- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Patients Cancer
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patoutou
Bon conseiller
Patoutou
Dernière activité le 23/05/2021 à 07:50
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cotcinelle ils voulaient m’enlever le second ovaire, l’utérus, un morceau d’intestin côté gros intestin mais aussi un morceau Côté anus, enlever le péritoine. deux membranes... mini 5 h d’opération + pose poches ....
pffff bon bin a cause des petits ganglions du thorax ils ont rien touché 👌👌
oui j’ai des contrôles pour mes tests en double aveugle et tout tient rien n’a grossi...
prochain Check up ... le 3 juin ... Après un an de traitement,. 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Voir la signature
Patoutou
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mimiss442 @Espoirgue810 trop contente de vous retrouver. Oui il manque beaucoup de monde, ben tant pis....
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Patoutou la vache, c'était une sacré opération ! Si tout tien comme tu dis, on peut penser que tu a le bon produit, hein ? Je connais l'attente et l'angoisse des examens de contrôle, trop dur... Surtout tiens nous au courant.
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mimiss442 @Espoirgue810 je vous présente patoutou (plutôt chat quoi) qui cherche des copines; je lui ai dis que vous étiez plutôt sympa...
Mimiss442
Bon conseiller
Mimiss442
Dernière activité le 19/09/2024 à 19:12
Inscrit en 2019
51 commentaires postés | 51 dans le forum Cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bienvenue Patoutou. Moi aussi contrôle le 3 ! Je penserai à toi . Moi aussi au départ le gyneco pensait à un cancer des ovaires et m avait dit qu il fallait 3 chirurgiens pour m opérer vue l étendue du crabe et que c était très risqué !! Intestins reins aorte !! Bref!! Mais après biopsie de la plus grande tumeur près de l aorte c était en fait un lymphome ! Stade 4 certes !! Mais soignée avec chimio je suis à 4 ans de rémission. Et que du bonheur !! Je te souhaite la même chose . A toutes de grosses bises à travers le masque bien sûr . Il ne s agirait pas d attraper ce virus .
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mimiss442 ah, j'étais sur que tu pourrais accueillir Patoutou en la rassurant, et que tu étais sympa !
Ouh, je penserais très très fort à vous 2 le 3 !!
Je veux de bonnes nouvelles ! Na !
Utilisateur désinscrit
Bonjour les filles !
Il y a beaucoup de nouveaux noms ! Désolée, je n'ai pas donné beaucoup de news. Je me suis un peu repliée sur ma famille et ma coquille pendant le confinement. Parfois on a besoin de faire le vide et c'est vrai que j'ai pas mal diminué internet et la télé pour protéger notre cocon. J'ai beaucoup jardiné aussi, on a eu de belles journées et c'est bien pour se reposer les pensées... J'ai eu de la chance de ne pas avoir besoin de soins du coup ça m'a évité de stresser, j'ai aussi pu voir mon ostéo régulièrement mais je me doute que c'est loin d'être le cas pour tout le monde. Maintenant j'ai presque peur du déconfinement total, j'ai hâte de revoir mes proches mais j'ai peur que les gens fassent un peu n'importe quoi cet été.
Comment allez-vous ? Bises!
Carole
Flogreg
Flogreg
Dernière activité le 10/08/2020 à 20:23
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir tout le monde! Ça fait plaisir de trouver un forum avec des gens positifs... alors si je peux ajouter ma note d'espoir ou trouver un peu de réconfort avec des personnes que l'on finit par connaître au fil des conversations, je veux bien entamer une discussion avec vous qui êtes déjà présentes. Cela va faire un an que l'on m'a diagnostiqué un cancer du poumon à non petites cellules. Dépisté assez tôt pour être opéré j'ai tout de même essayé, dans le cadre d'une étude, l'immunothérapie preoperatoire (qui n'a pas marché sur moi), cela a repoussé d'un mois la lobectomie prévue dans tous les cas. L'opération s'est bien passée mais j'ai eu un accident de parcours (une pericardite aiguë ) puis chimio et radio adjuvantes qui n'ont pas marché non plus (décidément !) ; je me suis découvert un moral plus fort que celui que je croyais avoir... aux premiers controles je me suis entendu annoncer une métastase ayant migré dans une cervicale haute et une mini tumeur au cerveau (région occipitale) !!!! Rebelotte chimio 4 cycles et radio 10 séances avec masque.... Je suis en fin de traitement pour lequel j'ai souffert davantage que pour le premier d'effets secondaires (épanchement pleural, plusieurs aplasies fébriles, bilans sanguins désastreux et tous les autres bobos classiques tels aphtes, irruptions cutanées, nausées incessantes, brûlures de la gorge après rayons etc. Heureusement que je voulais donner une note d'espoir car je me rends compte que le tableau jusqu'ici n'est pas très positif mais siiiiii j'y arrive : les contrôles cette fois ci sont bons! La métastase est stable, la lésion cérébrale a réduit et pas de nouvelle lésion. ENFIN! la lumière au bout du tunnel. Ajoutons que j'ai toujours été très accompagnée par mon fils, ma vieille maman et mon compagnon de vie qui vit en ESPAGNE puisque c'est moi qui suis rentrée en France pour me soigner, il est malgré tout très présent grâce à Skype et a pu s'echapper 3 semaines pendant le confinement! Donc OUI je vais mieux et j'ai retrouvé le moral. Comme vous Mimi 13004 et Espoirgue et vous autres, je me suis découvert des qualités de patience (je suis très nerveuse), courage, foi en la vie et capacité d'apprécier les petits bonheurs quotidiens, acceptation de la routine (moi qui suis très active et plutôt aventurière) etc,etc. J'ai toujours pris bien soin de moi malgré une forte chute de poids et des cheveux! Ils ont repoussé hélas aussi fin qu'avant, mais j'ai découvert perruques et turbans, un nouveau style d'habillement (un peu bobo) pour cacher ma maigreur passagère. Je me suis inscrite à la Ligue contre le cancer et pense participer à plusieurs ateliers et thérapies douces. J'attends avec impatience les contrôles de fin de chimio (plus qu'une fois le 12 juin) pour programmer des vacances (chez moi!) en Catalogne espagnole avec mon compagnon de vie. J'espère cette fois ci être en rémission ! Bon courage à tous et à bientôt !✌
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dilanC alors, tu nous a laissé tomber ! C'est moche ! T'inquiète, il y a beaucoup d'absent(e)s mais ça fait du bien d'avoir des news !
Je pense comme toi que les gens croient que tout est derrière eux, qu'ils ne sont pas concernés, mais.... malheureusement ils n'ont pas attendus l'été pour faire n'importe quoi !
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Flogreg oui, la maladie parfois nous révèle...
Le 12 juin c'est la dernière chimio ou le scan et l'IRM?
La ligue n'a pas voulu de moi car comme je suis paralysée du côté droit à cause des traitements, elle a répondu qu'il fallait 2 bras pour participer aux activités et que leur locaux n'étaient pas accessibles aux fauteuils roulants...
Je suis heureuse que tu sois bien entouré et soutenu, c'est important.
Donne nous de tes nouvelles
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa