- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression résistante et récidivante
Dépression résistante et récidivante
- 671 vues
- 0 soutien
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 1284 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je viens de sortir chercher le pain (une baguette et une autre gratuite) j'ai donc pris deux grosses parts de quiche lorraine aprèsmoi le déluge!!!!!cet infime bol d'air pour moi c est une victoire. Je me rends compte que je dois sortir plus ne pas me laisser aller merci à tous.
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
demain je dois aller donner à manger aux chats de mon fils et belle fille à 3 kms de chez moi, cela va me forcer à sortir et je pense y aller de bonne heure à pied.
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Verveine, enchantée
C'est bien que tu arrives à faire des petites choses. Continue tant que tu peux et vas chez ton frère, au moins tu seras entourée. J'aimerais pouvoir aller me réfugier chez quelqu'un parfois...
Pour ce qui est des médicaments, si seulement je pouvais en trouver qui marchent. Jusqu'à présent les psychiatres n'ont rien trouvé d'efficace à tel point que je me demande si le diagnostic est bon. Si aucun AD ne marche, c'est peut-être parce que la dépression n'est pas la cause de mon état pitoyable. Dans 15 jours je revois mon psychiatre, on verra bien ce qu'il propose... ou pas.
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Kollaps enchantée aussi; ouvre toi plus sur Carenity j'y aies trouvé beaucoup plus de force et réconfort qu'avec mes propres amis parce que je rencontre des gens qui me comprennent. Et mes idées noires s'envolent très vite.
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, verveine je ne dis pas qu'il ne faut pas voir sa famille au contraire si tu as besoin de soutien de cette façon c'est celle qui faut prendre, chacun recherche du réconfort comme il le peut moi j'écris sur carenity et cela m'aide, toi tu as besoin de changer d'air et d'aller chez ton frère fait le, cela ne pourra que te faire du bien.
Lorka, j'ai eu moi aussi un problème quand ma psy pensant que j'allais mieux avait voulu me réduire le CYMBALTA de 2x60 mg, elle a voulu me passer à 90 mg soit 60mg+30mg et j'ai replongé à une vitesse incroyable, elle a du me redonner les 2x60mg mais je sens malgré tout que avec le temps l'effet n'est plus le même que au début.
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Bj.
Je viens de tt lire.
C est une sale maladie.
Je suis dépressive et sous Cymbalta 60 à cause de la fibromyalgie.
C est dur. Bon courage. Il en faut.
Sur Carenity on trouve tjs de l aide et cela fait du bien.
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mormamoro j'évite de solliciter ma famille quand je suis mal ma fille en a suffisamment souffert et maintenant qu'elle va très bien, j'évite de lui demander de l'aide. Il y a des gens compétents pour cela. J'en parle souvent après...mais vite fait. C est un peu pour moi une victoire d'avoir driver toute seule mes difficultés.
Voir la signature
VERVEINE
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 166 dans le groupe Vivre avec la dépression
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bon alors je vais sortir ma science lol, je suis dépressive depuis mes 18 ans j'en ai 50 et je gère de mieux en mieux. Alors un psychiatre m'a avoué qu'au bout de trois dépressions la science ne sais pas soigner. Du coup j'ai cherchée ailleurs la solution, l'hypnose, la psychogénéalogie, le reiki et l'amour. J'y croyait pas mais l'amour d'un homme positif et attentif m'a beaucoup aidé. Il modifie ma façon de voir la vie, je fais des efforts et lui il détruit mon raisonnement négatif. Mais avant d'en arriver là il faut voir un peu le bout du tunnel. Il parait que le sport, la danse peut aider à guérir d'une dépression. Je manquais beaucoup de confiance en moi et ma thérapeute (psycho-généalogiste) m'a montré que j'avais des qualités, accepter les compliments c'était compliqué et pourtant ça fait du bien. Il parait que la méditation soigne la dépression, ils ont même vérifier sur les images du cerveaux. Après il y a surement d'autres chemin à prendre, l'EFT, l'EDMR, la cohérence cardiaque. Grâce à internet on peut trouver pleins de solutions gratuite avec les vidéos mais c'est bien de trouver un thérapeute qui t'aide à aller mieux. Ils se sont aperçu que le fait de prendre des probiotiques peut permettre de soigner une dépression. Par contre moi-aussi je n'arrive pas à arrêter l'anti-dépresseur, c'est une béquille que j'ai du mal à lâcher. Il y a un truc tout bête aussi c'est quand on est malheureuse dans sa vie et parfois il suffit de changer quelque chose dans sa vie pour que la dépression soit guérie, pour moi c'était divorcer, pour une amie c'était trouver du travail et toi qu'est ce qui ne va pas dans ta vie ?
Utilisateur désinscrit
Tout à fait Aquarella c'est possible de s'en sortir, mais après c'est un travail de tous les jours de ne pas replonger par contre. Bonne continuation
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aquarella pour moi c est changer d'horizon. Je change d'appartement tous les deux trois ans. Quand j'aurai mon petit coin de terre pour cultiver mes fleurs, je pense que je me poserai....
Mocouk tu dis /" Cest un travail de tous les jours " mais malgré cela ca te tombe sur la gueule sans que tu saches d'où ça vient!!
pour moi la victoire c est quand tu souffres un bon coup et que tu te remets sur pied rapidement.
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je viens de m'inscrire ici. J'ai 38 ans et je souffre de dysthymie depuis très longtemps, pour ne pas dire toujours. Depuis quelques années un psychiatre m'a aussi dit que j'avais un dépression majeure et comme je ne réponds pas aux traitements, elle est aussi résistante.
En clair, rien ne me soulage, les jours sons des enfers et je n'en peux plus. Il y a quelques mois, je ne sais pas vraiment pourquoi, en sortant d'une hospitalisation, je me sentais nettement mieux et je pensais vraiment que le pire était derrière moi. En fait il n'en est rien. Ces dernières semaines je retrouve tous mes symptômes, en pire et j'ai l'impression que plus personne ne me comprend. Je parle des soignants parce qu'au niveau social et amical, je n'ai personne... Ils restent tous fixés sur les 5 mois où j'ai été bien, ils prennent ça comme référence et me disent que je dois agir, faire des projets, arrêter de me plaindre et que ça ira bien.
Mais je n'ai aucune envie, aucun espoir, aucune projet et surtout aucune force pour faire quoi que ce soit. Je ne sais pas comment j'ai pu rechuter si bas en si peu de temps. Je ne peux pas y arriver seule alors je cherche un peu partout, comme ici. J'entends souvent que "la solution est en moi". C'est bien gentil mais je ne la trouve pas cette solution et quand j'ai cru la trouver enfin, elle s'est envolée et je ne peux plus l'atteindre. Je me sens vide, presque morte. Je ne comprends plus rien au sens de la vie, je pensais atteindre le bonheur un jour, du moins quelques joies, mais au final je suis seule et je pense qu'il est maintenant trop tard pour espérer quoi que ce soit. J'essaie de me résigner, de me dire qu'il faut accepter d'avoir une vie terne mais je n'y arrive pas et quand je vois ce gâchis, je pleure.
Le psy a raison, je ne sais que me plaindre, mais que faire ? Où retrouver un peu d'espoir quand il n'y en a plus ? Je baisse les bras, les soignants aussi. Il ne reste plus grand chose à faire...
Merci si vous m'avez lue.