- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Récidive de mon cancer du sein 1 an après avec métastases osseuses, je témoigne !
Patients Cancer du sein
Récidive de mon cancer du sein 1 an après avec métastases osseuses, je témoigne !
- 451 vues
- 14 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 123 dans le forum Cancer du sein
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MeikinetteSév,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie pour ce riche témoignage. Comment s'est déroulé votre rendez-vous de lundi ?
N'hésitez pas à parcourir l'ensemble du forum Cancer du sein et à solliciter des conseils directement auprès des membres.
Tenez-nous informée et belle journée !
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
MeikinetteSév
Bon conseiller
MeikinetteSév
Dernière activité le 21/08/2024 à 17:51
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 14 dans le forum Cancer du sein
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L Bonjour, je vais bien 👌merci bcp !
Mon rdv c'est super bien passé lundi , la radio thérapeute est top , jeune et motivé à me soigner 💪...et j'ai pu faire mon IRM du dos pour pouvoir attaquer les rayons rapidement.
Y avait une dispo hier (mercredi 16h) suite à une annulation et c'était donc pour MOI ✊🌟
Je vois mon oncologue demain matin pour l'ordonnance de la chimio en cachet puis un autre traitement que mon tamoxifène , je ne sais pas lequel encore.
Ça avant bien , il me manque 2 rdv chez le dentiste pour pouvoir commencer les injections de bisphosphonate !
J'ai mercredi 8 mars le rdv à Oncodoc pour pouvoir faire le scanner des marqueurs pour les rayons 🌟je suis happy que ça se déroule vite et bien ✊
Merci et à très bientôt !
Séverine Keck 🦸🏻♀️
Voir la signature
Meikinette Sév 🦸🏻♀️
Cacher les réponses
MeikinetteSév
Bon conseiller
MeikinetteSév
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour 😁
J'ai enfin mon traitement !!!!!!!
Dès lundi je commence à prendre tous les jours IBRANCE & FEMARA. Je suis happy !
Bon a part que mon oncologue me parle de ce truc a vie , mais il n'y a que le tps qu'il le dira 🙏
Je vais bien , j'ai hâte de commencer ! Ainsi que les rayons, mercredi 8 mars le scanner de positionnement 💪
Ça va le faire ! Il le faut 🦸🏻♀️🙌
Mon IRM du dos n'est pas si catastrophique que ça , mes vertèbres tiennent assez bien et il est tps que je commence ce traitement 💥
Merci pour votre soutien , je vous tiens informé rapidement 💜
Bon week end .
Meikinette Sév 🦸🏻♀️
Voir la signature
Meikinette Sév 🦸🏻♀️
anisabel
Bon conseiller
anisabel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2022
24 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer du sein
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
plein de bisous à vous Meikinette Sev, bon courage, bien sur vous allez vous en sortir, ais il va falloir encore passer des sales moments, je vais avoir 76 ans, cancer du sein stade 3 il y a 9 mois, opérée à dijon, mais étant seule j'ai affronté ce vampire avec force et détermination, bon courage, çà va aller, donner de vos nouvelles
Tout fermer
Voir les réponses
MeikinetteSév
Bon conseiller
MeikinetteSév
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@anisabel whaouuu mais quelle Warrior vous êtes 🦸🏻♀️💪 je suis de tout cœur avec vous!
Oui je suis confiante mais c'est vrai qu'à 36ans , m'annoncer que c'est une maladie chronique... C'était la claque !
Aujd et avec du recul , je me dit que je suis entre de bonnes mains et j'ai hâte de commencer les rayons suite a mon rdv de demain ...
