- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Des personnes dépressives en ce moment ?
Patients Dépression
Des personnes dépressives en ce moment ?
- 5 865 vues
- 32 soutiens
- 768 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ninez64
Bon conseiller
Ninez64
Dernière activité le 01/08/2022 à 17:26
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 11 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire et je me permet de mettre mon grain de sel.
Voilà j'ai 44 ans mariée trous enfants, un chien deux chats un lapin, un jolie maison (pas à moi malheureusement) un travail, une vie sociale (bénévole ) .......mais pourtant malheureuse et dépressive depuis des années.
Je n'ai aucun traitement a l'heure actuelle, mais je suis de plus en plus mal depuis plusieurs mois.....
Je n'ai plus goût a rien, tout le temps fatiguée, démotivée. Je suis devenue la reine de la proscratinisation...et ça m'énerve, mais je continue.....et je cumule, donc me démotivé encore plus....
Les idées noires fusent, perte d'appétit, libido 0, plaisir avec mes enfants 0. J'ai l'impression de subir ma vie!!!!
Je ne sais pas comment m'en sortir pour de bon!!!
Des conseils?
Merci a vous!
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 23/12/2024 à 07:58
Inscrit en 2020
2 917 commentaires postés | 1144 dans le forum Dépression
377 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ninez64 bonjour,
Des conseils,c est pas évident mis à part voir ton médecin ou prendre rdv avec un psy,quelqu'un qui pourra t écouter surtout. Par contre ils vont sûrement vous prescrire un traitement.
Tu dis que tu es dépressive depuis des années, as tu déjà consulté pour faire une psychothérapie ? Car ta dépression vient de quelque part.
Moi, j ai un traitement et je vois un psychiatre et un psychologue, ça m aide à tenir un peu.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Ninez64
Bon conseiller
Ninez64
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
J'ai vu plusieurs fois mon médecin qui me prescrit un traitement antidépresseur. Mais mon souci c'est que des qu'il commence à faire effet, ben j'arrête....et rechute plusieurs mois après ..j'ai aussi vu une psy pendant quelques mois, mais ça n'a pas marché(j'avais l'impression de la saouler avec mes histoires).
C'est très dur pour moi, car je culpabilise énormément d'être comme ça, je n'ai aucune raison d'être comme ça, donc j'essaie de supporter jusqu'au moment où je n'y arrive plus.... Et là c'est le chaos dans ma tête, mon corps.....
Le pire pour moi c'est que j'ai les solutions, je sais ce que je dois faire pour aller mieux, mais je n'y arrive pas.... Ou un jour et après ben redescente en enfer. Par exemple, je suis à la base quelqu'un qui aime l'ordre, la propreté, les choses rangées ordonnées. J'aime que mon intérieur soit impeccable. En ce moment c'est loin d'être le cas, alors certains jours je réussi à me remotiver à remettre tout en ordre comme j'aime! Une fois que c'est fait je me sens bien fière de moi et me dis aller tu tiens le cap..,.le lendemain ça part en cacahuètes....et au bout de deux jours tous les efforts fournis sont perdus.
Ou alors le matin je me lève motivée, et il suffit que je constate un détail infime( une miette sur le plan de travail, un coussin pas à sa place) le monde s'écroule et je ne suis plus bonne a rien.
Je me dvalorise énormément, aucune confiance en moi, et l'envie de disparaitre est chaque jour plus grande
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ninez64 bonjour
Il ne faut jamais arrêter un traitement comme tu le fais,déjà qu il faut parfois 3 semaines avant qu il agisse, alors si tu l arrête dès que tu vas mieux, c est un cercle vicieu.
C est dure de trouver le bon psy du premier coup,moi j ai du en changer plusieurs fois. Tu dis avoir la solution à ton problème, c est quoi comme solution??
Tu vis seule ou tu as un compagnon ?? Ils ont quel âge tes enfants??
Quand on est en dépression ,la moindre petite chose paraît insurmontable, tout paraît trop dur.on culpabilise, on se dévalorise, on n a plus confiance en soi.
Je te conseillerais de prendre ton traitement tout les jours,ne l arrête pas sur un coup de tête.
