien un qui comprendra enfin ton mal-être et te prescrira le traitement adéquat.
Moi aussi je peins. C'est un peu ma thérapie. Je m’y suis mise il y a bientôt un an et quand je suis avec mes couleurs et mes pinceaux, j’oublie tout. ça me fait beaucoup de bien. Bon, chacun son truc pour se détendre, s’apaiser, éviter de cogiter, et ça, c’est le mien.
Je suis sûre que tu sortiras de cette mauvaise passe. Bien sûr, il faut du temps et surtout ne pas rester seule à longueur de journée et pouvoir discuter. Donc, si tu n’as personne de dispo pour discuter et que tu en as besoin, n’hésites pas à venir sur ce forum.
Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit reposante.
joker94
Bon conseiller
joker94
Dernière activité le 24/07/2024 à 11:28
Inscrit en 2017
20 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lost.soul oui tout cela sera un mauvais souvenir.il faut rien lâché .et souvient toi,tu n'es pas seule.bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, j'espère ne pas en déranger certains en abordant ce sujet. Mais j'ai besoin d'aide et de conseils.
J'ai des envies suicidaires qui se font de plus en plus présentes, dont je n'arrive pas à me débarrasser... j'aimerais savoir si certains d´entre vous sont passés par là, pourquoi, et comment ils s'en sont sortie
Je vous remercie pour votre attention ...