Je supporte assez bien le traitement depuis 2j ..et je suis encore plus happy aujd car suite à mon oncologue que j'ai eu au téléphone , j'ai le droit au semi permanent 💅😅 oui c'est peut être une nouvelle "pourrite" mais pour moi c'est le Graal ^^ un peu de coquetterie dans ce monde de fou ^^
Prenez bien soin de vous 💪 je vous envoie tout pleins de good vibes 💥🥊🦸🏻♀️des bisous 💜
Voir la signature
Meikinette Sév 🦸🏻♀️
Cacher les réponses
Menthe
Bon conseiller
Menthe
Dernière activité le 24/02/2024 à 09:07
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du sein
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, plein de courage, j'ai eu ibrance + arimidex en 2019, puis ibrance + faslodex, puis chimio 6 mois et radiotherapie sur méta osseuses, là je suis uniquement sous Femara depuis peu, nouveau tep en juin, on verra .. je fais le max de sports : aquagym, marche, vélo, trottinette, les bouffés nocturnes sont revenues avec l'hormono (femara) pour l'instant pas assez de recul pour savoir si d'autres effets indesirables vont arriver .. votre message est plein de force et de volonté👏 n'hésitez pas à échanger si vous avez besoin 🌼🌿👊🦋
Voir la signature
Menthe
Tout fermer
Voir les réponses
MeikinetteSév
Bon conseiller
MeikinetteSév
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Menthe Bonjour ! Merci pour votre message .
Ça donne de l'espoir , depuis 2019 vous êtes sous traitement et vos métastases osseuses donnent quoi aujd ? Stabilisées, endormies, cramées 🤞💪
C'est un sacré parcours du combattant que vous avez eu également 🦸🏻♀️ je vous souhaite pleins de courage . Super pour le sport , c'est top ! Je commence aussi un peu de boxe jeudi soir mais avec un cours approprié rien que pour moi ^^ (la coach est une amie). Je marche bcp chaque jour avec mon toutou 🐶
Merci pour votre soutien.
Cela fait 2j que j'ai commencé et je vais bien , j'ai rdv demain pour le scanner de positionnement pour pouvoir commencer 10 séances de rayons.
J'ai arrêté mon tamoxifène et je continue mnt avec ce traitement qui je l'espère fera ses effets très prochainement 💪
Merci et belle journée 💜
Meikinette Sév 🦸🏻♀️
Voir la signature
Meikinette Sév 🦸🏻♀️
MeikinetteSév
Bon conseiller
MeikinetteSév
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Hey les bichons 😅
J'ai donc eu mon scanner de positionnement mercredi pour la radiothérapie, mais c'était un peu plus que ça ... On m'a moulé un masque en silicone sur la figure et sur le torse. J'ai dû le garder plus d'une vingtaine de minutes , ils ont séché au sèche cheveux ^^ c'était marrant ... Je me sentais un peu compressée mais ce n'était pas douloureux. Puis ils m'ont fait les points tatoo là où les rayons doivent viser lors des séances.
Suite à cela , j'ai mit des croix sur une feuille avec un squelette ... sur les zones (vertèbres) ou j'ai le plus mal et ressort la T5 et T4 puis aux cervicales également ... D'après mon IRM , et scanner c'est celles le plus touchées.
Les rayons vont viser les vertèbres et me calmer les douleurs surtout. Depuis que je prends les 2 cachets dont la chimio , je n'en est plus trop 💪 je sais pas , j'ai l'impression que ça fait ces effets 🙌 je saurai ça a la grosse prise de sang , 21 Jours après soit le 27 mars 🙏 je prie pour que les marqueurs ont un peu baissé !
Je finis mon rdv au centre de radiothérapie, qui s'est bien passé dans l'ensemble... On me dit qu'on m'appelera dans la soirée ou le lendemain pour la date de commencement des rayons pour attaquer les 10 séances.
On me rappelle à peine arrivée chez moi ( 20min de route en taxi).
Puis là on me dit , le 16 mars à 17h10 (même créneau qu'un de mes rdv chez la dentiste que j'attends impatiemment pour commencer les injections de bisphosphonate 🙄). Puis en plus de ça , que je dois arrêter le cachet Ibrance de chimio 😭😭 je suis dépitée ! Qu'on ne peut pas cumuler les deux et que je dois l'arrêter 5j avant , donc arrêt vendredi et reprise 5j après les rayons 😢 je viens de commencer ce cachet , lundi passé et je dois déjà l'arrêter ... Pfff
Je n'étais pas au courant de cette Big information 😳 je prends le tps de réfléchir (dans la soirée). Appelle le lendemain matin mon oncologue , on me dit que les rayons c'est uniquement pour les douleurs... Le cachet c'est pour cramer les mauvaises cellules et mauvaises choses dans mon corps.c'est a moi de décider si mes douleurs peuvent attendre ou pas de pouvoir terminer ce cycle de 21j 💪 pas de doute , je veux continuer ce cachet , ça fait presque 2 mois que je l'attends... Je ne veux pas déjà l'arrêter!
