- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Des personnes dépressives en ce moment ?
Patients Dépression
Des personnes dépressives en ce moment ?
- 5 761 vues
- 32 soutiens
- 759 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
2 823 commentaires postés | 1142 dans le forum Dépression
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gloubibug bonjour
Contente de voir que ton sevrage se passe bien. Et que tu retrouve des côtés positif. C est de toi même que tu as arrêté le zopliclone et le prazepam?? Ou c est avec l accord de ton psy.
Moi aussi j ai un suivi et un traitement depuis pas mal d années et parfois je me dis que tout cela ne me sert à rien, j aimerai arrêter, mais je sais aussi que si j arrête je risque d exploser avec mon trouble borderline. Mon psy m a dit que j aurai un traitement à vie
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
2 823 commentaires postés | 1142 dans le forum Dépression
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Carlitio13 bonjour
Tu n es pas la seule à te perdre dans les discussions, moi aussi ça m arrive. Tu n as pas l air en grande forme,trop fatiguée peut être ?? Tu arrives à sortir un peu??
Voir la signature
Marie ange
Carlitio13
Bon conseiller
Carlitio13
Dernière activité le 26/12/2022 à 01:20
Inscrit en 2022
91 commentaires postés | 90 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Vu psychiatre bof,mon médecin traitant m'avait fait arrêter en février lysanxia d'un coup alors que ça faisait pas mal de temps que je le prenais.elle m'a donné effexor 75 car seroplex ne sert plus , lysanxia 1/2 matin et midi et tercian le soir avec zopiclone.hyper mal fatigué grave.jvai suivre on verra.jveu juste pouvoir m'endormir normalement,hier nuit affreuse défoncer jme levait quasi yeux fermés pour grignoter mais sans sommeil.jsuis fatigué de toute cette situation.plus d'énergie.
Utilisateur désinscrit
@Gloubibug
Alors là tu me l'apprends ! Troubles du sommeil contre indiqués avec lysanxia ???Mais ça devrait être le contraire...🤔
Je vais regarder ça ..
Super alors que ton sevrage se passe mieux...Zopiclone une grosse cochonnerie qui créait un sommeil artificiel non récupérateur que je n'ais jamais voulu prendre car le anxios me suffisaient..Alors si on peut l'éviter je pense qui vaut mieut au final.
Sinon oui moi aussi je note des effets positifs en diminuants anafranil sur la libido et on se sent vraiment revivre et aimé.
Le lysanxia est le seul qui m'ais vraiment stoppé ce problème respiratoire donc je le prends... Mais effectivement si ça agit ça shoote bien aussi...
Je pensais qu'anafranil seul stopperait ça, et ben non faut du lysanxia en plus 🤷♀️
Et je dois faire des exercices de respiration que je ne fait pas mais demain je le fais !!
Utilisateur désinscrit
@Carlitio13
Salut,
Je pense que lysanxia devait bien te fatiguer car moi c'est le cas bien qu'il détende et aide à s'endormir en plus si tu le prends le matin aie aie aie..
Tu es à plat ça se voit ..Sinon quand tu as arrêté lysanxia d'un coup tu ne pas eu d'effets de sevrage ?Moi si je diminue 1 goutte ma respiration redeconne..
Et effexor du coup a pris le relais ?
Ça me donne envie de tenter ..
Carlitio13
Bon conseiller
Carlitio13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20 lysanxia 1 par jour en 2 prise c light jtrouve. J'en prenais 2 ou 3 par jour il ya quelques mois ça me faisait pas grand chose koique la il y a la fatigue générale actuelle,en mode légume.
Je Commence effexor demain.
Jme suis ya 1 h un peu endormi et réveillé avec angoisse. je vais prendre le zopiclone.
Kan g arrêté le lysanxia brutalement CT affreux,faut vraiment l'arrêté progressivement.
Carlitio13
Bon conseiller
Carlitio13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 slt bravo pour tes efforts,continu ainsi 🤞
Utilisateur désinscrit
@Carlitio13
Salut !
Lol bon il ya du mieux tu as déjà une solution qui soffre à toi effexor c'est cool j'espère qu'il va t'allais.
Oui lysanxia 1 par jour en 2 prises ça va disons que tout dépend ta tolérance aussi
pris le matin je serais plus que dans les choux 😅Car je prend 15 gouttes le soir ce qui équivaut à 1 comprimé apparemment et au lever c compliqué tjrs besoin de me bouger,l'impression de monter une montagne pour tout ce que j'ai à faire donc pas productive du tout.
j'espère qu'effexor va t'aider et prendre le relais et qu'il sera suffisant pour ne pas que tu prennes zopiclone la nuit. Il peut y avoir un temps d'adaptation ça tu dois t'y attendre mais peut-être pas aussi..Alors je croise les doigts pour toi. Et si ça marche Champagne !😅😉🥂
Utilisateur désinscrit
@lilou88
Coucou Lilou !
Bravo pour tes réussites tu es sortie un peu c'est génial ! Je suis sûre que la thérapie TCC t'aiderait à merveille, parle en aux psy que tu vois à la clinique. Il faut affronter ta peur pour chasser l'angoisse et petit à petit ça deviendra une abitude et tu n'angoissera plus.
Est ce que celà ne viendrait pas aussi d'un manque de confiance en toi ?Est ce que tu n'imagines pas toujours le pire et est ce que les interactions ne te stressent pas ?
Moi ça m'arrive parfois quand je vais à des rendez vous que je dois me mettre en avant etc je stresse énormément mais c'est en moi mon père était comme ça ma mère aussi donc j'essaye de travailler dessus la tcc m'a beaucoup aidé à relativiser les situations et à être plus sûre de moi.
Après je vois bien que pour toi c'est plus compliqué bien sur.
Comment te sents tu aujourdhui ?
Moi pas pris le lamictal hier et en meilleure forme sauf que quand je fait ça ça me donne cet effet les 2 premiers jours puis après les jours suivants j'ai une grosse fatigue donc je vais le prendre..
Bref on ne sait pas quoi faire avec nos traitements et quoi provoque quoi en fait...
Mais je me dis tout le temps et par expérience que c'est les cachets qui nous shootent bien et que si on arrive à les arrêter c'est le mieux.Meme quand on diminue perdure une grosse fatigue car je suis sure que même à petite dose ça produit celà et qu'il faudrait tenir longtemps pour diminuer attendre afin de rester avec la dose la plus infime pour garder une stabilité si besoin et éviter une rechute.
J'ai baissé anafranil je retrouve un état d'esprit ma libido je revis et je vois la différence.. Il nya plus que ce problème respiratoire qui m'oblige à prendre anafranil et lysanxia à ces doses mais c'est aussi mon système nerveux qui produit ce problème donc je ne peux pas complètement arrêter.
Aller cette aprem je fais mon exercice respiratoire.
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 23/10/2024 à 09:22
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 220 dans le forum Dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou
Suis hyper angoissée...je n'arrive à riennn et avec cette chaleur c'est pire!
Je me détruis avec ce ptn de vin😭😭😭
Je ne suis que douleurs...
Voir la signature
Bdl
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je cherche des personnes avec qui en discuter, je prens un AD et un anxio en ce moment je recommence à ne pas être top je suis tout le temps fatiguée..
Des personnes qi vivent pareil ?