- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Julian
Oups 😂 "est néfaste" et "ce dernier" !!!
Voir la signature
Murielle N.
Longeville
Longeville
Dernière activité le 12/09/2022 à 10:06
Inscrit en 2022
28 commentaires postés | 18 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@almalu moi non plus, je peux faire ce que je veux même 4 jours de soupe au choux, pas 1 g de perdu. Je ne sais plus quoi faire.
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Longeville bonjour comme déjà écrit j'ai pris 5 kilos avec le bisoprolol et une FC à 45 depuis l'arrêt en 3 mois perte de 4 kilos et surtout une FC à 65. Je revis. Par contre toujours des extrasystoles à gérer environ 200 ESV et 100 ESSV.
J'attends le verdict du ryrhmologue.
Cordialement. Guy
Cacher les réponses
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je suis d'accord avec vous, j'aimerais être plus positif seulement mon cas est particulier. Personne n'a su me dire si c'était évolutif et je sais qu'il y a eu une mauvaise évolution les mois précédents. Seul le temps le dira.
J'ai eu des accélérations cardiaques moi aussi à la première ablation mais là elles sont brutales, hier 137 pendant 6 secondes comme un flutter, c'est ce que j'avais avant sauf que c'était à 200. Et je fais aussi de la bradycardie, je tombe parfois en dessous de 40.
Pour ceux qui ont eu des ablations de flutter, la récidive pendant la cicatrisation est normale?
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x bonjour Vince dans l'attente dans 1h de mon rendez vous avec Maître Zhao, je tenais à vous répondre. Fin Novembre 2021 j'ai eu une ablation de flutter oreillette droite et fait 2 FA ( une un mois après et l'autre 3 mois après) gestion à domicile avec bisoprolol 5 puis 2 jours à 2,5 et depuis plus rien🤞🤞🤞🤞🤞par contre toujours des extrasystoles environ 200 ESV et une 100 ESSV ressenties le soir au repos. Il est vrai que depuis 3 mois j'ai stoppé le bisoprolol qui m'avait fait prendre 5 kilos avec une FC à 45.
Point sera fait avec le ryrhmologue pour conduite à tenir?
Il faut être patient et ça va le faire.
Bonne journée.
Cordialement. Guy
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nounours77 justement j'hésite à lui envoyer un message mais j'ai peur qu'il me trouve "relou".
Vous allez enfin pouvoir le voir.
Vous avez fait de la fa mais pas de flutter en récidive. Normalement le passage est bloqué, la fa vient à cause de l'inflammation.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x c'est cela donc on va y croire🤞
Concernant le ryrhmologue il faut le faire c'est tout récent...
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nounours77 comment s'est passé votre rendez-vous ?
Lors de l'examen électrophysiologique pendant l'ablation, les ventricules sont systématiquement contrôlés ?
Je panique un peu, je me demande si je ne fais pas de la tachycardie ventriculaire
Longeville
Longeville
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@almalu non, rien d’autre
Tout fermer
Voir les réponses
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Longeville Donc , probablement est-ce Eliquis qui nous ennuie pour perdre.
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:57
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@almalu Comme j'ai pris à la fois, Bisoprolol, Cordarone et ELIQUIS, je ne peux pas vraiment dire si Eliquis fait grossir mais sûrement moins que les 2 autres.
Cacher les réponses
Longeville
Longeville
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@almalu oui et qui me donne des vertiges. Rrrrrrrr j’enrage de voir dans quel état mon médecin m’a mise.
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour,
les chances de succès sont plus importantes lorsque votre fa est paroxystique et qu'elle n'est pas trop ancienne. il faut subir cette intervention avant que votre fa ne devienne persistante. souvent pour arrêter la fa, les cardiologues prescrivent de la cordarone, qui sur le temps devient de moins en moins efficace et a un effet néfaste notamment sur la thyroide et les poumons. ne pas hésiter a prendre l'avis de plusieurs rythmologues ; voir des centres réputés ou ils ont l'habitude de faire ce type d'interventions et il faut avoir confiance dans son médecin. j'ai eu une ablation de fa en mars 2021, depuis plus de crise d'arythmie, mais par contre toujours traitement au long cours. bon courage à vous. si d'autres questions, n'hésitez pas à échanger, la communauté est la pour vous aider.