Donc j'appelle le centre de radiothérapie, je leur explique tout ça et une oncologue de leur service me rappelle moins d'une heure après pour me dire qu'elle valide mon opinion 😁 qu'il vaut mieux pouvoir faire déjà un cycle avec cette chimio et comme je dois arrêter une semaine pour pouvoir récupérer (immunité et globules blancs qui baissent). Qu'on fixera alors les rayons après ce tps , puisqu'il faut 5j sans ce cachet avant de commencer les rayons.
Ils m'ont rappelé aujourd'hui pour me donner la date du 3 avril 12h40 pour ma première séance de rayons ⭐ 💥
Je suis contente , ça se passe a peu près comme je le souhaite... A part que je dois stabiliser mon poids jusqu'au rayons sinon faudra refaire le masque ... Et c'est pas comme si j'étais en plein régime depuis janvier (-13kg) 🙄😅 oui je veux éviter que mon dos ne porte trop de poids et j'ai un Cosplay de Peach a mettre tous les dimanche après midi au cinéma ,pour la sortie du film Mario Bros ⭐💥 je rentre dedans mais j'y suis un peu serrée et pdt 3h , je ne suis pas forcément à l'aise ... Bref , rien ne va dans mon sens de toute façon depuis ce début d'année 🙃 on verra bien ! Mais sinon je referai ce masque tanpis 😑 (il me manque 6kg à perdre encore)
Je continue donc mes deux cachets à heure strict 12h20 ^^ sur ordonnance de mon oncologue.
Je me sens bien , pas vraiment d'effets secondaires (ça fait que 5j aussi) ... Et j'étais à la boxe hier , c'était top ! J'y suis allée mollo promis ... J'ai travaillée mes jambes , fait qql exercices , rien de fou mais ça m'a tout de même défoulée 😅 la coach , une amie , était fière de moi 💪 hâte d'être à jeudi prochain ^^ Courbatures bras et dos : 2/10 Jambes : 9/10 😆
Je vous enverrais bien des photos , mais il me dit a chaque fois qu'elles sont trop lourdes , sur le forum ... Ça ne charges pas 🙄 sinon au cas où je mets des storys sur insta & FB 💜🦸🏻♀️
Je vais me reposer ce week end, j'ai le bon cap je crois bien 💪 prochain rdv : dentiste et je continue tjs la kiné 2x/semaine ... Rééducation du bras droit ou j'ai eu l'opération muscle dorsale enlevé pour refaire mon sein droit ... Puis cicatrices des ganglions d'enlever (pas toute la chaîne).
