- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Les traitements du cancer du sein
- Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
Patients Cancer du sein
Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
- 1 298 vues
- 2 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Triplette78
Triplette78
Dernière activité le 31/03/2023 à 07:47
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis l'épouse de Bourpas 😂.
Pour ma part, je réagi pas trop mal à l'imuno, mes analyses tiennent le coup.
J'ai par contre beaucoup de nausées et une peau bien irritée.
Comme vous, j'ai des moments où c'est plus difficile.
Pour ma part, pour me reprendre en main je fais en visio du yoga et de la méditation.
Je me suis, également, inscrite à une association d'entraide afin de m'obliger à sortir de chez moi. ( Quand j'aurai retrouvé un peu la forme).
J'ai opté pour l'association Roseup : :https://www.rose-up.fr/ mais il en existe beaucoup d'autres.
Ils ont des cours en présentiel mais également beaucoup en vision et l'association publie également beaucoup d'informations sur le cancer, les traitements et comment vivre avec.
J'ai également pris un rendez-vous avec un psycho-oncologue mais 1 mois d'attente, car j'ai besoin de trouver une place à ce cancer dans ma vie.
Et vous, avez vous également fait le choix d'être accompagné dans ce traitement ?
Bon courage à vous toutes !
Voir la signature
Triplette 78
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Triplette78
Bonjour,
Pour répondre à votre question, je ne suis pas suivi pour un psychologue mais je fais régulièrement des séances d'acupuncture. Cela me fait du bien.
Après des que je peux, je vais me promener avec ma fille et mon conjoint. Mais j'aime aussi beaucoup les moments détente à la maison.
Bon courage à vous,
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me suis renseigné pour le keytruda. Vu que je suis en fin de parcours, chirurgie prévue le 4 aout; il est trop tard pour moi pour bénéficier de ce traitement. Je suis trop proche de l'opération, le traitement au keytruda n'aurait pas le temps de faire son effet. (il faut plusieurs semaines)
A ma dernière échographie, vendredi dernier, la tumeur avait disparue. Maintenant il faut espérer qu'a l'opération il n'y ai plus aucune trace.
Cela est déjà un premier point encourageant. En tout cas contente d'avoir bientôt fini cette première partie, car cela devient difficile...
Bon courage à vous toutes,
Triplette78
Triplette78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Rachel28
Bonne nouvelle Rachel 🎉 !
Voir la signature
Triplette 78
PNKPNK
PNKPNK
Dernière activité le 21/03/2023 à 21:25
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes (tous !)
J'ai découvert une tumeur, et après examens, j'ai été opérée en 1er (tumorectomie). Ganglions sentinelles non atteints, et pas de métastases. Quelqu'un est-il dans le même cas ?
Je dois commencer de la chimio, mais je n'ai pas encore accepté... J'ai peur de me détruire alors que la tumeur est enlevée. Je n'ai pas d'informations sur quelle chimio m'est prescrite.
Pouvez-vous me donner des avis svp ? Des motivations. Quelqu'un a-t-il refusé la chimio ?
Je vous remercie
Tout fermer
Voir les réponses
anne15
anne15
Dernière activité le 03/08/2024 à 10:28
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@PNKPNK Bonjour, je suis dans le même cas : opérée le 18 juillet d'un carcinome lobulaire infiltrant grade 3 triple negatif, tumeur de 13 mm , pas d'atteint ganglionnaire. Je commence une chimio le 26/08 car c'est un cancer très agressif qui avance masqué et qui pourrait toucher ailleurs. Alors même si la tumeur a été enlevée, il faut faire le traitement pour mette toutes les chances de votre côté.
Anne
Cacher les réponses
Triplette78
Triplette78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Ce qui va vous détruire c'est le cancer et non la chimio si vous ne faites pas le traitement.
Il ne faut pas avoir peur du traitement de chimio mais bien du cancer.
La chimio nous sauve la vie, car les cellules cancereuses avancent masquées. Si bien que les défenses immunitaires ne peuvent les attaquer et les cellules se propagent.
Parlez-en avec votre encologue , ils sont là pour répondre à toutes vos questions.
Bon courage
Triplette
Voir la signature
Triplette 78
Mariebleue
Bon conseiller
Mariebleue
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:41
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@PNKPNK
Bonjour,
Je suis âgée de 68 ans, j'ai moi aussi découvert une tumeur à un sein qui s'est révelée , triple négative.
J'ai subit en février 2022, une ablation de la tumeur et masectomie du sein ( 1/3) . Mais la première opération n'avait pas été suffisante. Lors de la cicatrisation, une douleur est apparut et mon sein est devenu douloureux. On m'a prescrit une écho, le résultat à fait apparaitre une inflammation .J'ai eut une biopsie et prélevement de liquide.
Après analyse, verdict, le cancer est toujours là. Opération en urgence?lundi dernier et masectomie totale du sein et de ganglions , l'analyse est en cours, j'aurai les résultats mercredi prochain.... Mon ganglion sentinelle, lors de la première intervention n'était pas atteint. Je croise les doigts pour que ce soit le cas cette fois-ci.
La chimio pour moi est le seul moyen de tuer cette saloperie et de me donner une chance de profiter de mes petits enfants! Mon moral est bon et je m'accroche.
Je remarque que beaucoup d'entre vous ont eut la chimio avant l'opération, pourquoi est ce l'inverse pour certaines?
Bon courage à vous toutes
PNKPNK
PNKPNK
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mariebleue
Bonjour 😊
Je crois que j'ai été opéré avant, sans chimio, car la tumeur n'était pas énorme (2,3cm), et bien visible (sur le haut du sein). Et toi Mariebleue ?
Quelqu'un peut peut-être nous confirmer ?
Je vais aussi faire une écho voir si tout est OK après l'opération. Et après je vais me décider pour la chimio...ou pas...
C'est sûr qu'au moindre problème, à la moindre métastase, je n'hésiterai pas pour la chimio. Mais s'il n'y a rien, j'hésite vraiment.
Pensez vous qu'on peut se déclencher un cancer à causes de gros conflits emotionnels ?
Des biz à toutes et tous et courage et sourires. Croyez en vous !
PNKPNK
PNKPNK
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
PNKPNK
PNKPNK
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Triplette78
Que se passe-t-il en cas de recidive du triple négatif ? Est-ce plus rapide ?
Mariebleue
Bon conseiller
Mariebleue
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:41
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
N'ayant aucun cas de cancer dans ma famille, je pense que le mien s'est déclenché à cause d'un gros souci émotionnel.
J'attends mes résultats, pour savoir si ce qui a été enlevé est cancéreux et le protocole à suivre.
Mon oncologue m'a dit que je passerai un nouveau scanner afin de voir si il n'y a pas de métastases ailleurs....
J'attends le verdict....
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudie728
Bon conseiller
Claudie728
Dernière activité le 23/02/2023 à 23:44
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 17 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle ici, j'ai 57 ans et 3 grandes filles et suite à un contrôle de mammo, on m'a trouvé un carcinome infiltrant grade 3 triple négatif
Je viens juste de faire une prise de sang et j'attendais aujourd'hui des RV IRM et petscann sur je n'ai pas eu?
J'ai vu un article de l'HAS datant du 17 mars 2022, que l'on pouvait cumuler chimio et immunothérapie (keytruda) sur les triples négatifs améliorant les chances de survie
Mais mon praticien obstétricien m'a dit que non...
Y en t il ici, mesdames qui suivent ce nouveau protocole ou qui vous a été proposé svp?
Merci