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
concernant la prise de poids avec betabloquant sotalol et eliquis, je suis dans ce cas aussi, impossible de perdre un gramme. cardiologue et généraliste me disent que ces médicaments ne font pas prendre de poids, mais j'en doute.
concernant la prise d'eliquis jusqu'à la fin de mes jours, les médecins doivent respecter des protocoles (souvent européens d'ailleurs) et ont très peur des procès ; donc dans le doute, ils vous diront que pour éviter un avc en cas de récidive de fa, il faut être sous anticoagulant c'est dans le protocole. dans mon cas, je n'ai pas trouvé de médecin qui ne respectait pas ce protocole compte tenu de mon age et mes antécédents médicaux, même si je n'ai plus d'arythmie depuis plus d'un an maintenant.
un autre anticoagulant est à l'étude, moins nocif ; croisons les doigts
strato
Bon conseiller
strato
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:10
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 84 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a tous,
J'ai lu de nombreuses pages de ce sujet qui me concerne. Je fais de la FA paroxystique depuis 2 ans environ. J'ai fais 4 crises ressenties en 2 ans et peut être d’autres non ressenties surtout la nuit. La première m'a conduite aux urgences en Mars 2020. J'ai eu de la cordarone pour la cardioversion (fin de la crise en moins de 4 heures) avant de repasser sous flécaine + Xarelto une semaine après. Ensuite tranquille pendant presque 7 mois jusqu'à octobre 2020 puis crise de nouveau qui s'est arrêtée d'elle même en 45 min. Ensuite tranquille pendant plus d'un an puis crise de nouveau en décembre 2021 avec toujours le même schema , extrasystoles qui apparaissent et deviennent de plus en plus nombreuses , rythme qui accélère progressivement puis tachycardie puis fin de la crise encore 45 min plus tard. Pour finir la 4ème ce lundi 20 juin 2022 mais cette fois bien plus longue (environ 8h00) Sur les conseil de mon cardiologue je file aux urgences pour documenter l'évènement puisque qu'on avait que la première crise comme référence car il n'y a jamais rien eu aux holters et pas eu le temps de faire d'ecg pour la 2eme et la 3 eme. On m'a rajouté un peu de Bisprolol( 2.5 Mg) pour contrôler la fréquence au cas où. Aujourd'hui soit 4 jours plus tard c'est le calme plat. Plus rien du tout. Je pense être de nouveau tranquille pour un moment ..... ou pas, on ne peut rien prévoir avec la FA. Voilà donc mon parcours perso, pas trop embêtant à côté de tout ce que j'ai pu lire. Donc Lundi soir Urgence , mardi après midi médecin traitant , mardi soir cardiologue qui me propose une nouvelle fois l'ablation par radio fréquence. Hier mon cardiologue contacte donc l'un de ses confrères rythmologue sur Marseille (je suis en Corse) qui m'apel ce matin. Nous avons discuté au moins une demi heure au téléphone et il a répondu à toutes mes intégrations sans rien éviter. Ma plus grande inquiétude étant mon état près l'ablation, essoufflement notamment car je travaille dans le bâtiment et je suis très physiques sans problèmes particuliers mais il m'affirme qu'il est impossible que ce soit pire après, mon cas étant simple et ne demandant "que" 1h30 d'intervention sous anesthésie générale. Intervention possible sous 3 semaines environ. On peut difficilement faire mieux en terme de délais.