Petite prise de sang prévu lundi 🤞
Je vous donne les news très vite 🦸🏻♀️💋 merci de me lire ^^ et ça me fait du bien d'écrire ... Je peux enfin reprendre l'écriture de mon livre 🌟 car avant de commencer les cachets lundi , je pleurais en écrivant car je n'étais tjs pas soignée et ça me stressais ... Aujd ça va bcp mieux et je n est presque plus de douleurs dans la journée ou pour dormir 🙏 merci la médecine qui avance vite et bien ✨🤍 puis je peux continuer à écrire ✨
A très vite ❤️
PS: ahh j'ai le droit de faire du semi permanent 💅🤩 avec l'accord de mon oncologue ! J'ai eu rdv hier et c'est le top 😻 c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire bcp 💜 #coquetterie
Voir la signature
Meikinette Sév 🦸🏻♀️
Menthe
Bon conseiller
Menthe
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MeikinetteSév bonjour sév comment faites vous pour perdre tout ce poids un régime spécial ? Je suis plus âgée que vous et ai du mal a perdre du poids 🤐 Sinon j'ai eu le combo ibrance + hormonothérapie pdt 3 ans, en effet pendant la radiotherapie je faisais des pauses de 10 à 15 jours et reprenais après, vous avez l'air entre de très bonnes mains et vous quel état d'esprit, quel gnac je suis tellement admirative de guerrière comme vous qd on entend tant de personnes en pleine santé se plaindre de tout et de rien .. Forza mademoiselle
Voir la signature
Menthe
MeikinetteSév
Bon conseiller
MeikinetteSév
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Menthe bonjour 😄
Pas de régime particulier a part que je mange en petite quantité à table , je mange un super-petit déjeuner 💪🦸🏻♀️ qui me cale bien , tartine biscotte sans sucre ajouté et au froment Pasquier. Puis beurre allégée 43% elle et vivre puis confiture myrtille ou framboise + café (plus de sucre nul part que du canderel )! Quand j'ai faim entre les repas je bois un grand verre d'eau ou une tisane et je mange aussi dans la journée des noix et amandes 😍
Yaourth skyr à la myrtille , c'est bon pour les os la myrtille 💪)... Puis plus de plats avec de la graisse cuire , genre beurre ou huile ... A la place de la crème fraîche je prends du St Moret léger , ou du Philadelphia ou skyr nature.
Le soir c'est plutôt tartines et soupes ou salades .
Je ne bois pas une goutte d'alcool depuis Noël 🌟 et aucunes boissons sucrées. Je le vis plutôt bien pour une ancienne bonne mangeuse .En moins de 48h votre estomac ce rétrécit , ça vaut le coup d'essayer!!
Ça m'arrive de faire un jeûne le midi , une fois par semaine et de ne manger que le soir (vers 18h).
3 ans vous avez eu comme moi 💪 Ibrance et hormonothérapie... Pk avez vous arrêté ?
Je garde le moral , il le faut ! J'avance dans mon combat et essai de profiter de chaque moment passés avec ma famille , les enfants et les copains ...sans penser à la maladie 💪🦸🏻♀️
Merci bcp 😘 je vous souhaite pleins de courage également et n'hésitez pas pour les conseils "régime", si je peux aider , c'est avec plaisir 😉
PS: je crois que la photo c'est téléchargé 💜👸🏻 j'ai prit en capture d'écran pour qu'elle soit moins volumineuse! En Peach hier au cinéma pour la promo du film Mario Bros 🌟 tous les dimanches après midi , je me transforme en princesse et surtout blonde 😆
Voir la signature
Meikinette Sév 🦸🏻♀️
Cacher les réponses
Cado70
Bon conseiller
Cado70
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:08
Inscrit en 2022
31 commentaires postés | 14 dans le forum Cancer du sein
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour.Je te remercie pour ton témoignage plein d espoir ,de positivite,de courage...Moi je suis decapeptyl pour provoquer la menopause avec exemestane hormonothérapieà prendre pendant 5 ans après mastectomie totale du sein gauche et prothèse transitoire,25 séances de radiothérapie.Depuis peu :(6 mois ) j ai des fourmillements constants aux deux mains.Je suis réveillé la nuit par des parestésies qui me fatiguent.Je fais de l aquagym,de la gym de Gasquet ,de lacupuncture,de l homéopathie,la marche...Bref je m active et me prends en charge avant une réopération pour une prothèse définitive .Dailleursj aimerais savoir qu elle est la meilleure technique de reconstruction du sein.Reste positive.Bon courage à toi.Carole
Tout fermer
Voir les réponses
MeikinetteSév
Bon conseiller
MeikinetteSév
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Cado70 hello !
Vous êtes aussi une sacrée guerrière 🦸🏻♀️💪 je vous souhaite déjà pleins de courage pour tout ça et surtout pour supporter les effets indésirables...
Avec le tamoxifène que je prenais pendant 1 an , j'avais aussi des fourmis, des soucis aux articulations, je me faisais des masques mains et pieds de la gamme MÊME, j'ai pas mal de leur produit depuis 2 ans.