Moi j ai un traitement depuis des années, et pourtant je suis en dépression sévère, je suis borderline, c est un trouble limite de la personnalité. Je vis seule dans mon appartement depuis mon divorce il y a 5 ans,j ai 4 grands enfants qui vivent tous leur vie de couplé,j ai 3 petits enfants. On se téléphone souvent, je vois de temps en temps mes deux plus jeunes filles,mon fils est parti vivre sur l île de la Réunion. Je vis avec ma solitude qui me pèse beaucoup.
Essaye de revoir ton médecin pour un traitement et lui parler,ça te fera peut-être du bien.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Ninez64
Bon conseiller
Ninez64
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
Je suis consciente qu'il ne faut pas arrêter le traitement sans avis médical. La preuve aujourd'hui je rechute. Une des solutions dont je parle est de prendre rdv avec le toubib. Mon souci est que j'ai déménagé il y a 2 ans (suite à un épisode dépressif) et mon nouveau médecin n'est pas très a l'ecoute. Du coup j'ai pris un rdv avec un nouveau médecin pour tenter une TCC.
Je suis mariée et maman de trois loulous qui ont 19, 17 et 14 ans. Mon mari ne comprends pas du tout mon état. Je ne lui en veux pas mais il est comment dire presque insensible aux choses ..
Ma fille aînée part pour ses études en septembre et j'avoue que ça ne m'aide pas.... Je sais qu'ils vont tous partir un jour mais c'est une épreuve de plus.....
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ninez64 c est une bonne chose de reprendre un rdv avec un nouveau médecin, c est un psychiatre ???
Beaucoup de conjoint ont du mal à gérer la dépression, tu n es malheureusement pas la seule à qui ça arrive, le miens a divorcé.
C est vrai que de voir nos enfants grandir et partir de la maison ce n est pas facile, on sait que ça fait partie du processus, mais les voir partir c est difficile. Ça va faire bientôt 1 an que la dernière de mes filles est partie vivre avec son copain, depuis la solitude est dure à supporter. Même si on s appelle régulièrement et que l on se voit assez souvent,ce n est pas pareil.
Tu as encore le temps avant que tout tes enfants s en aille,profite en bien.
J espère que le nouveau médecin que tu verras sera bien à l écoute
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
blachelor
blachelor
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
Je vis la même chose que vous malgré les antidépresseurs et les anxiolytiques.
a cela s’ajoute la fatigue imprévisible et importante.
Voir la signature
Francois
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@blachelor bonjour
Tu es en dépression ??? Depuis combien de temps tu es sous traitement ? As tu un suivi psy.
La fatigue est frequente lorsque l on est dépressif,la moindre petite chose paraît parfois insurmontable.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Nabila59
Nabila59
Dernière activité le 07/07/2022 à 08:26
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je suis nouvelle je voulais savoir si d'autre personne son dans le même cas que moi à déjà été dans mon cas je vous explique j'ai accoucher il y z 16 mois aujourd'hui je c'est pas si c'est saqui à déclencher ma dépression en même temps je suis si perdu j'ai accumulé plein de chose cette année pour en venir au principal depuis 4 mois sa ne va vraiment plus je ne ressens plus la faim ni la soif mais vraiment je peut rester plusieurs jours sans manger ni boire rien je resen rien donc j'ai été plusieurs fois au docteur qui me dit c'est une dépression est je n'ai pas que sa je rumine a longueur de journée je n'arrive plus a regarder la télé j'ai l'impression d'être vide j'ai aussi une gêne dans la gorge à longueur de journée gorge serree sensation d'avoir un truc bloquer j'ai perdu 20 kilos je me reconnais plus je n'arrive pas a m'occuper de mon fils le minimum tellement je rumine jai asseyez les antidépresseur mes trop défait secondaires je me dit que je vais jamais m'en sortir est je veux pas finir ma vie comme ça plus personne me supporte plus personne veux me voir mon mari en n'a marre il me dit que je veux pas m'en sortir mes 2 grands garçons aussi on non marre j'ai fait des prise de sang analyses d'urine analyses de selle tt est bon quand je mange sans faim bien sûr j'ai mal au ventre est le lendemain matin directe les toilettes je resen même plus l'envi de faire pipi j'ai vraiment tt perdu je veux redevenir la maman de avant qui été inquiète pour c'est enfant je c'est plus c'est quoi la peur je fais même plus de crisse d'angoisse svp aider moi dit moi que je peut redevenir comme avant est si quelqu'un a déjà été dans mon cas qui sans n'es sortie merci d'avance
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nabila59 bonjour
Tu es en pleine dépression et je pense que tu devrais consulter un psy car tu ne peux pas continuer comme cela. Peut-être pourrais tu voir avec ton médecin traitant si il connais un bon psy, très à l écoute. Tu peux aussi contacter leCMP de ta région, ils ont du personnel adapté et c est gratuit.
