- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Des personnes dépressives en ce moment ?
Patients Dépression
Des personnes dépressives en ce moment ?
- 5 761 vues
- 32 soutiens
- 759 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jojo77
Bon conseiller
jojo77
Dernière activité le 04/01/2024 à 09:12
Inscrit en 2022
137 commentaires postés | 127 dans le forum Dépression
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Moi Johanna et j ai deux grands enfants de 27 et 22ans.ils ont quitté la maison ils o't un emploi mon mari travaille encore il a 56 ans. Je tente de m occuper avec la tele la lectufe.. Ca allait bien jusqu a y a deux mois et delie. Un petit blues... Puis suite covid lourd malgre vaccins la chute.. Depuis tu void meme manger je me force. Je me force a me lever a faire le ménage etc.. Je resre figée en mode nostalgie de mes enfants petits.. Bloquée... Je ne cesse de me dire je voudrais revenir 20 ans en arrière ce quu bien syr est impossible j arrive plus du tout a profiter du présent et a me projeter dans l avenir... Mes amies ne comprennent pas... Elles elles vont bien et me disent mais ils sont adultes c est bien ausdi tu as de la chance ils vont bien toi aussi profite fe la vie.. Sincèrement je pense que lorsqu on n a jamais vecu de dépression c est tres dur de se rendre compte... Les gens pensent que c est yn manque de volonté ils savent pas que on est quelque part prisonniers de nos idees noires..
Nicolas747876788
Nicolas747876788
Dernière activité le 06/07/2022 à 15:54
Inscrit en 2022
29 commentaires postés | 28 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Moi c’est le décès de mon père de ma meilleure amie une arthrodèse du pied et au lycée ça s’est mal passé
jojo77
Bon conseiller
jojo77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Le pire étant que les dimanche on doit aller a l. Epadvoir mon beau-père quu a alzeihmer... On doit aller le soutenir bien sur mais je te dis pas comment ca te plombe bien... Comment ca t angoisse sur l. Avenir... Tu as beau te dire que tout le monde ne termine pas dans cet etat.... Forcément ca angoisse quand même
Nicolas747876788
Nicolas747876788
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
oii Çà angoisse
Nicolas747876788
Nicolas747876788
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Moi c’est les vertiges comme ça tanguer
jojo77
Bon conseiller
jojo77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Tu as l age de mon fils alors ? Tu as fini trs etudes ? Je comprends vu toutes ces épreuves que tu ailles mal.. Il y a dequoi... 😢😢
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
2 823 commentaires postés | 1142 dans le forum Dépression
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jojo77 bonjour
Ça fait un moment que je ne t ai pas parlé, et je vois que tu ne vas pas mieux. C est dur de se sortir de la dépression. Comment ce passe ton suivi, as tu un bon psy qui te comprenne??? Que fais tu dans tes journées ?? Tu ne vas quand même pas voir ton beau père tous les dimanches, ça doit être dure. Je comprends que ça te fasse peur de vieillir. Vous devriez prendre du temps rien que toi et ton mari,ça te ferait peut-être du bien. Sache que je suis là si tu as besoin de parler.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Nicolas747876788
Nicolas747876788
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Et pis j’ai perdu tout mes amis j’ai fais des hôpital psychiatrique j’essaye de vivre mais c’est dur
Nicolas747876788
Nicolas747876788
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Oui j’ai 37 ans
Nicolas747876788
Nicolas747876788
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Oui je suis sans emploi plutôt plus compliqué
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
2 823 commentaires postés | 1142 dans le forum Dépression
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nicolas747876788 bonjour
Je me permet de t écrire car je vois que tu vas mal. Apparemment tu as vécu des moments difficiles. Tu dis avoir perdu tout tes amis et je sais que la solitude quand on ne va pas bien,ça vous tue . Moi je vie seule,mes enfants sont grands, ils vivent leur vie,ce qui est normal.
As tu de la famille qui pourrait te soutenir un peu? Tu sais moi aussi j ai été hospitalisé plusieurs fois, ce n est pas facile pour l entourage.
Tu es suivis par un psy,tu as un traitement ????
Tu dis ne pas avoir de travail, c est un problème supplémentaire.
Je comprends tellement que ta vie dois être difficile. Sache que je suis là si tu as besoin de parler
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
jojo77
Bon conseiller
jojo77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Tu as un traitement un suivi ?. Je sais a quel point la dépression isole. Aquel point les interactions sociales deviennent tres compliquées.. On se dent seul mais comme on va mal on a tendance ase renfermer sur soit meme. C est un véritable cercle vicieux... Pourte dire moi je me force a sortir..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je cherche des personnes avec qui en discuter, je prens un AD et un anxio en ce moment je recommence à ne pas être top je suis tout le temps fatiguée..
Des personnes qi vivent pareil ?