Puis je prenais aussi (j'ai arrêté depuis une semaine que je prends la chimio et l'hormonothérapie en cachet) des gélules de Ginseng & Gelée royale . Ça aide vachement le corps a se remettre à l'extérieur mais surtout à l'intérieur , il se régénère plus vite , ça donne un boots mais aussi du peps dans la journée 💪
Je dois demander à mon oncologue si je peux cumuler ces gélules avec mon nouveau traitement , je l'avais lors de la chimio (6mois EC + taxol) lors du mon cancer du sein en 2021. Ça m'aidait bcp et pareil sous tamoxifène pareil 🤞 peut être que ça pourra t'aider. J'espère pouvoir le reprendre , vu que mon traitement sera soit disons à vie (je l'espère 🤞).
Sinon y a pas de secret c'est sûr, du sport , de la marche et se changer les idées surtout en sortant, voir du monde , du paysage ⭐
Pour la reconstruction mammaire , moi j'ai eu ablation avec muscle dorsal . Puis 3 mois après injection de graisse qu'on m'a ponctionné dans le ventre. Réduction de l'autre également en même tps!
Ensuite 3 mois après , nouvelle opération pour faire le mamelon et le téton (oui car je n'en avaient pas pdt 3mois 🙄 ça faisait bizarre). On m'a prit de la peau sur 10cm le long de la cuisse à coter de la "foufoune" ^^ pour me faire l'auréole et le téton ... C'est assez bien fait, (le téton sort "pointe" tout le tps par contre ) mais il manque la couleur plus foncé du mamelon , j'aimerai peut être un jour me le faire tatouer mais pas sûr que j'y est le droit 😬par contre vu que c'est de la peau d'en bas , bah j'ai des ti'poils qui poussent 🤦🏻♀️😂 c'est pas très grave mais je tenais à le préciser.
En tout cas , ils ont prit de la graisse de mon bidon pour rajouter en volume .. je faisais du E au naturel et je suis aujd à un bonnet C. Une copine , même opération et programme que j'ai eu on lui a prit de la graisse sous les bras ... Ça dépend de la morphologie de chaque femme .
Prenez bien soin de vous 😘🦸🏻♀️💪
Voir la signature
Meikinette Sév 🦸🏻♀️
Cacher les réponses
Menthe
Bon conseiller
Menthe
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour toutes ces informations, ça va bien m'aider car je suis sous Femara en hormonothérapie et ça me file pas mal d'angoisses et plus d'appetit aussi ..sinon oui je suis restée quasi 2 ans avec ibrance et arimidex mais j'ai eu une récidive au niveau hépatique du coup 6 mois de chimio, ça va pour l'instant c'est parti 🤞génial les photos je vous suis sur fb je les avais vu trop classe ✌️allez on s'accroche il faut bien le moral joue bcp dans la guérison 👊
Voir la signature
Menthe
Tout fermer
Voir les réponses
MeikinetteSév
Bon conseiller
MeikinetteSév
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Menthe je me disais bien que c'était vous sur fb 🌟🥰
Sacré parcours aussi 💪🦸🏻♀️ vous êtes forte ! Ça va le faire ! Et essayez de manger uniquement ce que vous aimez , ça passera tjs mieux 😅
Courage , je suis de tout 💜 avec vous!
Vous travaillez encore ? Enfin vous avez une activité ?
Oui le moral joue énormément, on a plus le choix , il faut être fortes ✊ et profiter à fond ⭐
A très vite 😘 merci
Voir la signature
Meikinette Sév 🦸🏻♀️
Cacher les réponses
Menthe
Bon conseiller
Menthe
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis en congé longue maladie depuis fin juillet, j'ai terminé la chimio mi janvier, mais j'ai eu un peu de radiotherapie là tout recemment, je voulais reprendre en sept le boulot mais l'onco m'a dit pas avant novembre .. on refait un contrôle fin mai, mes cheveux repoussent mais je garde la perruque car c'est encore très court et tout poivre et sel 😩 d'ici peu je l'enleverai, pour l'instant je n'y arrive pas 🤔 je regarde un truc sur les régimes sur M6 c'est intéressant 😉 bonne soirée jolie fee warrior 🦋
Voir la signature
Menthe
Tout fermer
Voir les réponses
MeikinetteSév
Bon conseiller
MeikinetteSév
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Menthe coucou , (je viens de voir ton message )
Oui c'était aussi poivre et sel quand ça à repoussé puis après c'est parti vers le Brun / châtain (6mois après).