Il est possible que tu aïs trop cumulé de petites choses et que l arrivée de bébé n a rien arrangé, un bébé c est super mais c est aussi pleins de boulot et de la fatigue,sans compter que tu as deux autres enfants, ils ont quel âge ?
C est vrai que c est compliqué pour l entourage de comprendre la dépression,,c est une maladie dure à accepter et supporter pour les autres. Tu dois te sentir bien seule.
As tu repris le travail ??
Essaye de trouver le plus rapidement possible un professionnel qui sera à ton écoute, car sinon tu risques l hospitalisation.
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
@Nabila59
Bonsoir,
Vous semblez faire une dépression post partum qui arrive fréquemment après un accouchement.Cela est lié au changement hormonal, au fait d'être maman.
16 mois sans prise en charge c'est normal que vous soyez comme ça. Parfois certains AD donnent beaucoup d'effets secondaires mais il faut changer quand c'est comme ça et que vous les tolérez mal et vous trouverez certainement.ement un qui agira rapidement et sans trop ou pas du tout d'effets gênants.
Mais ne restez pas comme ça car votre depression est importante.Vous devez pouvoir manger par a suite .
Cacher les réponses
Ninez64
Bon conseiller
Ninez64
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
Oui en effet c'est une bonne chose mais le rdv n'est que le 11 juin😔. C'est un généraliste mais qui propose des thérapies cognitives comportementales. Je pense lui demander également un nouveau traitement.
Mon mari n'a pas eu une enfance simple et il s'est forgé une carapace qui le rend ainsi. Ce n'est pas de la mauvaise volonté ni de la méchanceté de sa part, mais c'est ainsi il ne comprends pas. Il m'encourage à reprendre un traitement.
Il faut dire aussi que jusqu'à maintenant et depuis la naissance de mon aînée (il y a 19 ans) je ne travaille pas ou alors a la maison. Depuis 3 mois, j'ai repris un emploi à l'extérieur. Et devoir continuer à tout gérer sans être autant a la maison nne m'aide pas...
L'appétit n'est pas la non plus! Je fume énormément et passe des journées entières sans manger ni boire. @BACHELOR comme je vous comprend. Du coup, je suis épuisée car je puise dans mes réservés et mon métier est physique. Mais, je n'ai pas faim, pas soif....juste du café pour tenir le coup et clopes sur clopes.... Et plus je suis fatiguée, moins je mange, moins je me motive, moins je fais les choses...résultats je culpabilise, me traité de tout .,...cercle vicieux.
Quand je disais que je connais les solutions, il y a les médicaments, la thérapie, le sport, le fait de se fixer de petits objectifs au quotidien, l'écriture.....j'ai essayé tout un tas de trucs mais dès que je vais mieux j'abandonne comme si le fait d'aller bien et d'être heureuse je voulais me l'interdire....
Je me dévalorise tout le temps, et j'éprouve même parfois de la jalousie.
Bref c'est tellement dur....les larmes montent de plus en plus souvent et j'ai peur de craquer au travail....
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ninez64 bonjour,
C est bien tu as un rdv, et je pense que tu ne dois pas arrêter ton traitement, ton mari a raison sur ce coup.
Tu vis un gros changement avec ton boulot,c est quoi comme boulot,est ce qu il te plaît??
Comme toi, j ai une perte d appétit et je fume beaucoup. Mais maintenant j essaye de manger un petit peu,car comme me l a dit mon psy,ne pas manger fatigue le corps, perte de masse musculaire et le cerveau fonctionne moins bien, donc ça agrave la dépression.
