- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Les traitements du cancer du sein
- Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
Patients Cancer du sein
Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
- 1 298 vues
- 2 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mariebleue
Bon conseiller
Mariebleue
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:41
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai été opéré avant , une première fois et après une séance de chimio, on a découvert que mon cancer évoluait.
Donc seconde opération lundi dernier et ablation totale du sein.
Pour moi, la première opération n'avait pas enlevé en totalité les cellules cancéreuses.
Là, masectomie totale, curage, pose d'un drain, et plusieurs ganglions enlevés. Tout est partit pour analyses .
Verdict mercredi. si besoin de chimio, je le fais.
Bises à vous
bourpas
Bon conseiller
bourpas
Dernière activité le 13/11/2024 à 15:26
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Mariebleue
Les protocoles sont différents pour un triple negatif en fonction de la taille de la tumeur. Normalement, si proche de 2 cm, c'est opération d'abord puis chimo. Si plus de 2 cm et en fonction d'autres facteurs, c'est chimio néo-adjuvante pour diminuer le risque de propagation vu l'agressivité de ce cancer.
Bon courage à vous dans l'attente des résultats.
@PNKPNK vous avez bien un triple negatif ? Si oui, je vois difficilement comment vous pourriez refuser la chimio que l'on vous propose vu l'agressivité de cette forme de cancer. Où êtes vous suivi ?
Cdt
Tout fermer
Voir les réponses
Claudie728
Bon conseiller
Claudie728
Dernière activité le 23/02/2023 à 23:44
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 17 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@bourpas
Bonjour
La mienne faisait 2 cm
Du coup, premier protocole de 12 semaines chimio carboplatine taxol keytruda toutes les 3 semaines entrecoupées de chaque semaine de taxol seul
Pour moi encore la semaine prochaine taxol, j'arrive au bout de mon premier protocole et 1er verdict le 25 juillet IRM 🤞
Ensuite, je commence un autre protocole 4EC 100 toutes les 3 semaines avec aussi keytruda puis de nouveau IRM de contrôle
S'ensuivront opération, radiothérapie et test génétique pour peut-être autres traitements oraux et également keytruda immuno✊
Un long chemin encore mais pour combattre un triple négatif, il faut au moins ça 😌
Voir la signature
Claudie
Cacher les réponses
Mariebleue
Bon conseiller
Mariebleue
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:41
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J'ai des résultats après mon ablation totale du sein et de 9 ganglions
La tumeur mesurait, 4,5 cm. Les ganglions sont sains. La cicatrisation est saine aussi et belle. Hier on m'a ponctionné 100cc de lymphe, côté douleur, ça va
J'attends mon protocole, car l'opération ne date que du 4 juillet. J'ai commencé les séances de kiné, massages etc. J'aurai de la chimio et du Taxol. on va aussi faire une recherche en génétique pour savoir pourquoi ce cancer évolue si vite. Je n'en sais pas plus pour le moment.
Bon courage à toutes
Lou222
Lou222
Dernière activité le 22/07/2022 à 07:38
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je posais la question sur l'immunotherapie à mon oncologue, pour l'instant idem réponse non... Étant donner que je suis sous Xeloda... Par voie orale.... Dommage... J'envisage un deuxième avis avec un expert oncologue... Il ne faut pas baisser les bras.... Courage.
Tout fermer
Voir les réponses
kalie2022
kalie2022
Dernière activité le 02/08/2022 à 19:59
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Lou222
Bonjour Lou,
Avez-vous un triple négatif métastatique? C'est le cas de ma maman et nous bénéficions actuellement de l'immunothérapie ( Keytruda) combinée à la chimiothérapie.
Cacher les réponses
PNKPNK
PNKPNK
Dernière activité le 21/03/2023 à 21:25
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je vais commencer demain le protocole Keytruda + chimio.
À ce que je comprends, c'est nouveau, donc il n'y a pas de témoignage de quelqu'un qui aurait fait ça il y a "longtemps". C'est ça ?
Celles qui ont eu ce protocole, vous êtes contentes de l'avoir fait ?
J'essaierai de poster mes impressions si ça peut aider à éclairer quelqu'un.
Bon courage à toutes
Valeriemi78
Valeriemi78
Dernière activité le 19/01/2024 à 10:31
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ;
oui je confirme j’ai reçu du keytruda toutes les 3 semaines en même temps que la chimiothérapie.
je vais être opérée et j’ai compris que j’aurai encore 5 séance d’immunothérapie
Mamiebalto
Bon conseiller
Mamiebalto
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:27
Inscrit en 2023
57 commentaires postés | 14 dans le forum Cancer du sein
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir Claudie728
Moi j'ai refusé l'immunothérapie car beaucoup trop d'effets secondaires et c'était en plus après ma deuxième intervention chirurgicale trop fatiguée pour supporter cela car en fait si j'avais bien compris c'était pour stimuler nôtre système immunitaire pour qu'il reconnaisse et détruit les cellules cancéreuses mais en même temps il aurait put se retourner contre nos organes coeur,poumons Etc donc je n'ai pas pris ce risques surtout cancer localisé et pas métastasé donc j'ai fait comme cela était prévu 33 séances de radiothérapie associée à la chimiothérapie (capacétabine )qui m'a bien réussi sans trop d'effets secondaires que des soucis de constipation.Ce qui m'a effrayé c'est que les médicaments qu'ils mettent sont forts et que ça peut se retourner contre nos propres organes et qu'en plus certaines personnes ne sont pas réceptives au traitement et ça diminue pas le risque de mortalité donc autant bien vivre sans souffrir le temps qu'il nous reste.Ecouter votre obstétricien qui lui vous connait et parle en connaissance de cause.
Cordialement. MLH
Voir la signature
MLH
Erin30
Bon conseiller
Erin30
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:50
Inscrit en 2022
54 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ma belle soeur a fait une mammo il y a un an, rien à dire... elle est morte le 8 décembre 2024 d'un cancer du sein métastasé, en deux mois. Perdu d'avance, elle a choisi de ne pas se battre avec l'accord des médecins, j'ai lu que dans certains cas, le cancer pouvait passer inaperçu s'il se situait vers la colonne vertébrale, les reins et le foie étaient atteints, je suis très en colère, elle est partie trop vite, à 57 ans, sans espoir de guérison.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudie728
Bon conseiller
Claudie728
Dernière activité le 23/02/2023 à 23:44
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 17 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle ici, j'ai 57 ans et 3 grandes filles et suite à un contrôle de mammo, on m'a trouvé un carcinome infiltrant grade 3 triple négatif
Je viens juste de faire une prise de sang et j'attendais aujourd'hui des RV IRM et petscann sur je n'ai pas eu?
J'ai vu un article de l'HAS datant du 17 mars 2022, que l'on pouvait cumuler chimio et immunothérapie (keytruda) sur les triples négatifs améliorant les chances de survie
Mais mon praticien obstétricien m'a dit que non...
Y en t il ici, mesdames qui suivent ce nouveau protocole ou qui vous a été proposé svp?
Merci