- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Patients Cancer
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@mimi13004
Salut ma chérie
Pour te répondre dans le désordre,perso j ai eu mon oncologue par téléphone qui ma rassurée sur les examens prévus ils auront lieu
Pour le psy un ami continue à aller voir son.psy qui a tout ce qu'il faut gens et pas d attente faut arriver au rdv et Apparement il est pas le seul
Quand a moi j ai plus de kiné et Apparement aucun kiné n a autorisation c'est grâve Ya des gens qui été opéré juste avant le confinement et j ose même pas imaginer y aura bien des conséquences
Pour les psychologues j ai pu avoir une qui travaille à l hopital c'est l oncologue qui a transmis la demande
Essaye de te renseigner pour voir ceux qui peuvent te recevoir et protège toi
Ce qui m.inquiete entre autres c'est la date quil a lancé 11 mai.je voit pas l.interet de reprendre l.ecole ,une année bien foutue autant laisser les enfants à la maison moi j ai peur de ce retour il dit progressif j espere au io aura pas lieu, pour prélever et payer les frais ils ont pas oublié
En tout cas mimi essaye de contacter l hopital pour voir ceux qui sont joignables et contacte la psychiatre faut continuer les soins
Moi le confinement il date pas du mois de mars mais depuis janvier 2019 donc 2 ou 3 mois de plus du momebt qu ils auront plus d avancée sur ce virus
Tiens moi au courant et si besoin n hesite pas
Bisous
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 96 dans le forum Cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mimi13004 heureuse pour toi que cette chimio se passe relativement bien♡
Voir la signature
Maryvonne
Utilisateur désinscrit
@mimi13004 logiquement il te reste une.seule chimio ,c est ca?
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
cc tout le monde.
Je pense mimi que tu a moins d'effets secondaires car ta chimio est moins forte car elle est couplée à l'imuno. Oui comme dit espoirgue les psy continuent à consulter, (même par téléphone), il suffit de ne pas se croiser. Ici l'odeur d'iode envahi la maison, aaaaaaah que j'aime ça !!!
Utilisateur désinscrit
merci les filles !
ca fait du bien un peu de repit faut avouer ..
oui cotcinelle je sais bien que les psy consultent par telephone ( ma psychotherapeute qui me suit depuis 4 ans m'appelle toute les semaines) mais en fait comme je l avais evoque avec les medecins une hypnose serait la bienvenue .. donc la j attend .. punaise cotcinelle comme j envie ton odeur d iode ... je filerai n importe quoi pour me retrouver au bord de la mer....parce que bon meme si je suis a marseille les plages sont un peu loin donc pour l odeur c est rape ...
quand a ma chimio effectivement il ne m en reste plus qu une mais la dose est la meme pour le moment ca changera quand je passerai en mai en chimio d entretien ou j aurais la cistoplastine en moins
Karo84
Bon conseiller
Karo84
Dernière activité le 30/07/2024 à 14:01
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 55 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Karo84
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
l'ami dont j'ai parlé plus haut est décédé d'un œdème pulmonaire. 1an 1/2 après une opération du poumon, il était en rémission quand il a fait une rechute avec métastases aux os. Après son opération des côtes, il a eu 10 cures de rayon, se plaignait de mal respirer mais on lui répondait "c'est normal !" Avant d'entamer sa chimio, sa femme a insisté alors il lui on fait passer un scan, et l'on déclarer covid et envoyer dans un autre hôpital. Là, regardant le scan, ils ont dit "mais non, c'est un œdème pulmonaire !". Il a eu une ponction qui l'a soulagé puis est mort le lendemain dans son sommeil. L'interne a dit à sa femme qu'il valait mieux qu'il parte comme ça parce que sur le scan il y avait d'autres métas partout dans les os.
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour les 24 mois maxi je pense que c'est du pembrolizumab. Moi j'avais eu du Nivolumab
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa