- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression résistante et récidivante
Patients Dépression
Dépression résistante et récidivante
- 671 vues
- 0 soutien
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Désolée Verveine, je n'ai pas compris ta phrase alors je ne peux pas te répondre
Utilisateur désinscrit
bonjour
Pour moi en ce moment c'est extrêmement difficile aussi, car je chiale pour "un rien" .Hier en fin d'après midi lorsque je me suis levé pour aller chercher ma fille à l'école, il m'a fallut 15 mn pour que je puisse me lever de mon canapé car aux vues des douleurs physiques j'ai pris 40 mg d'oxynormoro puis sur la route je n'ai pas dépassé le 50 km/h et là la tête en a pris un sacré coup !!! Comment vais je finir ?, qu'est ce que je vais devenir ? P...in de VIE de M...E, si je suis comme cela à chaque fois que je me pose 2H00 que vais je faire !? j'en ai vraiment ras la casquette et je vous comprend parfaitement car moi aussi j'ai du cymbalta mais mon doc ne veut pas m'en donner plus (peut-être a t'il raison, je ne sais pas ???)
Au final, hier soir je n'ai pas arrêté de ressasser, de turbiner pour trouver une solution et d'avoir des larmes qui venaient juste déprimant et pitoyable d'être devenu comme cela .Je n'ai plus goût à rien et j'en ait marre de tout, heureusement que j'ai ma femme et ma fille
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Verveine je te comprends ce serait tellement mieux de souffrir un bon coup et de s'en remettre une bonne fois pour toute, mais malheureusement sa ne fonctionne pas comme ça. Changer tout les deux ou trois ans de logements te fait du bien peut être mais ce n'est pas la meilleure solution pour toi puisqu'il faut que tu rechanges de logement à chaque fois, en fait je pense que tu es juste au début de vouloir t'en sortir car déjà y penser est un pas en avant, oui nous sommes tous pareils nous avons l'impression que cela va aller mieux et d'un seul coup on replonge. En fait nous n'avons pas encore trouver de solutions à notre problème, car le fait de replonger est à chaque fois pour nous un échec auquel on ne s'attendait pas.
Bonjour le sage, je ne sais pas si c'est le temps ou autre chose mais actuellement je trouve que nous déprimons pas mal, moi aussi j'ai l'impression que mes médicaments ne sont plus assez efficace et je me demande comment seront les jours à venir, mais je me dis que je ne dois pas me laisser aller car autrement c'est la maladie qui aura gagné et je ne le veux pas. Actuellement je me soigne en écrivant sur carenity de déballer tout ce que je ressens me fait du bien, du moins je le crois, et je me dis aussi que je n'ai pas le droit de me laisser aller pour ma famille car ils sont la mon mari, mes enfants et mes petits enfants et je sais qu'ils m'aiment et juste de penser à sa c'est un moyen pour moi de m'endurcir moralement je n'ai pas le droit de les décevoir.
Courage amitiés
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui je pense comme toi MORMAMORO, l'hiver a été long, manquant de soleil le printemps dur à venir, le corps lutte et celà agit sur notre moral. Il faut comme tu dis prendre soin de sa famille, bon petit repas, écouter musique ou lire ce qui nous fait du bien. courage dialoguer sur CARENITY oui nous fait du bien aussi.
bonjour LE SAGE, tu ne crois pas que tu devrais demander une analyse sang pour rechercher si tu n'es pas en manque de quelque chose, un peu d'anémie, parles en à ton mèdecin, ou à ton ami vétérinaire, va t'il mieux ?
courage à tous les deux, et à celles et ceux qui vont me suivre, bisous
Voir la signature
erwannono
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1073 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aquarella, je ne comprends pas ! Tu dis être sortie de ta dépression depuis que tu as rencontré ton nouvel amour, pourtant tu continues à prendre un A.D. ! Si tu as besoin encore d'une béquille comme tu le dis, c'est que tu n'es pas encore sortie totalement de ta dépression ! Je pense que tu vis mieux avec, car tu es bien entourée ! Là je suis d'accord, cela fait une différence !! Et j'en suis heureuse pour toi ! J'ai aussi la chance d'être avec un homme qui me supporte depuis plus de 40 ans avec ma dépression profonde, qui me comprend et m'aide bcp aussi bien moralement que pour les tâches quotidiennes, que j'ai du mal à effectuer !!
Voir la signature
Lorkasil
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 51 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
si je peux me permettre...c'est tellement difficile pour nous...il y a toujours une contrariété qui nous barre le chemin du mieux être...je vous souhaite "TOUT" pour venir à bout de ce trou noir qui nous aspire...je connais et je remercie mon mari d'être à mes cotés...
bien à vous
alyzée.