Quand on est en dépression il est souvent difficile de s en tenir aux objectifs fixé. Moi je ne suis pas bien en ce moment,et c est très dure pour moi de faire quoi que ce soit. Ce matin j ai reussi à faire un peu de ménage, c est un objectifs que j ai reussi enfin juste la moitié car je devrais aussi faire les poussières.
Quand tu vas mieux, continue ce que tu as mis en place,n arrête pas.
Tu dis éprouver de la jalousie, jalousie de quoi, de qui?????
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
karine21
Bon conseiller
karine21
Dernière activité le 09/01/2024 à 14:52
Inscrit en 2016
120 commentaires postés | 68 dans le forum Dépression
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour jai bientôt 44 ans 3 enfants un mari également et a force de pas avoir pris mon traitement je suis tombé hyper mal depuis 1 semaine au fond du trou perte appétit de poids de libido mon mari en a marre mes enfants aussi je viens de reprendre le traitement antidépresseur sur le conseil de mon psychiatre de toute façon je suis tellement mal que jai pas le choix un bon conseil reprenez un traitement au plus vite car la dépression empire a grande vitesse bon courage a vous
Voir la signature
karine
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@karine21 bonjour
Tu as raison,il ne faut pas arrêter un traitement du jour au lendemain, sinon la rechute peut être très difficile et très rapide.
Depuis combien de temps es tu sous traitement ?? Car si ça fait un moment, l arrêter d un coup cause un problème de sevrage
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
@karine21
Bonsoir,
Il faut attendre un peu et ça va aller mieux prendre son traitement surtout et voir quelq'un en therapie quand on peut parler c'est important.
Cacher les réponses
Ninez64
Bon conseiller
Ninez64
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lilou_88
Bonjour.
Oui j'espère que ce rdv va me faire du bien.
Je suis maintenant vendeuse dans une boulangerie. Cela me plaît car cela me permet de voir du monde. Je suis quelqu'un qui aime les gens, c'est assez paradoxal avec mon état actuel, mais discuter, leur sourire me fait du bien...
Je travaillais ce matin (6h30/13h30). Les horaires sont un peu dur dans le sens où je n'ai pas encore réussi à m'organiser...pour gérer en parallèle tout le reste. La depuis quelques jours je n'arrivais plus à m'occuper de ma maison et du coup ben c'est le bordel et sale( pour moi). Donc depuis que je suis rentrée je range je nettoie..... Je n'aime pas du tout avoir mon intérieur désordonnée ou sale, cela accentue mon stress, et ma dépression. J'aime que les choses soit carrée et quand ça ne l'est pas ben je disjoncte, et après je m'en veux.
Je ne compte plus le nombre de planning que je me suis fait, mais je n'ai jamais réussi à tenir....il suffit d'un contretemps, et je suis perdue....
Je dois ajouter que je ne suis pas très aidée dans ce sens par mon mari et mes enfants(et encore ma fille m'aide énormément).
Pour ce qui est de l'appétit, je me force aussi a manger (une fois par jour) mais c'est très léger et sans aucun plaisir, alors qu'avant j'adorais cuisiner, la plus rien....
Tout est devenu insurmontable....
Je suis jalouse en effet, et c'est dur à dire mais de la relation qu'à mon mari avec mes enfants et notamment ma fille. Ils discutent énormément, font des projets, rigole et moi ben non. C'est grave de dire ça, mais j'ai l'impression de n'être que la bonne a tout faire, celle qui râle tout le temps......
Mais je comprends aussi que je ne suis plus celle d'avant et je me dis que quand tous les enfants seront partis ben .....on va se faire ch. ...tout les2.
C'est cool que tu ai réussi à faire un peu de ménage, c'est un bon début....ne lâche pas.... Les poussières ben ce sera pour demain😉
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ninez64 bonsoir
Tu es courageuse,tu dois te lever tôt, mais je comprend que ton boulot te plaise.
Tu ne te repose pas un peu quand tu rentres? Tu dois être fatiguée si tu fais le ménage chez toi à ton retour,mais si j ai bien compris, tu es maniaque en ce qui concerne le ménage.
