- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Les traitements du cancer du sein
- Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
Patients Cancer du sein
Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
- 1 298 vues
- 2 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudie728
Bon conseiller
Claudie728
Dernière activité le 23/02/2023 à 23:44
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 17 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Sarah
Normalement le combiné chimiothérapie et immunothérapie est donné au neoadjuvant triple négatif afin de contrer les récidives qui sont beaucoup plus fréquentes chez les TN
Effectivement, tu n'es pas considéré comme une TN et c'est sûrement pour cela que ton oncologue te dis cela
Moi, j'ai RV jeudi pour confirmer ma demande, j'ai déjà entendu dire qu'il y avait des défauts d'approvisionnement 🤦
Bonne journée
Voir la signature
Claudie
Sarah2016
Sarah2016
Dernière activité le 13/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Claudie
Merci de votre réponse rapide,
Justelent je suis un peu perdu je n'ai pas le compte rendue de la micro biopsie mais dans le compte rendu du cardiologue il est indiqué "phénotype triple negatif" c'est cela qui me fait douter. J'hésite même a faire une relecture de la biopsie étant donner qu il est rare d'avoir des récepteur au progestérone et aucun oestrogene.
Du coup ou en estes vous dans votre protocole actuellement?
N'hésitez pas à partager avec nous votre retour de rdv au niveau du keyturda.
Prenez soin de vous
Claudie728
Bon conseiller
Claudie728
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
J'ai RV jeudi matin avec mon oncologue, j'en saurais sûrement plus après
Bon courage, a bientôt 🙏
Voir la signature
Claudie
Sarah2016
Sarah2016
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Claudie !
J'espère que vous vous portez bien et que votre rendez vous s'est bien passé.
Qu en est il du keyturda votre oncologue à t il accepté la demande?
Bisou
Claudie728
Bon conseiller
Claudie728
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Oui j'ai commencé un nouveau protocole inversé avec le keytruda il y a 1 mois
Aujourd'hui était un 2 ème trio, la chimiothérapie la plus lourde (carboplatine taxol keytruda) fait en 3 injections
Sinon entre ce trio, j'ai chaque mercredi 1 injection de taxol qui se passe relativement bien contrairement au trio où les effets secondaires sont difficiles (épuisement, blocage de la nourriture pendant 3/4 jours)
Voilà 🙏
Voir la signature
Claudie
Sarah2016
Sarah2016
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Oh super ! Vous en avez de la chance moi je le bat avec mon oncologue pour le l introduire elle me dit que non ce n'est pas pour moi car le keyturda est pour les stade plus avancé alors qu en mars dernier il a était accorder au stade précoce.
Vous êtes à quel stade vous claudie?
Sarah2016
Sarah2016
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Et où en êtes vous votre tumeur à diminuer?
Joie33
Joie33
Dernière activité le 06/10/2023 à 22:36
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je me permet de répondre, je suis nouvelle ici. J’ai 31 ans maman d’un petit garçon de 2 ans, on m’a diagnostiqué un triple négatif en Mars 2022. (Grade 3, stade 2 sans atteinte ganglionnaire)
Je suis actuellement en traitement néo adjuvant, mon protocole est le suivant:
-12 Taxol hebdo associé au carbo + Keytruda toutes les 3 semaines
-EC pour finir
Suite à la première injection de Keytruda, mon bilan hépatique était mauvais on a dû reporté l’immunothérapie.
Aujourdh’ui pour ma 7e séance de chimio sur 12, le Keytruda a été réintroduit.
En ce qui concerne l’examen clinique, le traitement semble fonctionner la tumeur a réduit.
Voila.. j’espère que mon commentaire vous sera utile ☺️Bon courage et bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
@Joie33
Bonjour,
Je suis également une jeune maman d'une petite fille de 2 ans, diagnostiquée fin décembre d'un triple négatif grade 3 sans atteinte ganglionnaire. J'ai commencé ma chimio en janvier, il me reste deux séances de EC 90 et j'ai fini à la fin du mois. Suivi d'une opération. Ma tumeur aux examens cliniques ne se sent plus.
J'ai le même traitement que vous, hormis le keytruda. Je ne comprends du coup pourquoi je n'en ai pas. Je vais en parler.
Pour bilan sanguin, moi il n'est plus très bon également à partir de la 7ème séance. Cela doit être un cap où le corps ( globules) commence à souffrir.
Hormis ces problèmes sanguins, je supporte relativement bien les chimio; J'ai même réussi à garder cheveux pour le moment en étant assidu avec le casque.
Bon courage pour la suite,
C'est toujours important de partager nos expériences, cela peut nous rassurer :)
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Sarah2016
Bonjour,
Je n'ai pas le keytruda non plus. Mon oncologue ne m'en a pas parlé. Je viens de voir cela sur ce forum. Je ne comprends pas non plus ces disparités. Atteinte d'un triple négatif grade 3 sans atteinte ganglionnaire mais Ki élevé.
Pour répondre à vos autres interrogations, ma tumeur a disparue aux signes cliniques. Il me reste deux séances de chimio. J'espère que c'est bon signe.
Ou en êtes vous?
Bonne journée
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudie728
Bon conseiller
Claudie728
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle ici, j'ai 57 ans et 3 grandes filles et suite à un contrôle de mammo, on m'a trouvé un carcinome infiltrant grade 3 triple négatif
Je viens juste de faire une prise de sang et j'attendais aujourd'hui des RV IRM et petscann sur je n'ai pas eu?
J'ai vu un article de l'HAS datant du 17 mars 2022, que l'on pouvait cumuler chimio et immunothérapie (keytruda) sur les triples négatifs améliorant les chances de survie
Mais mon praticien obstétricien m'a dit que non...
Y en t il ici, mesdames qui suivent ce nouveau protocole ou qui vous a été proposé svp?
Merci