- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Anafranil, Lysanxia, Lamictal : quels effets sur vous ?
Anafranil, Lysanxia, Lamictal : quels effets sur vous ?
- 439 vues
- 0 soutien
- 63 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chrissevemele
Bon conseiller
chrissevemele
Dernière activité le 04/11/2022 à 07:57
Inscrit en 2022
164 commentaires postés | 112 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Madison20 Je suis guérie mais j'ai eu des troubles épouvantables pendant 10 ans à cause de rispéridone et l'interruption n'a eu aucun effet sur ma dépression au contraire, j'ai guéri
Voir la signature
Christine Convert
Utilisateur désinscrit
D'accord...Vous aviez quels troubles ?
Moi on m'a donné en plus un thymoregulateur lamictal depuis octobte pour ne pas rechuter..Mais il ne sert à rien je pense il me fatigue encore plus des fois Et il me provoque des secousses quand je m'endors
Hier jai pris 1 comprimés au lieu de 2 mais ce matin je me suis réveillée à 5h du matin plus sommeil énervée puis vers 8h30 je me sentais déjà fatiguée dans le lit..Donc me sevrer de ça me déclenche une rechute🙄On s'en sort plus
Bref c'est mauvais signe c'est en general quand je rechute j'en ai marre de cette dépression...
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le groupe Vivre avec la dépression
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20
Oui c est un gros traitement, mais mon corps s y est habitué.
Il y a à peu près 10 ans,je suis tombé en dépression sévère et cela en quelques jours. J ai vécu beaucoup de traumatismes étant enfant,mais j avais tout mais de côté jusqu'au jour où mon cerveau a tout relâcher. J ai été hospitalisé plusieurs mois et plusieurs fois jusqu à que le psychiatre découvre que j étais borderline,c est un état limite. J ai beaucoup de mal à gérer mes émotions, je me faisait du mal,tentatives de suicide, mise en danger,je gère mal l abandon,par moment tout va bien et sans raisons je me sent très mal, j ai un sentiment de vide en moi qui est très angoissant,je fait des crises d angoisses. Voilà pourquoi ils m ont dit que j étais borderline.
La plupart du temps, j ai du mal à sortir de chez moi
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
D'accord,
Donc tu es assez isolé ?Tu as peur de sortir ? ? As tu une vie sociale ?
Et il ya il des circonstances qui pourraient expliquer pourquoi tu gères mal tes émotions ? Traumatismes ?Pas de famille etc ?
Utilisateur désinscrit
Comme je rechute ma thérapeute s'est demandé si je n'étais pas bipolaire..
Je n'ais aucune phase d'excitation alors je ne vois pas bien pourquoi je le serais..
Je crois que le terme bipolaire c'est un fourre tout où ils mettent tout le monde aujourd'hui sans trop être sûr..
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20 être bipolaire c est bien particulier,je connais des personnes qui le sont,elles ont des bouffées délirante suivi de moment très bas.
Moi je suis borderline, ne pas savoir gérer ses émotions fait partie des symptômes, je passe par des hauts et des bas sans savoir pourquoi, je ressent souvent un sentiment de vide en moi,typique du borderline,,et j ai beaucoup d angoisses. D après les psy que j ai vu,les traumatismes vécu durant mon enfance sont liés à mon trouble. Manque total de confiance en moi,peurs incontrôlable, crises d angoisse.
Je vie seule ce qui est dure bien que mes enfants essaye d'être présent, mais ils sont grand et ont leur vie. J essaye d aller à l aquagym le lundi matin,deux fois par semaine je vais à l hôpital de jour. Avec une copine je me suis inscrire au GEM pour y faire des activités, mais je débute. Je sais que samedi matin il va y avoir café rencontre,on va se retrouver pour faire connaissance, je vais essayer d y aller. Tu vois j essaye de faire des choses mais souvent je n arrive pas à sortir de chez moi.
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
@lilou88
Ah oui je vois je me stimule pareil en essayant de sortir voir des personnes mais j'ai du mal à les gerer, je suis émotive et je peux me braquer facilement parfois ..
Je n'ais pas de bouffées délirante juste un peu up and down dans mon humeur mais pas très marqué..Elle dépend aussi beaucoup de mon cycle car je souffre du syndrome premenstruel , retard cycle.
Sinon qu'est-ce c que tu fais exactement à l'hôpital de jour pour ton trouble ?
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20
A l hôpital de jour, il y a plusieurs activités proposées tel que : exercices de mémoire,groupe de parole,photo langage,relaxation, genre de méditation etc...chaque groupe de 3 à 4 personnes sont avec deux infirmières qui animent les débats. Bientôt je vais changer d hôpital de jour, je verrais bien ce qu ils me proposeront
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
@lilou88
Ah oui c'est sympa ça...C'est ce qu'il me faudrait des fois..Enfin je ne sais pas mon souci est lié à la prise concomitante d'anafranil et lysanxia qui m'assoment le matin je met environ 2h à me mettre en mouvement ..Alors quelque soit ce que l'on me proposerait ça serait pareil car trop fatiguée..
J'espere qu'on va me trouver une solution car jai besoin de mon traitement pour la respiration mais il massome trooooooppp !!!
Si quelqu'un a une idée ou aurait eu le même souci je suis preneuse car mince je n'avance pas à cause de ça !!!
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Madison20
Il n y aurai pas un traitement qui te conviendrait mieux,car tu ne peut pas rester éternellement comme ça. C est quand même bizarre que ce traitement t assomme à ce point. Moi j ai l effet inverse,les medocs qui soit disant devrait m assumer ne le font pas. J ai des copines qui prennent du valium 5 mg et du tercian 25 elles sont presque assommé, moi je prend du valium10mg et du tercian100mg et j arrive à tenir la journée. L effet d un médicament est différent d une personne à l autre, et moi j en prend depuis tellement longtemps que mon corps s est habitue
Voir la signature
Marie ange
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir comment des personnes se sentent sous anafranil ou lysanxia ou lamictal voir les 3 à la fois qui est mon traitement.
Pour ma part anafranil m'a aidé pas mal de fois et je le prends toujours depuis plusieurs années.
Lysanxia est très bien pour dormir le soir et se détendre complètement mais le lendemain je suis fatiguée toute la matinée et je bois beaucoup de café pour me donner de l'énergie.
Lamical m'a été ajouté récemment pour "reguler "mon humeur, éviter les rechutes plus me donner de l'énergie car je suis tout le temps fatiguée .
Cependant je ne suis pas convaincue du lamictal, je trouve que c'est ajouter des choses en plus pour diminuer les effets secondaires d'anafranil et lysanxia qui fatiguent et je suis songeuse par rapport au foie..