J'ai longtemps gardé la perruque ou bonnet , je ne m'aimais pas 😓
Je l'est aussi vu cette émission sur M6,c'était pas mal et le jeun est recommandé au moins une fois par semaine ... J'hésite à le faire 🤔
Courage dans cette épreuve 💪 profite de ce tps de convalescence sans penser au boulot ! Et ne pense qu'à toi , l'autre rive n'est jamais loin 🦸♀️
A très vite 😉
Voir la signature
Meikinette Sév 🦸🏻♀️
Cacher les réponses
MeikinetteSév
Bon conseiller
MeikinetteSév
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Hello les amis 😅
Je viens vous donner des nouvelles :)
J'ai finis les 21 jours du cachet de chimio Ibrance (mais continue l'hormonothérapie Femara). J'ai eu ma grosse prise de sang lundi et avec du stress quelques jours avant , pour qu'au finale elle ressort bonne! Et les marqueurs on même baissé de 50 avant ce traitement , je suis aujd à 43 🥳
Je ne prendrai plus ce cachet de chimio jusqu'à fin avril , parce que je commence enfin les rayons , lundi 💪les douleurs sont tout de même présentent mais je tiens le bon cap !
J'ai mon dernier rdv chez la dentiste demain , en espérant qu'on arrivera à traiter cette dernière dent 🤞pour que je puisse attaquer rapidement les injections de bisphosphonate chaque semaine.
Je profite de mes enfants , de mon mari et du 🐕... Les beaux jours arrivent et je continue mon p'tit régime, il ne me manque plus que 6 bons kilos et je serai à mon objectif !
Après il faudra que je stabilise mon poids 😬 plus facile à dire qu'à faire , si vous avez des conseils pour garder le même poids sans grossir ni maigrir , je suis preneuse 😉
Je vous tiens au courant si tout se passe bien pdt les rayons , j'ai 10 séances soit 2 semaines. Ensuite 5 jours après je dois reprendre Ibrance , la chimio pour 21 j'.
Ça va le faire 💪 il le faut 🦸♀️
Prenez soin de vous 😚
Voir la signature
Meikinette Sév 🦸🏻♀️
mimi1951
mimi1951
Dernière activité le 07/05/2023 à 09:48
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Meikinette, cela fait 10 ans qui je subis des traitements au herceptin pour un cancer du sein metastase au poumon aux os et ganglions c'est sur que je ne travaille plus ayant 73 ans mais ca va relativement bien malgre une tumeur au cervelet qui ne se soigne pas avec le herceptin. J'ai toujours dit on va essayer pi si ca marche pas bien on verra faut garder le moral et il me semble que vous en avez beaucoup. Bonne chance et j'aimerais avoir de vos nouvelles, je suis du Canada Quebec plus precisement.
Voir la signature
mimi1951
Lilasf
Bon conseiller
Lilasf
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:54
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai lu dans un de vos commentaires que vous étiez inquiète de devoir stopper ibrance, ne vous inquiétez pas trop, cette maladie nous pousse souvent à changer de traitements car souvent au bout d'un certain temps soit le corps fait de la résistance ou les effets secondaires deviennent trop difficiles à supporter. Moi, j'ai été opérée il y a 5 ans, j'ai rechuté en Avril, j'ai de nombreuses métastases osseuses, j'ai reçu Verzenios et faslodex à la place d'Anastrozole, bon médicament mais avec des effets secondaires puissants difficiles à supporter, mardi je vais chez l'oncologue qui devra certainement me le changer. J'espère que le suivant me conviendra mieux, heureusement, les médecins ont plusieurs cordes à leur arc. Pour ma part, je suis suivie à Clémentville à Montpellier. Je vous souhaite bon courage
Voir la signature
PG
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MeikinetteSév
Bon conseiller
MeikinetteSév
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour ,
J'ai 36 ans , je suis mariée depuis 13 ans, maman d'un garçon de 12ans , gameuse ( je tiens un bar gaming avec mon mari à Narbonne 🎮) et je sors d'un cancer du sein stade 2 , tumeur de 6cm, annoncé en 2021. J'avais 34ans.
