- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Les traitements du cancer du sein
- Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
Patients Cancer du sein
Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
- 1 298 vues
- 2 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudie728
Bon conseiller
Claudie728
Dernière activité le 23/02/2023 à 23:44
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 17 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Rachel28
Bonjour Rachel
j'ai eu mon 6eme taxol seul hier et c'est après midi, chaud froid, je suis obligée de porter un polaire et de m'entourer également de couvertures polaires🤷du coup, grosse sieste sur le canapé avec mes Maines coons ❤️
Mercredi prochain, c'est le 3emectrio😥qui me mets dans une grosse fatigue et ne m'aide pas à manger🙄
1er protocole comme toi et suite également ✨
Je pense à prendre du cdb pour m'aider psychologiquement...
Nous avons un sacré protocole quand-même 🤦
Ma tumeur est un carcinome 2 cm infiltrant grade 3 triple négatif stade 2, ganglions non touchés
Hâte de continuer de converser avec toi, nous ne sommes pas beaucoup avec ce protocole inversé avec immuno 😘
Voir la signature
Claudie
Joie33
Joie33
Dernière activité le 06/10/2023 à 22:36
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Pour ma part, j’en suis à ma 7e séance de Taxol et 3e Carboplatine sur 4. J’ai également eu la 2e injection de Keytruda hier.
Globalement, je tolère bien les taxols, pas de nausées mais depuis la semaine dernière j’ai le syndrome mains pieds (démangeaisons extrêmes..) qui me pourrit la vie. J’ai commencé à porter les gants froids que maintenant.
Le combo carbo + taxol + immuno est un peu plus difficile à supporter.. j’arrive à manger à peu près normalement grâce à Emend et Zophren!
Prenez soin de vous.. on va y arriver ! 💪🏻
Tout fermer
Voir les réponses
Mafanb
Mafanb
Dernière activité le 28/11/2022 à 08:07
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
@Joie33 bonjour je me permets de vous envoyer ce petit message car jai été diagnostiqué mois dernier et je suis triple négatif également et porteuse du gene brca1..
Jai débuté la premiere séance de chimio et imuno comme vous et je me demandais si nous pourrions échanger..
Bon courage bonne journée
Joie33
Joie33
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Mafanb
Bonjour,
Je suis disponible ☺️
Avez vous commencé par les taxols ? Des effets secondaires ?
Pour ma part, j’ai fini les chimio mi octobre et je me fais opérer dans 2 semaines.
Je ne suis pas porteuse du gène BRCA1
Mafanb
Mafanb
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Joie33
Oui pr commencer la jai eu de l'immunothérapie qui est keytruda ( 1 fois sur 3) puis en plus chimio taxo et carbo
Et la semaine prochaine chimio taxo carbo sans imuno comme ça 12semaine puis ensuite ec 100 4cure ttes les 3semaines.
Pour les effets ce n'est que ma première et sincèrement ça a été fatigue 2 3 jours et quelques nausée au matin 2 jours après avoir eu le traitement
Et vous alors vs avez eu bcp deffets ? Ils sont apparus de suite ?
Ah l'opération approche , vous avez déjà passez une première étape avec cette chimio..💪bravo pleins de courage pr la suite
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@Claudie728
Bonjour,
Je vois que vous avancez dans votre traitement. Je sais que les traitements sont lourds et longs, mais pour avoir bientôt fini, plus que deux séances sur 16, on y arrive! le plus dur est de commencer et après on se motive pour notre bien.
Pour le bien être, moi je vais chez une acupunctrice, cela me fait du bien. C'est mon conjoint qui croit beaucoup en cette médecine et il m'a convertie :)
Pour le keytruda, votre oncologue vous l'a prescrit de suite? Et cela consiste en quoi? je vais lui en parler car je n'en ai pas. En même temps il se veut confiant, ma tumeur a vite diminué dès les premières séances, donc cela m'encourage!!!