Quel âge on tes enfants??
Oui il faut te forcer pour manger un peu,sinon tu vas tomber. Je comprends ce que tu veux dire que tu te sente perdue quand tu ne tiens pas ton planning, moi aussi quand je ne fait pas ce que j avais programmé je suis en stress.
Mes deux dernières filles étaient fusionnel avec leur père, ils blaguaient tout le temps ensemble, j avais parfois l impression d être de trop,mais c est à moi qu elles racontaient leurs secrets, maintenant je suis très proche d elles.
Tu devrais faire des choses avec ton mari, juste toi et lui, ça permet de préparer le départ des enfants,car oui quand les enfants sont partis ça fait un grand vide.
Oui demain j essaye de faire mes poussières.
Bonne soirée
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
@Ninez64
Bonsoir,
J'ai aussi été vendeuse en boulangerie avec les mêmes horaires et c'était sympa dans le sens où ça nous oblige à être ordonnée on a la relation client etc.Maid lorsque je travaillais je prenais un traitement plus léger et du coup j'étais moins fatiguée. Donc je te comprends tout à fait quand tu dis que ensuite tu es débordée car sincèrement quand on rentre on en n'a plain les basquets et on a besoin de plus de repos que les autres donc effectivement ce n'est pas simple alors il ne faut pas te culpabiliser.
Après concernant ta relation avec ta famille je comprends aussi très bien car je ressents la même chose quand je vois mon mari et ma fille avoir un autre rythme, rigoler se raconter les choses et surtout voir mon mari s'occuper des devoirs etc alors que lui travaille en plus et pas moi..
Ne culpabilises pas, tu vas voir le spécialiste et quand ton traitement marchera tu vas remonter la pente doucement.
Cacher les réponses
Nadiya34
Nadiya34
Dernière activité le 09/07/2022 à 12:44
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Je vous trouve tous courageux je suis retraitée et plus du tout de vie sociale.Jai commencé à m'isoler toute seule car la fibromyalgie me poursuit tout comme la depression cela fait 40ans que je me bats
Mais là je n'y arrive plus.
Marre de faire semblant les médecins ne comprennent pas.....
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nadiya34 bonjour
Tu dis que tu n as plus de vie sociale, cela veut il dire que tu ne vois plus personne, tu vis seule ou avec un compagnon ?
Ta vie doit être bien difficile avec tes douleurs. Il n y a pas des associations qui aident à rompre la solitude vers chez toi??
Moi je vis seule et je n ai plus vraiment de vie sociale, je me suis inscrite au GEM de Limoges où j habite,ce qui me permet de rencontrer des gens,mais dès que je rentre chez moi, la solitude me tombe dessus.
As tu des enfants,de la famille proche, des copines..........
Les médecins ne sont pas toujours très à l écoute il faut bien le dire, a moins que tu ne leur explique pas assez ton mal être. Es tu en dépression ??
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Ninez64
Bon conseiller
Ninez64
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lilou_88
En effet on pourrait me qualifier de maniaque...mais parfois je me dis que vouloir que tout soit nickel cache ce grand désordre intérieur ... D'ailleurs c'est très souvent quand je suis le moins bien intérieurement que je cherche à ce que tout soit parfait à l'extérieur.
Aujourd'hui je ne me suis pas reposée et tu vois il est 22h30 et je finis à peine mon ménage ...enfin disons que j'arrête car là je suis vraiment fatiguée....le réveil à sonne a 5h ce matin!!! Mais en rentrant quand j'ai vu ma maison comme ça j'ai craqué et j'ai attaqué de suite, et voilà 22h30! Des fois je rentre et je me pose sur le canapé, mais hélas je suis incapable après de faire quoi que ce soit....la motivation a disparu alors je me dis demain...et je me retrouve débordée.
En ce qui concerne mon travail, je n'ai jamais les mêmes horaires mais c'est soit 6h30-13h30 soit 12h30-19h30 ( comme demain par exemple). Quand j'ai signé mon contrat je me suis dit cool ça te laisse du temps, mais comme je n'arrive pas du tout à m'organiser ben je suis dépassée.... J'ai un jour de repos par semaine qui varie en plus du dimanche.