Après 6 mois de chimio , 1 mois de radiothérapie puis ablation et reconstruction mammaire avec muscle dorsal, je m'en suis sorti💪🦸🏻♀️j'ai un cancer hormono dépendant donc sous tamoxifène depuis la fin de cette aventure, déc 2021, jusqu'à aujourd'hui.
J'ai fait la plupart de mes chimios déguisé en Wonder woman , Xena la guerrière car j adore les Cosplay ⭐
Je suis contrôlée tous les 6mois, juillet 2022 RAS , tout était impeccable , prise de sang aussi ...
Puis contrôle des un an , fin décembre ... Voilà que depuis nov j'ai des douleurs au milieu du dos puis sous le bras.
Rdv avec mon oncologue , qui m'annonce que la prise de sang n'est pas bonne , une panoplie d'examens s'enchaîne au mois de janvier et février (scintigraphie, Tep et TAP scann à la médecine nucléaire de Béziers).
Il y a 15 jours , le verdict est tombé : métastases osseuses sur 4 vertèbres de mon dos puis un ganglion sous le bras légèrement touché, du côté déjà opéré mais on ne m'a pas enlevé toute la chaîne ganglionnaires... Risque de gonflement etc...
Mon oncologue Dr Giardina de la clinique de Narbonne m'annonce un traitement hormonal pour commencer , puis chimio en cachet , radiothérapie et injection de bisphosphonate.
Nous avons tout de même décidé que je me ferai enlever les ovaires , ce qui ne me dérangerais pas et ce que j'ai fait lundi 20 février , dernier. Tout s'est bien passé ✊
Je dois finaliser mes derniers rdv chez la dentiste , et tous ces traitements devraient commencer mi mars 🤞
Je rencontre la radiotherapeute lundi 27 février pour commencer rapidement les rayons.
Je pensais réellement que cette fichue maladie allait me laisser tranquille.Jai fait le test génétique et héréditaire,mais rien , ce n'est pas dans mes gènes .Par contre je suis née en 1986 , et nous pensons réellement aujourd'hui que Tchernobyl n'avait pas de frontières :(
J'ai tjs travaillée dans ma petite vie , rarement malade. Je ne fume plus , ne bois plus (même occasionnellement) , je marche bcp ... Bref fallait que ça tombe sur moi !
Mon oncologue est confiant envers les traitements que je vais commencer, mais me dit que c'est une maladie chronique et c'est plutôt ce mot qui me fait peur et non le mot métastases.
J'ai ouvert mes compte en public fb et insta pour pouvoir me suivre et montrer qu'on peut continuer à vivre avec ça 🤞... et trouver peut être des personnes dans le même cas que moi et à qui les traitements on bien fonctionnés. Je prie pour cramer ces fichues passagers clandestins et non les endormir comme mon oncologue me répète.
Je suis prête à tout défoncer , je ne baisserai jamais la garde 💪🦸🏻♀️je suis bien entourée et garde le moral avec tjs une pêche d'enfer et de la positivité autour de moi.
Je continue à écrire mon livre , mon histoire , le journal d'une jeune femme , d'une Wonder woman qui se bat pour cette vie que j'aime bcp trop 💜
Merci d'avoir prit le tps de me lire , si vous avez des conseils, des infos (du positif svp) ou des personnes qui sont tjs là avec des métastases osseuses .. je suis preneuse , pour montrer qu'on peut vivre "normalement" et longtemps avec cette maladie 🤞💪
Merci 🌈
Meikinette Sév 🦸🏻♀️