Bon courage pour la suite!!! Ca va aller ;)
bourpas
Bon conseiller
bourpas
Dernière activité le 13/11/2024 à 15:26
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,
Ma femme a le même protocole que vous qui est devenu le standard de traitement depuis le 24 mars pour les stades précoces de cancer TN. Merci à l'association www.collectiftriplettesroses.com pour ça!
Elle en est à sa 11ème chimo du régime Carboplatine/Taxol/pembrolizumab (Keytruda) toutes les 3 semaines et taxol en intermédiaire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je vous mettrais en relation. Bon courage à vous
Utilisateur désinscrit
@bourpas
Bonjour, merci pour ces informations. Il n'y a plus de EC avec ce protocole ??? . Moi j'ai commencé le 6 janvier. Le 24 mars j'étais encore sous taxol carboplatine et mon oncologue ne m'a jamais parlé de cela.
Merci,
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Aussi, où êtes vous suivi ? Pour ma part oscar lambret à Lille.
bourpas
Bon conseiller
bourpas
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Rachel28. Pardon pour la méprise, désolé ! C'était en réponse à @Claudie728 qui a le même protocole que ma femme car leur maladie a été découverte après vous et le protocole a changé depuis mars.
il y a bien une deuxième phase de chimio.D’abord taxol/carboplatine/pembrolizumab toutes les 3 semaines pendant 12 semaines et du taxol uniquement les semaines intermédiaires. Donc 12 chimio au total sur cette phase .
Puis une autre phase de 4 cures de AC (Adriamycine/Cyclophosphamide), ou EC, toutes les 3 semaines.
Et sinon ma femme est suivie à Paris, à l'institut Curie.
Tout fermer
Voir les réponses
Mafanb
Mafanb
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@bourpas bjr je viens de te diagnostique et jai eu ma première chimio et jai le même traitement de prévu avant la chirurgie..
Bn courage
Cacher les réponses
bourpas
Bon conseiller
bourpas
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Je vous invite à aller voir cette vidéo qui résume assez bien le nouveau protocole qui est actif depuis mars pour les stades 2 et 3 triple negatif (environ vers la 26ème minutes) @Rachel28 pas d'inquiétude non plus à ne pas avoir de Keytruda! Vôtre protocole semble bien fonctionner! Si les oncologues le jugent nécessaire, ils pourront certainement l'ajouter après l'opération.
Utilisateur désinscrit
@bourpas
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Oui c'est ce que je me dit si ca fonctionne comme ca, ils ne le jugent peut être pas nécessaire. Après tout, beaucoup de triple négatif sont aujourd'hui soignées même sans cela. Je réagis bien aux traitements, en espérant une réponse complète bientôt :)
Après cela est toujours profitable pour celles qui peuvent en bénéficier également! Tout le monde devrait être soigné de cette maladie de nos jours...
Bon courage à vous et votre épouse :)
Joie33
Joie33
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Ma maladie a été découverte le 24/03/22 d’où le nouveau protocole.
Je souhaite tout de même rajouter que j’ai mal réagi à l’immuno dès la première injection (bilan hépatique pas terrible), on a du arrêter et continuer avec chimio seule.
Par la suite, mon oncologue a réintroduit Keytruda avec ma 7e cure de taxol carbo, on attend de voir les analyses pour voir si on continue..
Bon courage ♥️
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudie728
Bon conseiller
Claudie728
Dernière activité le 23/02/2023 à 23:44
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 17 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle ici, j'ai 57 ans et 3 grandes filles et suite à un contrôle de mammo, on m'a trouvé un carcinome infiltrant grade 3 triple négatif
Je viens juste de faire une prise de sang et j'attendais aujourd'hui des RV IRM et petscann sur je n'ai pas eu?
J'ai vu un article de l'HAS datant du 17 mars 2022, que l'on pouvait cumuler chimio et immunothérapie (keytruda) sur les triples négatifs améliorant les chances de survie
Mais mon praticien obstétricien m'a dit que non...
Y en t il ici, mesdames qui suivent ce nouveau protocole ou qui vous a été proposé svp?
Merci