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec toi Alysée, il y a tjs une contrariété qui nous barre le chemin du mieux être (voir invalidité et sentiment du jour).
Même avec le Cymbalta 60, je suis loin d'être au top (voir sentiment du jour), sans je n'y arriverai pas du tout.
En plus, je suis seule... encore moins facile.
Utilisateur désinscrit
Angelina, un médoc ne va pas tout changer, comme l'a dit Mariep ont peut s'en sortir, mais il y a certaines choses à faire soi même. Prendre du recul ça paraît impossible car il y a des choses à faire soi même avant d'en arriver à ça, mais c'est possible d'aller mieux et tu étais sur la bonne voie Angelina il y a peu. Etre touchée, être contrariée c'est la vie, ça blesse c'est normal, mais après il faut apprendre à sortir la tête de tout ça, savoir la relever et ne pas oublier ce que tu es, qui tu es et d'où tu viens
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 166 dans le forum Dépression
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je rajouterais pour me faire comprendre que avec mon ex-mari j'étais hospitalisée tous les ans pendant un mois, on m'a diagnostiquée bipolaire j'ai eu des régulateurs d'humeurs des anxiolytiques etc... je dormais toute la journée je ne faisais rien de ma vie, je ne pouvais pas travailler, alors effectivement je vais beaucoup mieux, j'ai arrêté tous les autres médicaments sauf un antidépresseur, donc pour moi je vais mieux car je n'ai plus été en psychiatrie depuis 2008.
Utilisateur désinscrit
CC tout le monde ,
voila Le sage je t'es trouver , sa fait deux jour frison froids, faud comme une grippe est forte dépression , j'ai vue sur un article de CARENITY ( ameli) sur la déprésion comment faire les démarche .pour vous dire vrais mon êta c aggravais c une urgence ,je réagis vite avant de faire une connerie , pour mes filles mon mari est moi .
c pas comme au info on entent il on tué , c filles ou mari est a la fin je me tu .nn c pas une onte de rentrés. Pour se faire aidais .je pence les gent qui on agis de cette acte la non pas parlais comme je le fait alors la je vous le dit . N'attends pas que la dépression vous joue des tour c un SOS .C pour sa les personnes il mette fin a leur jour , parsque il trouve pas de solution
je vais demandais a mon médecin , de me faire hospitaliser en psychiatrie pour la sécurité de mes 4 filles aussi dépression d'hiver est édaie en m'an sortir .
j'espère se message vous choque pas .
djamila
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je viens de m'inscrire ici. J'ai 38 ans et je souffre de dysthymie depuis très longtemps, pour ne pas dire toujours. Depuis quelques années un psychiatre m'a aussi dit que j'avais un dépression majeure et comme je ne réponds pas aux traitements, elle est aussi résistante.
En clair, rien ne me soulage, les jours sons des enfers et je n'en peux plus. Il y a quelques mois, je ne sais pas vraiment pourquoi, en sortant d'une hospitalisation, je me sentais nettement mieux et je pensais vraiment que le pire était derrière moi. En fait il n'en est rien. Ces dernières semaines je retrouve tous mes symptômes, en pire et j'ai l'impression que plus personne ne me comprend. Je parle des soignants parce qu'au niveau social et amical, je n'ai personne... Ils restent tous fixés sur les 5 mois où j'ai été bien, ils prennent ça comme référence et me disent que je dois agir, faire des projets, arrêter de me plaindre et que ça ira bien.
Mais je n'ai aucune envie, aucun espoir, aucune projet et surtout aucune force pour faire quoi que ce soit. Je ne sais pas comment j'ai pu rechuter si bas en si peu de temps. Je ne peux pas y arriver seule alors je cherche un peu partout, comme ici. J'entends souvent que "la solution est en moi". C'est bien gentil mais je ne la trouve pas cette solution et quand j'ai cru la trouver enfin, elle s'est envolée et je ne peux plus l'atteindre. Je me sens vide, presque morte. Je ne comprends plus rien au sens de la vie, je pensais atteindre le bonheur un jour, du moins quelques joies, mais au final je suis seule et je pense qu'il est maintenant trop tard pour espérer quoi que ce soit. J'essaie de me résigner, de me dire qu'il faut accepter d'avoir une vie terne mais je n'y arrive pas et quand je vois ce gâchis, je pleure.
Le psy a raison, je ne sais que me plaindre, mais que faire ? Où retrouver un peu d'espoir quand il n'y en a plus ? Je baisse les bras, les soignants aussi. Il ne reste plus grand chose à faire...
Merci si vous m'avez lue.