- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Echanger autour du cancer du sein
Patients Cancer du sein
Echanger autour du cancer du sein
- 2 686 vues
- 24 soutiens
- 106 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Boulie11
Boulie11
Dernière activité le 23/08/2022 à 14:56
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes
On m'a diagnostiqué en avril 2019 un cancer du sein si petit qu'il n'apparaît pas sur les clichés de mamo et d'écho mammaire
En fait je me suis fait bêtement mal au travail en janvier et pendant presque 3 mois on m'a soigne pour un problème musculaire jusqu'à ce qu'un médecin demande une IRM qui a mis en évidence une fracture du bassin mais surtout des métastases osseuses
Depuis je suis un traitement oral et injection sous cutanée
Mes derniers examens montrent une disparition des ganglions à côté du sein atteint
Pour les os c'est plus compliqué mais je reste généralement positive je fais beaucoup de marche et de vélo
Les douleurs sont plus fortes la nuit mais j'arrive à les calmer avec un antalgique
J'aimerais reprendre le travail qui me manque mais c'est hors de question pour l'instant
J'essaie de profiter de chaque instant avec le 😊
Voir la signature
Boulli11
Eivalf8
Eivalf8
Dernière activité le 09/01/2021 à 17:52
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes!
Je ne sais pas si vous continuez à prendre des nouvelles mais je m'intègre dans ce groupe qui me correspond.
J'ai eu un cancer hormonodependant enceinte de mon 2eme enfant en 2018. J'ai eu chimiothérapie, mastectomie et radiothérapie. Je suis sous hormonothérapie depuis un an. Je garde des séquelles comme des douleurs articulaires et une perte de mémoire à court terme. Je reste active. Cette épreuve m'a montré une facette de la vie et des relations!
Je m'arrête pour l'instant mais au plaisir d'échanger avec vous!
Flavie.
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:16
Inscrit en 2017
108 commentaires postés | 29 dans le forum Cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je cherche des témoignages sur les microcalcifications au sein , merci
Stefffanie
Bon conseiller
Stefffanie
Dernière activité le 03/10/2020 à 20:02
Inscrit en 2019
44 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je cherche désespérément a savoir si une surdensité asymétrique parle a quelqu'un ?? Si tout par. Hasard quelqu'un a eu cela et quelles en pnt été les conséquences et suites...
Merci infiniment pour votre aide
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:01
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 50 dans le forum Cancer du sein
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Où en êtes-vous dans votre parcours de soins face au cancer du sein ? Êtes-vous satisfaite de la prise en charge ? Pouvez-vous aisément dialoguer avec vos différents médecins ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
melpa79
melpa79
Dernière activité le 18/10/2020 à 09:50
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,J'ai eu une tumérectomie á mes 39ans(mars 2019),et traitement neoadjuvant :14 chimios,21 séances de radiothérapie et maintenant sous hormonothérapie avec Femara et injection mensuelle de Zoladex pour être en ménopause.
J'ai pris beaucoup de poids (5kg), mon métabolisme est au ralenti. Les bouffées de chaleur sont assez supportables mais s'activent chez moi avec les aliments sucrées, gras,piquant et avec le stress, ou lorsque je m'énerve. J'ai lu que les bouffées de chaleur représentaient une montée soudaine de la température corporelle équivalente à 2 degrès !🥵
Et mes cheuveux ne sont plus lisses comme avant🤷♀️ 10mois après la fin des traitements très bouclés et rebelles.
J'ai beaucoup de conseils à partager pour préparation pré et post chimio( alimentation, hydratation, vitamines...), pour traiter les cheuveux bouclés, pour les ongles ,la peau etc...Ne doutez pas à me contacter.
A bientôt,
Mel
Voir la signature
Mel
Utilisateur désinscrit
J'ai subi en 2015 une double tumorectomie plus un curage ganglionnaire à gauche, suivi de chimiothérapie et radiothérapie .Je suis toujours sous hormonothérapie (letrozole) .
