- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Echanger autour du cancer du sein
Patients Cancer du sein
Echanger autour du cancer du sein
- 2 686 vues
- 24 soutiens
- 106 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ce n'est pourtant pas énorme 10 ganglions enlevés , on m'en a enlevé 8 . Je n'ai pas de lymphoedème mais j'ai des douleurs neurologique dans le bras , le chirurgien m'a expliqué qu'il avait du "gratter" (il y avait des ganglions en rupture)et donc sans doute léser un nerf
Si tu prends de l'herceptin c'est que ton cancer est her2 positif?
J'ai demandé qu'on m'enlève le PAC après chimio et radiothérapie parce qu'il me faisait mal . Pour l'instant je suis un peu inquiète car au contrôle scanner la semaine dernière ils ont trouvé un nodule dan le haut du poumon droit.
brifil
Bon conseiller
brifil
Dernière activité le 11/02/2023 à 13:38
Inscrit en 2016
42 commentaires postés | 22 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J ai commencé ma radiothérapie,une semaine passée j ai dû être ponctionner de nouveau le sein enflé , très rouge,donc je venais juste de commencer la radio thérapie 5 séances, ,ce matin,le service de radiothérapie m on appelé ,donc j arrête une semaine pour me reposer , ,moi aussi il m enlève pas non plus la chambre implantable , par contre lundi prochain je passe un scanner de nouveau ,je me souvient pas si positif ou pas mais je doit prendre herceptin jusqu'en Mai2021 l injection se fait en HAD, j ai aussi le même problème que toi un nerf abimé je prend ,,laroxyl 40, par 5 goutes ,maintenant je suis en 30 g tout les soirs au moment du coucher
J espère que pour toi cela va aller bien ,je te le souhaite de tout cœur,,
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:16
Inscrit en 2017
108 commentaires postés | 29 dans le forum Cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,
Je voudrais savoir qu'est ce que le médecin a constaté lors de la mammographie : une masse , des ganglions , des micro-calcifications et autres , j'ai eu 2 biopsies une en mai et l'autre en juin ( micro-calcifications ) , résultats bénins, surveillance donc une mammographie en janvier , sachant que je travaille la nuit , les micro-calcifications et la nuit .......pas confiance , mais bon à voir avec le temps , courage à toutes.
brifil
Bon conseiller
brifil
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,
Pour moi des ganglions ,j ai déjà un cancer en 2016, alors depuis tous les ans à la même époque mammographie et Cette année 2020,,un cancer différent herc2 positif, donc 6 mois chimio ,opération et radiothérapie faite votre mammographie en janvier,,,,, Courage
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,
Merci c'est gentil d'avoir répondu, je voudrais savoir : est ce que tu as eu des cancers du sein dans ta famille , et ça veut dire quoi herc2 , désolée pour les questions ,
Bon courage à plus.
brifil
Bon conseiller
brifil
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui ,il y a cancer du sein mais pas au même âge ,le cancer herc2 est une tumeur a agressive, qui se développe vite ,
j ai un grade 3 ,positif ,je doit prendre de Herceptin jusque à mai 2021 , l 'oncologue me dit que je mon corps a bien réagit à la chimio ,maintenant ,je suis en radiothérapie jusqu’à janvier 2021 cependant j’ai eu tout de suite après mon opération lymphocèle dû aux ganglions enlevés ,de la lymphe qui s infiltre sous le bras main ,sein ,forme comme ne boule ,ponction douloureuse,et antibiotique et cortisone,demain scanner et jeudi reprise de la radiothérapie , tout ça c est pas facile a vivre mais il faut tenir ,tenir car demain ou après demain cela ira mieux , je parle de moi et toi comment tu es ,tu souffres beaucoup avec la fibromyalgie,tu as mal partout les muscles je crois ,dit en moi plus si tu veux cela nous aide ,à bientôt merci
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour les infos , tu as beaucoup de courage , je n'ai pas mal , * je souffre* les bras , les mains , les jambes et les pieds la totale , j'ai vu le médecin de la douleur jeudi , donc j'ai irm du genou a faire , elle a changé le traitement qui se fait par injection à l' hôpital tous les mois , elle a mis anafranil à la place de laroxyl. on verra bien ce que ça va donner , je commence en janvier . et je dois faire un examen neurologique pour savoir si je n'ai pas une neuropathie des petites fibres , j'ai quitté le cabinet en pleurant , car ça fait beaucoup de choses a subir , mercredi je vois un chirurgien pour fixer une date pour une hystérectomie , et en janvier une mammographie !!!!
Garde le courage , même si des fois c'est pas facile . A bientôt.
brifil
Bon conseiller
brifil
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Toi aussi tu as du courage , il en faut pour supporter tout ça, tu as aussi a faire hystérectomie,,ils enlèvent l utérus ,les ovaires , bon c est sur tu vas être fatiguée, la mammographie, c est un examen , ne pas penser au pire , mais c est nécessaire, tout cela c' est stressant ,moi en ce moment je prend du laroxyl pour des petits nerfs , j ai commencé ,par 5 gouttes et aujourd’hui,je suis à 30 gouttes ,moi c 'est quand il y a eu les ganglions enlevés,pour l' opération du cancer,, ,, j ai un peu moins mal , mais je vais 2 fois par semaine chez le kiné qui me fait des massages et bandages ,, ,
A 42 ans j ai eu comme toi hystérectomie, il faut bien un mois et demi ,pour ce remettre ,mais si il le faut faire , cette opération, tu vas avoir un arrêt de travail , en repos complet ,après les fêtes peut être, c est mieux,ne t inquiète pas trop, je pense que ton médecin s'occupe bien de toi ,lui faire confiance , c est un gros coup pour toi surtout ,tout en même temps ,, .Courage à toi aussi à bientôt
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 55 dans le forum Cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lauret Je te souhaite beaucoup de courage....de tout coeur avec toi.
Voir la signature
Maryvonne
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 55 dans le forum Cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lauret Je te souhaite beaucoup de courage....de tout coeur avec toi.
Voir la signature
Maryvonne
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Hello les filles,
J'ai vu dans d'autres forums que certains membres avaient créé des discussions générales où ils se donnent des nouvelles ! Je n'ai pas toujours des questions à poser dans une nouvelle discussion, mais je me disais qu'on pouvait se parler comme ça, de temps en temps, dans cette discussion.
Moi je m'appelle Carole, j'ai un fils qui s'appelle Dilan, d'où mon pseudo :) j'ai été opérée d'un cancer du sein et chimiothérapie, aujourd'hui je suis en rémission mais je redoute une rechute. J'adore cuisiner, m'occuper de ma famille et de mon jardin.
Bisous