Mes enfants ont 19, 17 et 14 ans. Ils sont grands mais je dois dire que si je suis pas derrière eux ben ils font rien.... Normal vous me direz des ados, mais ça me met hors de moi . Ma fille l'aînée, m'aide quand même beaucoup mais je ne veux pas qu'elle fasse tout.... Mes deux garçons sont comment dire.....des garçons. Ils se contentent de peu voir du minimun....et mon mari n'attache pas autant d'importance que moi a tout ça. Enfin, il aime quand il rentre du travail que tout soit nickel et fait, mais de la a m'aider au quotidien....parfois je dis que j'ai 4 enfants car il a le même comportement qu'eux!😉
Pour ce qui est de faire des choses avec mon mari, il y a deux soucis: le premier est qu'il est très casanier ( je ne sais pas si ce mot te dit quelque chose, je suis du Sud Ouest🤣). En fait il n'aime pas sortir, il dit qu'il est bien chez lui, que toute la semaine il travaille donc le weekend il se repose et ne veut voir personne. Les rares fois où il veut bien bouger c'est presque de force!!! Même une simple ballade, il ne veut pas ...et le deuxième soucis c'est que du coup c'est toujours moi qui propose, organisé décidé et c'est tellement fatiguant que je n'en ai plus la force... Et en plus, quand j'y arrive j'ai souvent droit à la tête....ou a des réflexions du style"moi on me laisse pas le choix!!!!" Donc je propose plus rien comme ça au moins pas de réflexion....
@Nadiya34 nous ne sommes pas courageuse. En ce qui me concerne en tout cas, je ne me sens pas courageuse du tout car aujourd'hui je subis ma vie au lieu de la vivre pleinement. Je fais les choses car je n'ai pas le choix.... Par exemple, je ne voulais pas du tout travailler en boulangerie. J'avais travaille dans le commerce avant d'avoir mes enfants et je savais ce que c'était (horaires décalés, travail le weekend....) Et je m'étais dit plus jamais. J'ai voulu il y a un an après avoir perdu mon emploi ( j'ai un parcours professionnel très éclaté) faire une reconversion pro. J'ai donc fait des entretiens avec la psy du travail à pôle emploi, des recherches sur différents métiers .... Nous étions arrive à la conclusion que le travail de secrétaire me conviendrait, sauf que je n'ai pas trouvé de stage pour valider une prise en charge de la formation....du coup par dépit ( et aussi parce qu'il faut travailler pour survivre aujourd'hui) ben j'ai postulé à pleins d'annonces qui était très loin de ce que je voulais. Et voilà comment je me retrouve vendeuse alors que je ne voulais pas!!! Ce n'est donc pas du courage, loin de la je fais ça un peu par dépit( bon il se trouve que ça ne me déplaît pas)...mais c'est ce qui me fait dire que je subis ma vie!!!
Je vous souhaite à toutes une très bonne nuit, vous dit à demain sans doute et un grand grand merci pour votre attention!!!!
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ninez64 bonjour
Tu passes beaucoup de temps à faire du ménage, du rangement, c est du temps que tu ne passe pas avec tes enfants bien qu’ils soient grand,du temps que tu ne passe pas avec ton mari,mais apparemment ça ne le dérange pas plus que ça, et surtout c est du temps que tu ne prends pas pour toi.
Ce n est pas facile de faire bouger les ados. Et ton mari ne t aide pas à ce que je comprends. Si en plus le dimanche tu n arrive pas à le faire bouger, ce ne doit pas être facile. Tu n as pas une copine avec qui tu pourrais faire des sorties ,ta ballade,boire un verre??
Moi je te trouve très courageuse, j ai l impression que tu ne t arrête jamais,mais il y a d autres choses à faire entre le boulot et le ménage, on dirait que le rangement pour toi c est un échappatoire, pour éviter de penser.
Finalement même si ce n est pas ce que tu voulais faire,tu a un travail qui te plaît c est important.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je cherche des personnes avec qui en discuter, je prens un AD et un anxio en ce moment je recommence à ne pas être top je suis tout le temps fatiguée..
Des personnes qi vivent pareil ?