Comme j'avais plusieurs ganglions infectés dont 3 en rupture capsulaire, je dois poursuivre l'hormonothérapie pendant 8 ans.....d'ailleurs ça me rassure.
La radiothérapie m'a "brulé" les bronches et provoqué une BPCO (broncho pneumopathie chronique obstructive de stade 2 .
brifil
Bon conseiller
brifil
Dernière activité le 11/02/2023 à 13:38
Inscrit en 2016
42 commentaires postés | 22 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,j ai eu un premier cancer du sein droit en 2016 ,et en 2020 un deuxième cancer her2 ,avec une chimio "taxol" herceptin Cortisone", et ensuite " herceptin " tout les 3 semaines je me suis faite opérée le 30 septembre, je fais un lymphoedeme , après les ganglions 10 enlevés et je suis suivie par une kiné, de plus une thrombose après la chambre implantable, des petits problèmes mais maintenant je vais avoir une cure radiothérapie jusqu’à janvier ",letrozole ",après la radiothérapie et herceptin jusqu'à mai 2021 l Oncologue m a dit que tout va bien j ai bien réagit à ce traitement ouf , je suis rassurée ,mais pris du poids 3kg 5 en début herceptin ,il faut que perdre du poids !,mes cheveux repoussent très doucement ,je suis une femme de 69 ans , j aimerais échanger pour l 'alimentation ,,,,pour mon premier cancer j avais du poids aussi mais sans toute fois les reperdre ,je fait du vélo en appartement ,je suis fatiguée tout le temps ,à Bientôt Brifil
Utilisateur désinscrit
avec tout ce que ton corps vient de subir et subit encore, normal que tu te sentes fatiguée!! Perso j'ai aussi pris du poids avec le letrozole , avec le letrozole aussi mes cheveux sont plus fins et plus rares.
brifil
Bon conseiller
brifil
Dernière activité le 11/02/2023 à 13:38
Inscrit en 2016
42 commentaires postés | 22 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Oui c est vrai ,notre corps est abimé de toute sorte de médocs, maintenant j ai ses soucis je fait du lymphœdème!!
Mon bras et main ainsi que le sein,sont enflés,j ai dû faire dix ponctions pour enlever la lymphe, j ai eu 10 ganglions enlevés ,j ai mal ,un soutif de tentions ,et la kiné me fait des massages à mon bras et bandage je ne fais plus de ponctions ,je doit commencer la radiothérapie le 16 novembre tous les jours jusque à janvier,nous avons trouvé un coupeur de feu pour cette radiothérapie, ,mes cheveux repoussent tout doucement mais les poils sur le visage alors c est affreux ,mais je me sent mieux quand même. Je prends jusque au mois de Mai de l herceptin de plus j aurais cette injection en H A D.j espère que pour toi c est fini si tu prends juste du letrozone ,moi je prenais aussi à mon premier cancer en 2016 et je doit en reprendre bientôt, je m inquiète quand même avec tout cela ,entre les piqures d anticoagulant,, est ce que tu as toujours la chambre implantable,? car ils veulent pas me l enlever ,en tout cas, je te remercie d avoir répondu à ce message, cela fait du bien d échanger nos soucis de santé,,merci Bonne journée à Bientôt BRIFIL
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Hello les filles,
J'ai vu dans d'autres forums que certains membres avaient créé des discussions générales où ils se donnent des nouvelles ! Je n'ai pas toujours des questions à poser dans une nouvelle discussion, mais je me disais qu'on pouvait se parler comme ça, de temps en temps, dans cette discussion.
Moi je m'appelle Carole, j'ai un fils qui s'appelle Dilan, d'où mon pseudo :) j'ai été opérée d'un cancer du sein et chimiothérapie, aujourd'hui je suis en rémission mais je redoute une rechute. J'adore cuisiner, m'occuper de ma famille et de mon jardin.
Bisous