Comme bon nombre d'entre vous j'hésite à sauter le pas. C'est un difficile dileme. Rester dans mon relatif confort avec mes medocs en prenant le risque que ça s'aggrave et que ça s'installe en FA persistent/ permanente et que les chances de succès soit moindre ou faire l'intervention maintenant avec des chances de succès bien supérieures avec le risque de ne pas savoir ce qui pourra advenir après l'ablation car plus de retour en arrière possible. Je vais devoir trancher d'ici la semaine prochaine. Mon but principal étant de me séparer définitivement des médocs qui au passage flingue bien les reins. Suite des aventures très bientôt.
Au plaisir d'échanger avec vous tous
Marc
Tout fermer
Voir les réponses
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@strato Bonjour, j'étais comme vous. Des crises passagères qui s'arrêtaient d'elles mèmes. Aucun ressenti sur les premières. Puis les crises passagères sont devenues régulières et les traitements n'ont pas fait effet très longtemps. Opéré en Avril 2021 et plus de crise de FA depuis. Si je prends encore un petit traitement de bétabloquant (dose mini de bisoprolol) c'est plus par confort pour endiguer les extrasystoles qui devaient trop nombreuses (1000 par jour) à mon gout. En conclusion, n'hésitez pas. La convalescence est rapide, 5 jours sans aucun effort et retour progressive à la normal après.
Bon, petit message au reste du groupe, j'ai la Covid19 et le sous variant d'omicron BA5. Résultat, en dehors de la fièvre et tout le reste, retour des extrasystoles mais en nombre limité (3 à 4 / heure).
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ricaud bonjour à tous...petit point comme prévu après mes derniers résultats et consultations...concernant mon dernier holter 4 jours : rythme sinusal permanent...FC moyenne de 68...la plus basse 45 et la plus haute 112. Au total 289 ESV sans salve ni doublet, et 68 ESSV sans salve, ni doublet...
Concernant mon échographie cardiaque , bon rythme, valve aortique insuffisance grade 1, valve nitrale insuffisance grade 1, ventricules gauche et droit non dilatés, fonction ventriculaire gauche normale à 65%. Pour info mes deux valves sont en insuffisances gradev1 depuis 15 ans et d'après le cardiologue ça peut l'être encore longtemps.
Le cholestérol génétique est-il bien géré par prise de statines depuis bientôt 20 ans: Total 1,59 HDL 0,60 LDL 0,88 le rapport lui est bon à 2,65 inferieur à 5.
Mon taux de NT pro BNP 97...
Après rendez vous avec le rythmologue d'Ambroise Paré, et après 7 mois d'ablation Flutter, je suis en bonne voie, continuer les statines, le choix de stopper Eliquis, et continuer l'abandon de bisoprolol tant que cela sera possible. En effet j'ai stoppé ce médicament depuis le 10 Avril.
Il m'a aussi proposé si passage en FA de lui transmettre mon ECG pour parler d'une éventuelle possibilité dans l'avenir d'une ablation FA par electroporation...
Prochains objectifs les vacances familiales dans 2 semaines et si tout se passe bien au retour reprise de la salle de sport qui me manque beaucoup.
Bonne journée à tous et à très bientôt.
Cordialement. Guy Homme 64 ans
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nounours77 Bonjour, vous allez pouvoir profiter de vos vacances en toute sérénité.Vous pouvez arrêter l'Eliquis, c'est bien ce que vous a dit le Dr Zhao. Ce serait aussi mon choix puisqu'au Holter chez moi tout est parfait.
Ma voisine a fait un AVC 3 jours après la 2è injection du vaccin anti-covid, elle ne souffrait pas de FA, on n'a vraiment pas essayé de savoir si le vaccin était en cause. On peut faire des AVC pour tout un tas de raisons.
Bonnes vacances et bonne santé et merci pour votre commentaire.
Marie-Thérèse
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nounours77 Bonjour,
Vous dites "le choix de stopper l'Eliquis". Je pensais que vous n'en preniez plus mais je vois par ailleurs dans un message à vince que vous en prenez toujours. Que vous a conseillé le Dr Zhao à propos d'Eliquis? Il vous laisse le choix d'arrêter ou de continuer? Avec quels arguments?
Merci de me donner une réponse.
Marie-Thérèse
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires